HISTORY OF THE MARVEL UNIVERSE #1-6 (Mark Waid / Javier Rodriguez)

Actuellement scénariste de Doctor Strange, Mark Waid aura la lourde tâche de raconter (toute) l’Histoire de l’Univers Marvel dans une mini-série en 6 épisodes dessinée par Javier Rodriguez (Spider-Woman, Exiles…).

La date de sortie n’a pas encore été communiquée.

Premier aperçu :

image-from-ios-48

kurt-busiek-and-alex-ross-to-create-new-marvels-comic-for-25th-anniversary-4

kurt-busiek-and-alex-ross-to-create-new-marvels-comic-for-25th-anniversary-3

Source : www.bleedingcool.com

Quel étrange projet. Bon, ça concorde avec des anniversaires et tout et tout, mais bon…

Jim

Un appel à Marvels …

Oui, et je pense aussi au History of DC Universe par Wolfman et Pérez, ou encore au Legacies de Len Wein. En soi, j’ai rien contre, et Waid me semble l’homme de la situation. Après, en six numéros, ça me semble un peu maigre, mais ma foi…

jim

Ca rappelle aussi X-Men Grand Design.

Premier aperçu :

mark-waid-history-marvel-universe-1

mark-waid-history-marvel-universe-2

mark-waid-history-marvel-universe-3

mark-waid-history-marvel-universe-4

mark-waid-history-marvel-universe-5

mark-waid-history-marvel-universe-6

mark-waid-history-marvel-universe-7

Source : www.marvel.com

ca donne envie.

Mais purée, ils résument vite : ça se sent, qu’on n’a pas beaucoup d’épisodes.

Jim

Mark Waid :

"We’ve seen Marvel histories and Marvel encyclopedias and Marvel handbooks, and I love that stuff. I absorb them like Galactus absorbs planets. This is not that. There’s information here, but there’s also a story. The Marvel Universe is a living thing. It is its own story, and we’re trying to approach it with some degree of heart to find the heart in that story so it doesn’t read like 120 pages of Wikipedia.”

La couverture du #1 par Steve McNiven :

marhistory2019001_cov_flat

aHR0cDovL3d3dy5uZXdzYXJhbWEuY29tL2ltYWdlcy9pLzAwMC8yNjAvNTkzL29yaWdpbmFsL0hpc3Rvcnlfb2ZfTWFydmVsX1VfMV9hLmpwZw%3D%3D

HISTORY OF THE MARVEL UNIVERSE #1 (of 6)
MARK WAID (W) • JAVIER RODRIGUEZ (A)
Cover by STEVE MCNIVEN
VARIANT COVER BY JAVIER RODRIGUEZ
VARIANT COVER BY NICK BRADSHAW
HIDDEN GEM VARIANT COVER BY JOHN BUSCEMA
VARIANT COVER BY DAVID MARQUEZ
VIRGIN VARIANT COVER BY STEVE MCNIVEN
ALL-NEW STORY BY LEGENDARY CREATOR MARK WAID!
Everything you ever wanted to know about the Marvel Universe — in one lavishly illustrated series!
From the Big Bang to the twilight of existence, HISTORY OF THE MARVEL UNIVERSE chronicles completely, for the first time, everything that was, is or will be!
Lushly illustrated text tells the complete story of the Marvel Universe, revealing previously unknown secrets and serving as the ultimate reference book for Marvel fans! Witness the greatest tale ever told — and be prepared for some shocking revelations!
32 PGS./Rated T …$4.99

aHR0cDovL3d3dy5uZXdzYXJhbWEuY29tL2ltYWdlcy9pLzAwMC8yNjAvNTg5L29yaWdpbmFsL0hpc3Rvcnlfb2ZfTWFydmVsX1VfMV8yLmpwZw%3D%3D

aHR0cDovL3d3dy5uZXdzYXJhbWEuY29tL2ltYWdlcy9pLzAwMC8yNjAvNTkwL29yaWdpbmFsL0hpc3Rvcnlfb2ZfTWFydmVsX1VfMV8zLmpwZw%3D%3D

aHR0cDovL3d3dy5uZXdzYXJhbWEuY29tL2ltYWdlcy9pLzAwMC8yNjAvNTkxL29yaWdpbmFsL0hpc3Rvcnlfb2ZfTWFydmVsX1VfMV80LmpwZw%3D%3D

aHR0cDovL3d3dy5uZXdzYXJhbWEuY29tL2ltYWdlcy9pLzAwMC8yNjAvNTkyL29yaWdpbmFsL0hpc3Rvcnlfb2ZfTWFydmVsX1VfMV81LmpwZw%3D%3D

Source : www.newsarama.com

Quelqu’un a lu le premier numéro ?

Pas encore, mais ça ne saurait tarder !

Jim

Sur ce même principe, ça m’a l’air de pas mal rappeler cette série-là aussi.

Marvel_Saga_Vol_1_3

Ça, c’était marrant, et ça avait la particularité d’utiliser surtout des cases tirées des BD. L’idée était de raconter l’histoire de Marvel d’un point de vue chronologique, ce qui conduit à placer certains flash-backs « avant » les histoires d’origine. Par exemple, dans le premier épisode, l’histoire durant laquelle Reed Richards et Sue Storm rencontrent un monstre à la Kirby, dessinée par Byrne dans le style du King, est placée dans les pages qui précèdent les origines des Fantastiques, celles-ci utilisant les cases de Kirby. Dans le même ordre d’idée, quand on raconte les origines d’Iron Man, on commence par des extraits du premier épisode par Don Heck, puis par des extraits d’un épisode montrant comme Tony a rencontré Rhodey par Bob Layton, puis on revient à des cases de Heck.
Il y avait parfois des cases ou des planches servant de raccord, cela dit. Dans le premier épisode, c’est Ron Frenz, encré par Bob Layton, qui s’en charge.
J’aimais beaucoup cette série. Ça permettait de comprendre l’univers Marvel, de bien ressentir sa diversité (et sa construction de bric et de broc), et aussi, dans la foulée, de savourer des cases et des planches « historiques ». Je suis étonné que Lug ne se soit pas lancé dans la traduction du truc : un épisode par Spécial Origines, ça aurait été parfait.

Jim

Bon, c’est sympa’, ça me semble très complet, c’est aussi dynamique qu’un monologue explicatif peut l’être, et c’est très joli.
Mais Mark Waid s’arrête, à la fin du #1, à la période où James Howlett s’échappe de chez lui donc à la fin du XIXe siècle. S’il a déjà traité tout ce qu’il s’est passé avant dans ce numéro, que va-t-il traiter dans les 5 qui suivent ?
Je suis un peu dubitatif, parce que je crains qu’il s’occupe bien trop et trop longtemps des éléments les plus connus et récents, sur les personnages eux aussi les plus connus. Non pas que je n’aime pas ça, mais un titre « History of the Marvel Universe » m’intéresse plus pour les grands événements passés, les rouages cosmiques, les civilisations disparues, et les « grands débuts » de tout, plutôt que de revoir les origines de Cap’ ou des X-Men. Mais nous verrons.
Bon, ici, Mark Waid gère bien et s’en sort aussi bien. Il a même une « idée » pour expliquer ce grand déballage : l’Univers se meurt, le Franklin âgé du run des F.F. de Jonathan Hickman voit ça avec son héraut, Galactus, qui se met à raconter toute l’Histoire de l’Univers sur la demande de Franklin. Et c’est pas mal. La lecture est aussi fluide que possible en l’état, les informations ne sont pas trop lourdes ; ça va un peu vite, certains éléments sont survolés, et mieux vaut déjà connaître le gros des événements pour lire. Mais ça se lit bien.
Javier Rodriguez livre de très belles planches, c’est toujours joli et constamment propre et professionnel. Les couleurs sont vives, ça surprend mais c’est finalement assez réjouissant. C’est visuellement de toute beauté, et c’est un grand atout de cette saga.
Voyons la suite, donc, mais je demeure dubitatif sur le choix d’aller aussi vite. A voir ce que Mark Waid réserve !

png

History of the Marvel Universe #2

(W) Mark Waid (A) Javier Rodriguez (CA) Steve McNiven
From the dawn of the 20th century to the first meeting of Mr. Fantastic and Doctor Doom, learn the secrets of Marvel’s history! Who was John Steele? Which Western gunslinger helped inspire the first Heroic Age? All this and more - revealed!
Rated T
In Shops: Aug 21, 2019
SRP: $4.99

png

4-5

5-5

Source : www.cbr.com

Ah enfin la relation amoureuse entre mystique et destinée est maintenant officielle

history3a

HISTORY OF THE MARVEL UNIVERSE #3

Written by: Mark Waid.

Art by: Javier Rodriguez.

Covers by: Steve McNiven, Javier Rodriguez.

Description: From the Fantastic Four to the Death of Phoenix, witness the awe and majesty of the beginnings of the Modern Marvel Universe!

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: Sept. 18.

history32

history33

history34

Source : www.comicscontinuum.com

j’ai déjà dit que Mc Niven avait perdu de sa superbe, mais je trouve que cette couv à l’ancienne est superbe.

Je dirais même plus : elle est superbe ! (en tout cas, elle réveille en moi un style de dessin qui m’est très familier)