HORIZON INFINI (Gerry Duggan / Phil Noto)

[quote]**BEST OF FUSION COMICS : HORIZON INFINI **

Auteurs : Gerry Duggan, Phil Noto

144 pages, 14,00 EUR, en librairie seulement

Un soldat anonyme a mené durant des années, une guerre à l’autre bout du monde. Lorsque celle-ci s’achève, il se retrouve perdu, loin de chez lui. Pour retrouver son foyer, il devra affronter bien des périls, dont un adversaire portant une armure de combat le faisant ressembler à un cyclope… ça vous dit quelque chose ? C’est normal, Gerry Duggan et Phil Noto signent ici une adaptation moderne de l’Odyssée d’Homère. Un superbe album qui a connu un immense succès critique !

(Contient les épisodes US Infinite Horizon 0-6)

SORTIE LE 12 JUIN ![/quote]

On en avait parlé au moment de l’annonce par Panini de cette édition, perso ça m’intéresse énormément cette relecture SF de l’Odyssée…
En plus ça a l’air plutôt intéressant graphiquement.

Moui… Je ne m’attendais pas à ça, et je dois dire que je n’ai pas été particulièrement emballé. La « relecture » est quand même très éloignée de l’original, en dehors de quelques hommages par ci par là, les personnages sont là sans que l’on ne sache trop pourquoi / comment, et le dessin de Phil Noto est tout de même particulier. Des personnages très rigides dans des décors affreusement vides. Je m’étais déjà fait la réflexion à la lecture de New West, mais ça passait mieux sur cette espèce de western post-apo. On a plus de mal à croire que la guerre puisse se dérouler entre trois soldats et une poignée d’insurgés.