HOPE ONE t.1-2 ('Fane / Grelin)

9782344031407-L

Hope One - Tome 1

  • Auteur’Fane

  • Collection : Hors Collection

  • Format : 240 x 320 mm

  • 72 pages

  • Façonnage : Cartonné

  • EAN/ISBN : 9782344031407

  • Prix : 15.50 €

  • A paraître le 16.01.2019

Permet d’être averti le jour de la sortie d’un nouveau tome.

« On est en 2020, Megan… Vous avez dormi 49 ans. »

Huis clos. Megan Rausch se remet mal de sa léthargie : nausées, troubles de la mémoire, paranoïa… Malgré les traitements et la bienveillance de son partenaire de bord, la jeune passagère glisse au fil des jours dans la folie… Aucun signe de vie, au sol. À part eux, tout est mort. Stérile. À quoi bon avoir survécu au cataclysme, si tout retour sur Terre semble impossible ?

Grand amoureux de SF depuis toujours, 'Fane se frotte enfin à ce genre ultime à travers ce huis-clos maîtrisé et haletant. Un diptyque qui nous fait partir à la rencontre des étoiles, où les mystères de l’âme humaine semblent aussi insondables que les tréfonds des espaces infinis.

Le tome 2 est annoncé pour le 1er juillet 2020.

Jim

Hope One - Tome 02

  1. Cando, petite bourgade enneigée du Dakota du nord. En plein naufrage sentimental, la shérif adjointe Jamie Brimley se retrouve seule confrontée à une double disparition. Et pour comble d’infortune, les renforts tant attendus prennent les traits tirés d’un agent fédéral alcoolique et acariâtre…

Après un huis-clos de SF aussi mystérieux qu’oppressant, 'Fane brouille les cartes dans ce second volume de Hope One qui prend un virage polar austère à la Fargo où le grand silence blanc des terres enneigées remplace celui du cosmos. Quel lien peut-il y avoir entre le destin d’Adam et Megan, piégés sur une station spatiale en 2020, et cette enquête menée sur Terre 50 ans auparavant ? Réponse dans la conclusion d’un diptyque perturbant et hors-norme.

  • Relié : 72 pages
  • Editeur : Comix Buro (26 août 2020)
  • Collection : Hope One (2)
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2344031413
  • ISBN-13 : 978-2344031414
  • Dimensions du produit : 24 x 8 x 32 cm

Après des études d’Arts Graphiques, 'Fane entre à 19 ans dans une petite agence de publicité où il rencontre Bar2 avec qui il sympathise. Puis il se lance dans la BD avec Skud , un album de science-fiction, et deux livres d’illustrations sur l’esprit motard. C’est tout naturellement à lui que Bar2 et Vents d’Ouest confient la suite du Joe Bar Team . Il réalise les tomes 2, 3 et 4 en créant de nouveaux personnages tout en continuant à faire vivre les anciens, en imposant son style et son humour. Il a depuis créé la série Calagan - Rallye Raid dont il a réalisé le tome 1 avec Perna et Fontenay, et offert un désopilant Précis de Bonne Conduite avec le même Perna. Après le grand retour de Bar2 pour le tome 5, 'Fane reprend le guidon et embraye sur le tome 6. Il a depuis publié Petites Éclipses avec Jim en 2007, Le Recueil des Chroniques de Tunny Head en 2008, Gemma T1 en 2009 (le tome 2 paraîtra en 2010) et Abe’ & Lagribouille avec Juan en 2010. Il participe en 2015 à la collection « Les Univers de Stafan Wul » aux éditions Ankama pour une plongée dans les univers de science-fiction de cet auteur prolifique. En 2017, il amorce le dyptique Streamliner et revient de façon détournée au dessin de mécanique huilées. En 2019, il publie avec Hope one , sa première série toujours en cours chez Comix Buro. Réside à Montpellier.

Né en 1980 à côté de Grenoble, Grelin a découvert le dessin avec les dessins animés de son enfance et au travers de l’impressionnante collection de BD de son père. Adolescent émerveillé par des grands auteurs japonais tels que Otomo ou Toriyama, ainsi que par des français comme Pedrosa, Gazzotti ou Janry, Grelin se promet d’en faire un jour son métier. Après des études dans le graphisme et la publicité, et après quelques années loin de l’art, il se décide en 2005 à reprendre les crayons. Inspiré par le parcours de son grand-frère Bengal, Grelin étudie, travaille et devient illustrateur et auteur de BD. Artiste complet, il travaille aujourd’hui pour la presse, le dessin animé, la bande dessinée ou encore les jeux vidéos. Chez Soleil, il a notamment dessiné les séries Hazard et La Colo , et a participé sur les albums collectif Sur les traces de Luuna et Les Filles de Soleil . En 2011, il lance (avec Maxe l’Hermenier au scénario) la série Boufbowl chez Ankama. Grelin a su créer une identité visuelle dynamique, fraîche et contemporaine ! Réside proche de Montpellier.