HOMUNCULUS t.1-15 (Hideo Yamamoto)

Homunculus (les 7 tomes) : au début, je trouvais ça prenant, la perception psychologique développée par les personnages me donnait envie d’en savoir un peu plus, le tout servi par une excellente qualité graphique. Puis l’auteur semble vouloir se comparer à Feud, et là ça a commencé à me déplaire davantage : j’ai l’impression de tomber dans la perversité même, les personnages se révèlent de fins psychopates qui s’adonnent à des « activités » qui n’ont pour seul but de les distraire un peu. Ca devient de plus en plus noir et sordide et ça ne me plaît plus… A ne pas mettre en toutes les mains déjà du fait de certaines scènes, et sinon faut vraiment aimer le genre…

Vagabond tome 24 : Plus on avance dans les tomes, et plus j’aime ce manga. Dans ce dernier tome paru, la tension est grande du fait de la rencontre de deux des protagonistes principaux et de l’approche du duel contre Denshichiro. Je conseille vivement à tous ceux qui aiment les histoires de samouraï.

homunculus T7 : avis très différent de asimov pour ma part. Bon toujours le même défaut ça se lit extrèmement vite, pour le reste mon septicisme sur la capacitée de l’auteur à gérer son style plutot « extrème » s’est envolé avec ce tome. Sorte de voyage au fond (bas fond même) de la recherche du plaisir, farfouillant la médiocrité se rapellant la sophistication… Le héros est un être presque dérangeant pouvant autant être dans le sérieux social absolu et basculer aussitot dans le vulgaire et l’incorrect…

Tome 7 vraiment excélent donc (à mon gout évidemment), autre bémol mais cette fois à l’édition, je rejoin totalement Asimov sur le « A ne pas mettre en toutes les mains », on à juste droit à un minuscule « public averti 16ans et plus » au dos, les sujets traités et surtout la façon dont ils sont traités aurai vraiment mérité un plastifiage.

Homunculus 3 à 7 : Ce livre n’est vraiment pas a mettre entre toutes les mains, certain passage sont assez (voir très) malsains. J’ai quand même hâte de savoir où l’auteur vas nous mené.

Prochaine lecture toto 3 histoire de me rafraichir le cerveau.

bon choix oui j’allais pas tarder a mettre une critique de relecture des 7premiers tomes tetre ce soir

j’hésite à commencer la collection des homunculus…

La critique par Sandoval est disponible sur le site!!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

homunculus T8 :

Je l’ai pas mal attendu celui la et peut être trop en fait. Pas que le tome soit mauvais, à la limite même loin de la c’est dans la ligné des précédents… Mais voilà vu que j’ai pas mal relu les 7 premiers avant que le 8 sorte, j’avais trouvé pas mal d’info « cachées »… Et au final ce tome ne m’a rien révélé (à par 2 3 truc sur l’homunculus dont il est question dans ce tome) il n’a fait que confirmer des choses dont j’étais persuadé.

Ca reste très bon à mes yeux mais je me dit que cette série gagne pas mal à être lue d’un trait (fin peut être pas tous les tomes dans la même journée mais à la suite quoi). Moralité je pense que je vais attendre un peu et pas acheter le 9 à sa sortie manière de voir si effectivement ça rend la lecture meilleure.

pour homunculus c’est sur faut aimer le genre… L’approche « malsaine » m’avait pas mal fait penser à fight club que j’avais lu peu avant de commencer ce manga… C’est un peu le même esprit sur pas mal de points. Mais c’est sur que c’est pas le genre de série qui doit être du gout de tout le monde

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Bonjour à tous,

J’aurais voulu savoir si certains d’entre vous avaient des conseils à me donner.

J’aime beaucoup les auteurs de seinen à parti pris bien marqués, avec des visions très personnelles et plutôt dark dans l’ensemble (je ne lis pas que cela mais c’est ce que je cherche actuellement).

A cet égard, je suis vraiment fan d’Hideo Yamamoto (bien que je cherche toujours à acquérir les Ichi et surtout les Humonculus, qui sont à des prix déconnants désormais). Toutefois, difficile de trouver des choses dans le même esprit (en récent et disponible en tout cas).

Merci d’avance pour votre aide.

Le manga comptera donc 15 tomes

Lire la news sur Manga Sanctuary

Je reprendrais peut-etre la série alors… Les derniers tomes que j’avais lu n’étaient pas géniaux.

J’ai hâte que ça finisse car la série me plait de moins en moins et comme il ne reste plus que 2 tomes avant la fin, je ne vais pas abandonner et vais aller jusqu’au bout de l’histoire.

Ho! Vous me gachez… :smiley:
Je n’ai lu que les 3 premiers tomes et pour le moment, c’est plutôt bon. Mais au moins, si je trouve aussi que ça baisse qualitativement, et bien je sais maintenant qu’il y a un total de 15 tomes pour avoir l’intégralité de la série.

Je dirais plutôt que j’ai du mal à savoir où il veut en venir… Le dernier tome relevait la chose il me semble^^ (j’avoue que je l’ai plus trop en tête^^)

Pareil! Je trouvais ca pas mal, mais je n’ai jamais acheté la suite. Quand je vois vos critiques aujourd’hui, je me dit que c’est peut etre pas si mal. Faudra voir si la fin vaut le coup pour que je m’y remette!

image

/!\ SPOIL /!\

Je viens de finir la série Homunculus et je suis paumé, je sais plus si tout est vrai ou finalement ce n’était que des illusions ? Pour ceux qui ont lu jusqu’au bout, auriez-vous des indications ou des hypothèses ?
Nanako, qu’est-elle devenue ? La trépanation qu’il c’est fait faire l’a t-il rendu fou finalement, au lieu de voir des homunculus ? Rêve ? Réalité ? Illusion ? Voulait-il tellement voir, qu’il a finit par croire ?

Peut-être que ceux qu’il voit comme lui sont ceux qui partagent intérieurement quelque chose avec lui. Ca reviendrait à la réflexion du milieu de série comme quoi ces hallucinations ne sont qu’un renvoie de sa propre personnalité… il dit que c’est la « vérité » après tout.
Par contre, ça serait en contradiction avec la fin « je suis crevé à force de voir » comme si les gens prenaient rendez-vous avec lui pour « se voir » car alors il ne verrait que des clones de lui-même donc comment « voir » ces personnes? Donc je ne sais pas trop non plus…
J’ai l’impression que l’auteur voulait laisser entendre que Nanako allait mourir à cause de la trépanation, puisqu’on voit la tache de sang s’agrandir. Ou alors Nanako ne voyait qu’elle, comme lui se voyait, donc elle ne lui était d’ancune utilité, donc il l’a jetée…