HOTEL TRANSYLVANIE (Genndy Tartakovsky)

Les premières images du premier long métrage d’animation réalisé par Genndy Tartakovsky (Sym-bionic Titan, Star Wars Clone Wars, Samuraï Jack…).

http://img196.imageshack.us/img196/7708/hoteltransylvaniapost2.jpg

[quote]DATE DE SORTIE FRANCAISE

13 février 2013

REALISATEUR

Genndy Tartakovsky

SCENARISTES

David Stern et Dan Hagman.

VOIX ORIGINALES

Adam Sandler (Dracula), Kevin James (Frankenstein), Selena Gomez, Andy Samberg, Fran Drescher, Steve Buscemi, David Spade…

INFOS

Long métrage américain
Genre : animation
Année de production : 2012

SYNOPSIS

Traumatisés par la technologie du 21ème siècle, les monstres les plus connus se trouvent démodés et se réfugient dans un hôtel perdu en Transylvanie dirigé par Dracula.[/quote]

http://img651.imageshack.us/img651/7705/hoteltransylvaniaphoto5.jpg

http://img13.imageshack.us/img13/4687/hoteltransylvania2.jpg

La première bande-annonce :

Les choix de* character design* sont tout de même étrangement pauvres pour du Tartakovsky. Il doit y avoir des considérations d’animation 3D assez contraigantes, ou des producteurs très persuasifs, pour aboutir à une stylisation aussi insipide de la part de celui qui nous a offert *Samurai Jack, Dexter’s Laboratory *ou Sym-bionic Titan.

Peut-être que la mise en scène rattrape le tout, ceci dit. [size=85]J’espère très fort.[/size]

Côté BD, il y a eu il y a quelques années une série de gags en 1 pages nommée “Monster Motel” où ont retrouvait : Dracula, le loup-garou, la momie, Frankenstein et même la chose du marais (dans la piscine)… Mais, dans cette BD, les plus redoutables étaient encore le neveux du directeur!!

A croire que ce film s’est inspiré (même de loin) de cette BD.

Référence BDS : bd-sanctuary.com/bdd/bd/5551-monster-motel/

Ginevra

Et le Croque-Monstre Show alors? (en parlant de gags)

Au final, Hotel Transylvanie est un petit film d’animation sympa, avec une bonne dose d’humour, de bons moments… Rien de vraiment transcendant par contre, un concept par forcément poussé à fond et une histoire d’amour à deux balles plutôt inutile. Sympa, mais il y aura sans doute bien mieux comme film d’animation en 2013.

Ah tiens, je n’avais encore rien dit sur ce film.
Alors, oui, c’est pas mal, mais sans plus quoi. Ca parle de l’amour qu’a le papa vampire envers sa fille, qui l’empêche d’aller voir le monde extérieur par excès de protectionnisme.
Arrive un élément externe qui va chambouler la fête d’anniversaire et la conclusion arnoldetwillesque attendue.
C’est pas transcendant, mais il y a quand même de bons moments de rigolade.

Une interview en deux parties de Genndy Tartakovsky sur Hotel Transylvania :
- Partie 1
- Partie 2

Le problème de Hotel Transylvania c’est qu’il n’appartient pas à son auteur. Tartakovsky s’empare du scénario pendant les deux tiers du film, faisant de l’humour en sketch absolument hilarant avant de laisser le scénario reprendre ses droits. D’où la fin “à la” Disney un peu abrupte et pas forcément drôle.
N’empêche que pour un premier pas au ciné, ça a été un succès. On peut donc s’attendre a revoir Genndy avec une plus grande liberté pour le prochain.
Reste un bon film d’animation d’une heure et une demi-heure de lourdeur. C’est déjà pas mal.

[size=85]Et pour les fans du gars, faut regarder “tempête de boulettes géantes” où l’inspiration Tartakovskyenne est bien présente. Faut dire que le chef de l’animation n’est autre qu’un de ses anciens collègues sur* Dexter’s Laboratory* et Star Wars.[/size]

[quote=“Louisv”]Une interview en deux parties de Genndy Tartakovsky sur Hotel Transylvania :
- Partie 1
- Partie 2[/quote]

Très chouette interview.

C’est sûrement ça, en effet ! Y a des gags assez sympas dans ce film !
L’amourette, peu surprenante car habituelle, ne m’a pas vraiment dérangé ! Je n’ai pas trouvé que ça gênait l’histoire (sauf sur la fin peut être)