Voici un petit jeu sympathique que j’ai découvert il y a peu de temps!
Hordes!!
Voilà, vous savez tout ^^
Et si voulez en voir plus:
DEs images, des avis, c’est par ici!
Je suis un peu devenu accroc. Au début, je trouvais ça assez moyen, puis au fil du temps, je me suis pris au jeu!
Chaque journée, on possède 6 Points d’Action ¶! On peut boire une fois par jour en prenant de l’eau au puit ce qui nous redonne 6 PA. Il faut boire au minimum un jour sur deux! Car l’eau, peut-être utilisée comme arme contre les zombis! Donc, a vous de voir si vous l’ingérez ou la balancer sur nos amis putréfiés!
Mais attention! les ressources en eau ne sont pas illimitées! Il vous faudra avec vos autres compagnons d’infortune l’économiser ou alors trouver d’autres ressources pour augmenter vos réserves!
Pour récupérer des PA, on peut aussi manger une fois par jour!
Mais que faire de ces PA? Hé bien, on peut sortir en dehors de la ville pour aller explorer les alentours! Un déplacement d’une case = un PA de dépenser! Il faut donc bien faire attention d’en avoir suffisamment pour rentrer dans la ville sinon, soit:
-Vous passerez une nuit accompagné de mort-vivants brrrrrrrrr
-Vous devez faire appel à la charité chrétienne de vos camarades pour qu’ils viennent vous aider, en vous apportant de l’alcool, ou des médocs qui vous permettent de récupérer des PA. Mais gare aux effets secondaire comme la dépendance!!
Et que faire des objets que l’on trouve à l’extérieur?
Soit, vous les garder jalousement pour vous! Soit, vous les mettez dans la banque de la ville!
C’est là que se trouve les ressources de la ville! Tel que des morceaux de bois ou de ferrailles qui serviront à construire de nouveaux équipements.
Il existe une très grande variété d’objets dans Hordes! Certains très utiles, d’autres un peu moins, mais qui peuvent servir à décorer votre habitat. Comme une lampe de chevet par exemple! Mais il vous faudra trouver une pile pour pouvoir l’allumer!
On peut, lorsqu’un citoyen est en dehors de la ville, lui voler un objet qui se trouve chez lui ou dans son coffre! Parfois, le vol passe inaperçu, parfois non. Et dans ce cas, un « corbeau » vous dénonce! Le citoyen floué connaîtra alors l’identité de son voleur. Gare aux représailles!!
Bon, je ne vais pas m’étendre plus longtemps sur tout ce qu’il est possible de faire. Pour en savoir encore plus, lisez le Test sur le lien que j’ai mis plus haut! Ils expliquent tout mieux que moi
Et dans Hordes, l’humour noir est de rigueur: