Hordes.fr

Voici un petit jeu sympathique que j’ai découvert il y a peu de temps!
Hordes!!

Voilà, vous savez tout ^^

Et si voulez en voir plus:
DEs images, des avis, c’est par ici!

Je suis un peu devenu accroc. Au début, je trouvais ça assez moyen, puis au fil du temps, je me suis pris au jeu!

Chaque journée, on possède 6 Points d’Action ¶! On peut boire une fois par jour en prenant de l’eau au puit ce qui nous redonne 6 PA. Il faut boire au minimum un jour sur deux! Car l’eau, peut-être utilisée comme arme contre les zombis! Donc, a vous de voir si vous l’ingérez ou la balancer sur nos amis putréfiés!
Mais attention! les ressources en eau ne sont pas illimitées! Il vous faudra avec vos autres compagnons d’infortune l’économiser ou alors trouver d’autres ressources pour augmenter vos réserves!

Pour récupérer des PA, on peut aussi manger une fois par jour!
Mais que faire de ces PA? Hé bien, on peut sortir en dehors de la ville pour aller explorer les alentours! Un déplacement d’une case = un PA de dépenser! Il faut donc bien faire attention d’en avoir suffisamment pour rentrer dans la ville sinon, soit:
-Vous passerez une nuit accompagné de mort-vivants brrrrrrrrr
-Vous devez faire appel à la charité chrétienne de vos camarades pour qu’ils viennent vous aider, en vous apportant de l’alcool, ou des médocs qui vous permettent de récupérer des PA. Mais gare aux effets secondaire comme la dépendance!!

Et que faire des objets que l’on trouve à l’extérieur?
Soit, vous les garder jalousement pour vous! Soit, vous les mettez dans la banque de la ville!
C’est là que se trouve les ressources de la ville! Tel que des morceaux de bois ou de ferrailles qui serviront à construire de nouveaux équipements.
Il existe une très grande variété d’objets dans Hordes! Certains très utiles, d’autres un peu moins, mais qui peuvent servir à décorer votre habitat. Comme une lampe de chevet par exemple! Mais il vous faudra trouver une pile pour pouvoir l’allumer!

On peut, lorsqu’un citoyen est en dehors de la ville, lui voler un objet qui se trouve chez lui ou dans son coffre! Parfois, le vol passe inaperçu, parfois non. Et dans ce cas, un « corbeau » vous dénonce! Le citoyen floué connaîtra alors l’identité de son voleur. Gare aux représailles!!

Bon, je ne vais pas m’étendre plus longtemps sur tout ce qu’il est possible de faire. Pour en savoir encore plus, lisez le Test sur le lien que j’ai mis plus haut! Ils expliquent tout mieux que moi :mrgreen:

Et dans Hordes, l’humour noir est de rigueur:

:smiling_imp:

Oh ca date tout ça !

Dommage que la V2 ait quelque peu gâché l’esprit de la version originale. Veux bien reprendre mon éclaireur si du monde motivé ^^

J’ignorai que c’était une V2!
Moi, je fais déjà parti d’une coalition! 5 personnes max dedans semble-t-il! Et je crois que si tu veux être autre chose que « habitant » il te faut payer un abonnement ou alors gagner le droit d’être un « héros » en effectuant certaines actions!
Comme être le dernier survivant d’une ville par exemple!

Mais bon, je préfère jouer gratos. Tu as déjà suffisamment de quoi faire!

Gaffe ce jeu se joue principalement par meta-coa, à savoir des alliances de coalitions fixées dès le départ qui font la main mise sur la ville.

Pour être héros, il faut soit s’abonner, soit être le dernier survivant soit … [size=50]être présent lors d’un bug gênant ^^[/size]

Je ne suis pas trop au courant des coalitions entre coalitions… Heu… c’est pas très clair là non? :mrgreen:

Après l’attaque de cette nuit, le 4éme jour de ma ville actuelle débute!
Brrrrrrrrrrr avons-nous, moi et mes camarades survivants, résistés à l’assaut?
La réponse bientôt!

Essaie d’imaginer plusieurs coalitions dans une ville face à une dizaine de « survivants » isolés, te laisse deviner quels seront les enjeux politiques pour survivre ^^

Cherche un Nuage sur le site, tu auras une idée de mon CV :slight_smile:

En effet c’est pas tout récent hordes ^^

Je fais partis d’une meta qui contient entre 15 et 20 joueurs et l’on commence a étre bien rodé ( 7 villes de plus de 20 jours de suite )

Généralement cela se passe très biens , puisque tout le monde a le même but et personne ne se la joue solo lors de la dernière nuit !
Bon par contre il est vrai que cela permet de se séparer plus facilement des chasseurs de picto qui pollue une ville lors des 5 premiers jours !

Et sur ce site j’ai le même pseudo que la :mrgreen:

Wouhou!! Ma 5ème ville a tenu 9 jours! Un record pour moi :slight_smile:
Et encore en plus, je suis le dernier à avoir été dépecé par les zombis! J’ai gagné 5 jours de Héros :smiley:

Je suis allé voir vos fiches:
Nuage (Syae) 23 jours :open_mouth: Hé ben! J’ai encore moi et mes camarades des progrès à faire ^^ Je constate que tu bois plus que tu te drogues :wink:

Cocotouch: :open_mouth: :open_mouth: Plusieurs villes à plus de 20 jours!!
Tu sembles être un véritable Mac gyver! Tu répares pleins d’objets cassés!

Moi, mon nom c’est : redfish76!

On se croisera peut-être un jour dans une ville… bon ok, c’est peu probable :laughing:

Suffit de se prendre un rdv ^^

Pour l’alcool ça fait partie du BG de mon perso :wink:

Wouhouuuuuuu ma ville précédente s’est éteinte au 11 ème jour !! Mon record !
Bon, c’est sûr que comparé à certains, je suis loin des 20 jours. Là, on devrait passer le 7 ème dans ma ville actuelle, mais la moitié de la population est décimée !! :imp:

Ma première ville dans une méta-coa !
j’ai tenu 23 jours :smiley:
Mon record précédent est largement battu ! J’ai vu des chantiers dont j’ignorais l’existence !!
Et j’adore la robinetterie, pouvoir faire le pleins de ses armes gratuitement, c’est cool :smiling_imp:

Kikoo
je me suis inscrit =D c’est trop fun je suis à ma deuxième nuit

Si il y a de la place dans une coalition envoyez moi une invit ;p mon pseudo c’est gaejin

je vais m’inscrire voir ce que ça donne

Le début n’est pas vraiment top.
Mais dès qu’on tombe avec des habitants qui savent jouer en communauté, c’est vraiment cool ! :smiley:

Et s’il le faut vraiment, une petite pendaison peut servir d’attraction pour la journée :smiling_imp:

La V3 est arrivée depuis peu.
De nouveaux chantiers sont apparus. Tant mieux car on commençait à tourner un peu rond.
Par contre, la façon dont on peut les débloquer est pas si évidente. Il faut camper sur des bâtiments. Et dès les premiers jours, c’est risqué puisque ces bâtiments sont infestés de zombies et on a peu d’armes à disposition pour les éradiquer…

Et dans les deux villes que j’ai faites dans la V3, nous n’avons pas réussi à construire le registre de chantier qui demande une table Jarpen, OD assez rare si on a pas les bons bâtiments ou pas de chance avec le montage des Meuble en kit… Car après on peut construire l’architectoire qui fournit une fois par jour un plan commun assez utile, je suppose, en début de ville !

Sur ce site, voici une liste (encore incomplète ?) des chantiers disponibles !

Les chantiers qui demandent un plan épique ont l’air amusants ^^
Mais j’ai une affection toute particulière pour la cage à viandes ! :smiling_imp:

Par contre le purificateur simple est devenu presque obsolète étant donné le faible rendement à chaque jerrycan… On risque d’avoir soif dans la v3 !

Des nouveautés sympathiques qui vont redonner un peu de piment aux joueurs expérimentés qui s’endormaient dans le train train quotidien !

Là, dans ma ville actuelle je suis le dernier survivant depuis trois ou quatre jours. J’ai ainsi pu piller et souiller les cadavres de mes ex-compagnons. Ayant un stock de paracétoïdes, je peux parfois me repaître de leurs chairs tuméfiées… Mmmm…Miam…

Je suis pas trop fan de cette V3 qui a mon gout laisse trop de place au hasard .
Si t’as la poisse sur les plans c’est mort .

De plus c’est maintenant impossible de tomber dans des villes a fort potentiel a cause de la limitation a 15 joueurs qui choisissent ; du coup t’as souvent entre 5 a 10 joueurs qui ne sont la que pour faire du picto …

Seule solution partir en pandemonium ; ce que je vais faire de plus en plus je pense .

La je viens de Jumper pour la ville Ermite de l’UCH , et quand je vois comment on viole la carte je trouve ça hallucinant :laughing:

Moi aussi j’ai du mal avec cette V3 !
Le truc des plans est très hasardeux. Surtout lorsqu’il faut camper sur des bâtiments peuplés de zombies. Et comme les premiers jours, tu es sous-équipé en armement, ben tes chances de clamser durant la nuit sont élevées. Ou alors il faut attendre quelques jours mais sans plans rares et précieux.

Mais bon, laissons-nous encore un peu de temps avant de donner un verdict final à cette dernière mouture. Même si c’est assez mal parti pour que je reprenne quelques jours.

Faudrait qu’on se fasse une ville un de ces jours. Avant qu’on abandonne le jeu ^^

Bon et bien presque 1 an plus tard j’ai finalement bien replonger .

Le jeux en meta aide beaucoup pour cela , mais j’ai aussi changer complètement ma façon de jouer . L’objectif de la durée n’est plus forcement présent dans chaque ville ; et le plaisir de claquer une merveille ou de faire péter un réacteur dans une bonne ambiance apporte une vision différente .

Tiens, ça fait moi aussi un an que je ne me suis pas connecté à Hordes.
Pour fêter ça, je me suis créer un compte sur twinoïde (ça semble obligé pour rejouer à Hordes, mais ouf, nos vieilles données sont encore là).
Bon maintenant, faut que je me motive à y rejouer ^^

Ps : Coco, je t’ai ajouté à mes contact : redfish76

On se croisera peut-être si je finis par me décider :wink:

J’hésite à y refaire un tour moi aussi
J’avais lâché à la V2
Est-ce que Manue et Arcan squattent toujours les 1ères places? (j’était en méta avec les jambons ^^ )