HOKUTO NO KEN - KEN LE SURVIVANT t.1-18 (Buronson / Tetsuo Hara)

[quote=« Tori »]Je ne reviendrai pas sur la discussion : Tetsuo Hara a l’envergure d’un invité d’honneur.
Ça ne sert à rien de comparer avec les invités d’honneurs précédents.
[/quote]

Effectivement, tu as complètement raison… je suis partie dans la comparaison parce que je trouvais limite de dire qu’il y avait régression par rapport aux autres années.

bonjour,

j’aurais voulu savoir pourquoi l’édition j’ai lu contient 27 tomes et l’édition KAZE en compte 26…?

merci de la reponse

Simplement parce qu’ils l’ont compilée légèrement différemment afin que tous les chapitres tiennent dans 26 tomes plutôt que 27.

d’accord merci de la reponse ^^

AU hasard de mes pérégrinations, je me retrouve avec un Hokuto No Ken volume 1 de chez Asuka avec une couverture Noire.

http://img136.imageshack.us/img136/3550/img2296a.jpg

Dedans il y a écrit que c’est la seconde édition d’octobre 2008, et pas de code barre sur la jaquette.

Je l’avais jamais vu avant. Vous auriez des infos là dessus SVP.

C’est la manga qui était dans le coffret dvd collector numéroté du film Hokuto no Ken l’ére de Raoh,
il y a d’autres goodies dans ce coffret dont un t-Shirt…

C’est ça!
C’est le manga tome 1 « collector » présent dans les deux coffrets du premier film.

image

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Pour moi un tome qui vaut essentiellement pour l’apparition de Jyûza et qui pour le reste montre les limites de la série à plus d’un titre :confused: (son côté superficiel notamment) : Toute la séquence « Ryûga » est d’une inutilité crasse : honnêtement l’introduction de ce personnage (très peu charismatique) sent bon (ou plutôt mauvais) le manque d’inspiration criant et la volonté de laisser du souffle au dessinateur avant d’attaquer les choses sérieuses, dans quelques chapitres « forcés » à la narration larmoyante et déjà vue.

Et puis c’est aussi avec ce tome que l’on trouve les envolées lyriques les plus ridicules à tous points de vue (dignes ancêtres de ce cher Legolas dans la version film du Seigneur des anneaux ? :mrgreen: ), du genre : « Sirius est rouge ce soir…Aurais-tu l’intention de faire couler le sang Ryûga ? » ou encore « Les nuages volent vite!! Serais-tu en marche Kenshirô ? ». Bref, quel devin ce Raoh :laughing: (remarque c’est aussi par là que l’on voit le début du n’importe quoi et de la grandiloquence imbécile qui prévaudra plus tard dans « Fist of the Blue sky »)

Globalement, « Ken » reste une lecture agréable, mais d’un autre côté quand on a déjà lu tous ces passages, parfois c’est tout de même un peu…chiant :blush:

Le fait de découvrir l’histoire y est surtout dans beaucoup dans la différence de ressenti. Avoir vu le film sur Julia m’a d’ailleurs joliment spoiler mais j’apprécie aussi le fait d’avoir une lecture différente sachant certains détails de la suite… :mrgreen:

image

Bonjour à tous et à toutes, je viens d’ acheter le tome 15 d’ Hokuto No Ken et je voulais savoir si vous aviez le même problème que moi sur le verso de la couverture :confused: . En effet, j’ ai deux taches de couleur orange claire :frowning: qui tranche avec la couleur de la couverture, donc je me suis dit que c’ était certainement un défaut mais j’ ai un doute. Merci de me répondre. SPECIMEN51.

salut ; ca doit etre un defaut de ton exemplaire :frowning:
le mien est en parfait état :slight_smile:
si tu as gardé ton ticket de caisse ( ou de carte bleu ) , tu peux demander un echange d’exemplaire a ton vendeur
generalement ils acceptent .

Merci de m’ avoir répondu.

Tetsuo HARA est l'invité d'honneur de cette 14ème édition de Japan Expo et une exposition a été installé en plein milieu du salon à l'occasion des 30 ans de Ken !

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Je confirme que les illustrations sont assez jolie et la Statue de Raoh sur son cheval est vraiment impressionnante. Je regrette de ne pas avoir un grand angle :D.
Cela ma permit de découvrir d’autre oeuvre du mangaka.
Par contre je ne sais pas si vous y étiez jeudi ou pas mais c’est le même vigile :D!!

Juste magnifique ! et la statue de Raoh O_o Immense !

un peu petite a mon gout pour un grand monsieur.

Dommage que cette expo n’ai pas montré d’illustrations de Muscle Bomber

Et, effectivement, cette expo m’a aussi semblé assez petite, pour une expo consacrée à l’invité d’honneur (malgré la présence impressionnante de Raoh, c’est vrai) !

Tori.

Juapi

image

Réédition

Prix : 14,99 €
EAN : 9782820344885
Date de parution : 12/10/2022

Tori.