HIGHSCHOOL OF THE DEAD t.1-7 (Daisuke Satô / Shôji Sato)

Tout à fait d’accord les réactions ne m’ont pas choqué et si des zombies devaient un jour envahir la terre … pas de problème un copain peut bien se faire bouffer tant que je survie :mrgreen:

Bhé, Priest, c’est un peu ça non ? :mrgreen:

Ce n’est pas un manga… :mrgreen:
Et puis ça n’a rien à voir :unamused: :smiling_imp:

Et Zombie loan ?

Encore moins… :confused:

Et Resident Evil ?

C’est pas un manga :open_mouth:

C’était une blague (puis qui sait, je vois bien une adaptation manga un jour :mrgreen: )

Ben venant de toi, j’en doute :unamused: :mrgreen:
Plus sérieusement, si l’un d’entre vous connait un manga dont le thème est les zombies (comme les films à la Romero), je suis vraiment preneur (même s’il s’agit d’une grosse bouse).

Le plus proche de ceci reste pour moi Reiko The Zombie Shop. C’est pas du tout une grosse bouse, mais c’est plutôt baston entre manieurs de zombies (j’ai envie de dire « à la Shaman King » mais ce serait vraiment réducteur).

[quote=« ivan isaak »]Ben venant de toi, j’en doute :unamused: :mrgreen:
Plus sérieusement, si l’un d’entre vous connait un manga dont le thème est les zombies (comme les films à la Romero), je suis vraiment preneur (même s’il s’agit d’une grosse bouse).[/quote]

Hum.

Si je fais un manga de zombi super mal dessiné avec un scénario de merde, j’ai donc au moins un acheteur d’assuré :mrgreen:

[quote=« Nil Sanyas »]
Si je fais un manga de zombi super mal dessiné avec un scénario de merde, j’ai donc au moins un acheteur d’assuré :mrgreen:[/quote]

:laughing:

Bon, Ivan si tu n’es pas viscéralement contre les bds autres que manga , il y a un excellent comics n&b , Walking dead ( [size=85]http://www.bdgest.com/chronique-2273-BD-Walking-dead-Passe-decompose.html[/size] ), dont justement mariebab07 parle dans ce topic re-coup-de-coeur-t5563-15.html. Trame classique, du survival, mais efficace et vraisemblable (je n’ose marquer réaliste, je n’ai pas envie d’une réalité comme celle-là), bien servi par un dessin correct. Un seul défaut, c’est en cours et on reste sur sa faim!

[size=85]et c’est loin d’être une bouse[/size] :mrgreen:

C’est fait…

meme si il n’y eu que 2 chapitre :mrgreen:

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Eh bien je suis totalement à 100% d’accord avec toi Ivan ! J’aurais mis un peu près la même note, mais il faut noter quand même la monter en puissance de certains personnages comme Kota Hirano ou bien la joulie Saeko qui se détachent vraiment du lot avec le héros. Ils rendent vraiment ce manga très jouissif.

Clair qu’il ne faut pas du tout réfléchir quand tu lis ce tome mais c’est diablement bon à lire :mrgreen: Comme tu l’as dit : du sang, de la baston et des gros lolo que demander de plus.
A lire pour tout les fans de films de zombie !

pour ma part, je mettrais un 8/10 car cette série est assez inédite dans le monde du manga et assez jouissive à la lecture. On balance notre moral et on enclenche sur l’automatique, on prend le parti de l’instinct de survie et on va casser du zombie!

De plus, les différentes références font sourire et les plans et divers découpages du manga sont très vivant et donne l’impression d’un film que l’on visionne!

Par contre, je me suis bien marrée quand j’ai vu la référence à « skeepy le grand gourou! » :laughing: :mrgreen:

le traducteur aimerait-il « les inconnus » :mrgreen:

Clair qu’elle était pas mal cette référence :laughing:
Et savez vous que des gens se sont penchés sur la question : si les zombies envahissaient la terre ?

societe.fluctuat.net/blog/39352- … mbie-.html

Un rapport de 18 pages … Comme quoi y a des chercheurs qui doivent s’ennuyer à mourir, dommage qu’il soit en anglais.

Et j’avais entendu à la radio qu’un des mecs qui s’occupent de la propagation de la grippe A en France (donc un type très balèze en virus… normalement) avait commenté la dite recherche :wink: et qu’il était d’accord avec les résultat :laughing: (en gros)

Pour HOTD, je trouve le titre vraiment bon dans sa base.
Le thème des zombies ne peut que me plaire :mrgreen: c’est joliment amené, c’est sympathiquement poursuivi avec de gros clichés à la romero, des répliques qui claquent, des personnages qui pètent les plombs, des situations surprenantes et tendues

Quand Takashi monte sur le mur en portant la jeune fille… Et qu’ils peuvent voir tout les zombies juste en dessous d’eux.

Mais alors, j’en ai marre de cette manie des japonais à foutre des filles à demi à poil partout ><
Une fois ça peut être sympa, mais alors c’est pas parce qu’il y a des zombies qui attaquent le monde que toute les filles qui survivent ont des seins gros comment des ballons de foot et qu’elles sont obligés de se mettre nues pour rien :imp:
J’ai parfois l’impression que tout les mangas se ressemblent du coup -_-

Bref, coup de gueule déposé :mrgreen: Mais je suis réellement déçu. Pour moi, le titre aurait été vraiment excellent sans ça.

C’est du fan-service, c’est pour les petits pervers que nous sommes :mrgreen: