L’histoire de la dynastie Guinness, à l’origine de la bière brune irlandaise…
Drame/histoire Mini-série britannique/irlandaise Créée par Steven Knight Avec Louis Partridge, Anthony Boyle, Emily Fairn, James Norton, Jack Gleeson… Sur Netflix le 25 septembre 2025
J’ai vu ça sans déplaisir et sans ennui.
La difficulté est de savoir jusqu’à quel niveau c’est romancé, parce que chaque perso est tellement différent et rentre tellement facilement dans les cases qui vont bien pour avoir des archétypes et des situations attendues, que je pose vraiment cette question. Après, ce qui est bien, c’est que dans la fratrie des Guinness, chacun y a va des ses conneries, même celui qui semblait être le plus sensé.
Cela dit, comme il y a une part de vrai sur les évènement qui concernant la partie « politique » de l’histoire, c’est intéressant comment la ville de Dublin a pu être bougé à ce point par les Guinness.
Ce qui est sûr, c’est que le renfort musical est excellent (enfin totalement à mon goût), même dans sa diversité de style. Et ça, je trouve que c’est un vrai plus (et je pense que ce sont que des groupes ou artistes irlandais)
Oui oui… ça je l’ai vue.
Mais là, déjà l’usine est très imposante dans la série, mais je te parle carrément de quartiers d’habitations, et même de modernisation de l’habitat (toilettes, eau courante, etc …)