HOUSE OF GUINNESS (Netflix)

L’histoire de la dynastie Guinness, à l’origine de la bière brune irlandaise…

Drame/histoire
Mini-série britannique/irlandaise
Créée par Steven Knight
Avec Louis Partridge, Anthony Boyle, Emily Fairn, James Norton, Jack Gleeson…
Sur Netflix le 25 septembre 2025

ah, enfin un sujet intéressant !

Il y aura à boire et à manger ^^!

C’est une légende, voire un faux procès, ça. La Guinness, c’est léger

soyouz, adjoint du président du CAG

Ouais d’accord avec Soy, c’est qu’au bout de 6 pintes que ça commence à se sentir et encore.

Alors ce fut ma 1ere bière a 16 ans avant de ne plus en boire pendant plus de 20 ans, non ce n’est pas léger ^^! Elle est bonne mais pas légère !

4.2°

A priori pas dans le reste du monde, ça cela ne serait qu’en Irlande !

C’est universel :wink:

Ca dépend du type de guinness que tu bois, la stout est plus forte à 7,5, mais c’est pas une bière très forte. Elle est dans les bières moyenne.

C’était le cas jusqu’à il y a 30 ans a peu prêt. Il n’y avait qu’un seul type de guinness pour le monde. Mais ce n’est plus le cas depuis longtemps.

C‘est une mini-série en combien de pintes ?

1 « J'aime »

Huit.

Je veux bien tenter l’aventure, un épisode, une pinte de Guiness.
« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération ».

1 « J'aime »

Ah non : une pinte à chaque fois que le mot bière est prononcé dans la série.

J’ai vu ça sans déplaisir et sans ennui.
La difficulté est de savoir jusqu’à quel niveau c’est romancé, parce que chaque perso est tellement différent et rentre tellement facilement dans les cases qui vont bien pour avoir des archétypes et des situations attendues, que je pose vraiment cette question. Après, ce qui est bien, c’est que dans la fratrie des Guinness, chacun y a va des ses conneries, même celui qui semblait être le plus sensé.
Cela dit, comme il y a une part de vrai sur les évènement qui concernant la partie « politique » de l’histoire, c’est intéressant comment la ville de Dublin a pu être bougé à ce point par les Guinness.
Ce qui est sûr, c’est que le renfort musical est excellent (enfin totalement à mon goût), même dans sa diversité de style. Et ça, je trouve que c’est un vrai plus (et je pense que ce sont que des groupes ou artistes irlandais)

En même temps quand tu vois aujourd’hui que les gars ont un quartier de la ville pour eux, c’est pas surprenant.

Tu parles de l’usine ou aussi d’habitations ?

L’usine déjà. et quand tu comparesà Jameson présent aussi en ville tu vois bien la différence entre les 2.

Oui oui… ça je l’ai vue.
Mais là, déjà l’usine est très imposante dans la série, mais je te parle carrément de quartiers d’habitations, et même de modernisation de l’habitat (toilettes, eau courante, etc …)