HORIZON INFINI (Gerry Duggan / Phil Noto)

[quote]**BEST OF FUSION COMICS : HORIZON INFINI **

Auteurs : Gerry Duggan, Phil Noto

144 pages, 14,00 EUR, en librairie seulement

Un soldat anonyme a mené durant des années, une guerre à l’autre bout du monde. Lorsque celle-ci s’achève, il se retrouve perdu, loin de chez lui. Pour retrouver son foyer, il devra affronter bien des périls, dont un adversaire portant une armure de combat le faisant ressembler à un cyclope… ça vous dit quelque chose ? C’est normal, Gerry Duggan et Phil Noto signent ici une adaptation moderne de l’Odyssée d’Homère. Un superbe album qui a connu un immense succès critique !

(Contient les épisodes US Infinite Horizon 0-6)

SORTIE LE 12 JUIN ![/quote]

On en avait parlé au moment de l’annonce par Panini de cette édition, perso ça m’intéresse énormément cette relecture SF de l’Odyssée…
En plus ça a l’air plutôt intéressant graphiquement.

Moui… Je ne m’attendais pas à ça, et je dois dire que je n’ai pas été particulièrement emballé. La “relecture” est quand même très éloignée de l’original, en dehors de quelques hommages par ci par là, les personnages sont là sans que l’on ne sache trop pourquoi / comment, et le dessin de Phil Noto est tout de même particulier. Des personnages très rigides dans des décors affreusement vides. Je m’étais déjà fait la réflexion à la lecture de New West, mais ça passait mieux sur cette espèce de western post-apo. On a plus de mal à croire que la guerre puisse se dérouler entre trois soldats et une poignée d’insurgés.