HIGHLANDER (Russell Mulcahy)

Excellent, je l’avais lue à l’époque.
Ouaip, le troisième est une sacrée purge. Et dire que je l’avais vu en salles à sa sortie…

Je sais pas…en fan-fiction ? :wink:

[quote=« Nikolavitch »]à toutes fins utiles, je reposte la war zone consacrée au troisième volet :

nikolavitch-warzone.blogspot.fr/2014/08/aie-glandeur.html[/quote]

Excellent ! C’est un chouette complètement car je n’avais pas du tout l’intention de le revoir… :wink:

[quote=« Photonik »]
Ouaip, le troisième est une sacrée purge. Et dire que je l’avais vu en salles à sa sortie…[/quote]

Hébé…t’étais sacrément fan, dis donc… :mrgreen:

Ouais, on peut le dire. J’étais tout minot à l’époque du troisième, pour ma défense…

J’ai récemment retenté le deuxième en « ultimate final edition », et bon, j’ai pas dû dépasser la moitié, malgré la présence du Docteur Cox en méchant.

Fait comme moi. Assume !

(et j’adorais la série notamment, en effet, par des apports très bien trouvé comme les guetteurs* et des personnages secondaires vraiment cool)

Sinon j’ai une énorme sympathie pour le premier film. Non pas à cause de l’histoire ou du reste (bien que j’adore les duels à l’épée et qu’il m’a fait découvrir cet acteur trop sous-estimé qu’est Clancy Brown) mais à cause de la musique. J’avais totalement été scotché par l’ouverture du film. La voix-off de Sean Connery suivi par The Princes of Universe.

Totalement :open_mouth:

Du coup (et il n’y avait pas internet à l’époque et je vivais dans un trou un poil paumé) j’ai cherché ce morceau. J’ai pas trouvé l’album mais je suis revenu de ma médiathèque avec plein d’autres disques de Queen (de mémoire les deux Greatest Hits, News of the World et Queen I). Et je suis tombé amoureux de Queen à ce moment là.

Du coup j’ai découvert A Kind of Magic que bien plus tard après avoir dévoré les autres albums (grosse claque lors de mon écoute de Sheer Heart Attack). A Kind of Magic est très médiocre d’ailleurs et The Princes of Universe est vraiment horrible passé son premier couplet. Du coup merci à Russell de m’avoir fait découvrir Freddie, Brian, Roger et John

• qui ont, à mon sens, bien influencé Whedon quand il a crée la mythologie de Buffy

A Kind of Magic est médiocre parce qu’il y a des titres qui ne suivent pas la cadences. mais y a quand même des tubes là-dedans !

(Et Sheer heart attack est le seul album que je n’ai pas … je me demande bien pourquoi d’ailleurs !)

Dimanche, il sera sur Arte !

Highlander fait partie de ces films que j’aime revoir tous les deux ou trois ans depuis que je l’ai découvert pour la première fois dans les années 80. Je le connais par coeur, mais je reste fan et je ne m’en lasse pas. Hier soir, j’ai profité d’une nouvelle diffusion sur une chaîne du câble pour le remater, deux ans après avoir écrit cette chronique et j’ai eu la surprise de tomber sur un Director’s Cut, avec huit minutes de scènes supplémentaires.
L’exercice est toujours risqué. Il y a de bonnes versions longues, qui enrichissent le premier montage, d’autres plus anecdotiques mais divertissantes (comme celle du Superman de Richard Donner, dont j’ai aimé les ajouts). Pour Highlander, le film pouvait vraiment se passer de ce qui a été rajouté (il y a par exemple des mouvements un peu ridicules lors du premier combat, avec un Iman Fasil qui enchaîne les flips…le genre de choses dont ils ont bien fait de se débarrasser dans la version de 1986). Ca ne nuit pas vraiment au plaisir du visionnage qui reste pour moi toujours intact…mais ça n’apporte rien du tout à l’ensemble…

Oui, enfin j’ai toujours pensé que son Highlander était un accident de parcours : une réussite dans une filmographie médiocre.
J’aime bien son Razorback, qui a l’énergie de la jeunesse, mais son Shadow souffre d’effets spéciaux calamiteux, qui gâche également l’intrigue, pourtant sympa, de sa Malédiction de la momie.
À ce compte, son remake de On the Beach, où la direction d’acteurs est vraiment excellente, relève péniblement le niveau… mais le relève quand même.

Jim

Hehehe

Est-ce bien nécessaire ? …

Rien ne fut nécessaire passé le un. Et pourtant…

J en serais par pur atavisme et si j ai pu voir the source alias highlander bullshit, je pourrais voir ce qu ils prévoient.

Do your worst !

Ah ça pourrait être un extrait des Saintes Ecritures des fans de la franchise, ça. Une variation sur « Il ne peut en rester qu’un », en somme : il ne devrait y en avoir qu’un. Et pourtant je suis fan moi aussi, et j’assume ! Ce sera à chier mais je bénis déjà les minutes de frétillement extatique qui vont précéder la vision du truc. :slight_smile:

1 « J'aime »

Oh que oui !

La classe, toujours :

image

1 « J'aime »

Dell’Otto :

image

Oeming :

image

2 « J'aime »