HISTORY OF SWEAR WORDS (Netflix)

Nicolas Cage est le présentateur d’une leçon d’histoire dont vous ne saviez pas que vous aviez besoin…les origines, la science et l’impact dans la culture populaire de mots comme fuck, dick, shit, bitch, pussy et damn !

Nicolas-Cage

1 « J'aime »

La portée éducative de ce programme devrait lui donner le droit de figurer dans tous les programmes scolaires !

Ça me rappelle J’vais t’apprendre la politesse, p’tit con, par la délicate et savoureuse Catherine Frot.

Jim

« Savoureuse », tu sais trouver les termes appropriés.
Il y a quand même des trucs qui sont un peu datés : « On peut demander du feu dans la rue, dans un train, dans un restaurant… »

Sinon, History of swear words, ça peut être intéressant… Et dans le genre étymologies rigolotes (et étranges, aussi), il y a chenille : en français, c’est, donc, « chenille », qui signifie « petite chienne » (tout comme « canicule », au passage, qui tire son nom de l’autre appellation de l’étoile Sirius), alors qu’en anglais, c’est « caterpillar », qui vient de l’ancien français et signifie « chatte poilue »… Je trouve assez étrange qu’on ait associé la chenille, d’un côté de la manche aux chiens, et de l’autre aux chats…

Tori.

Y’a pas un comique franglais qui fait déjà ça sur youtube ?

Edit : C’est bien ça