HOUSE OF M (Brian Bendis / Olivier Coipel)

Parce que la série que tu as évoquée dans ton 1er message d’il y a 9j est un tie-in de Secret Wars. C’est clairement indiqué dans l’article que tu cites en plus.

Et donc n’a à voir avec l’House of M original que le titre. Pas le contenu.

Ça y est, j’ai compris… ce n’était pas le bon lien que j’avais mis et mince, je n’avais pas vérifié… du coup, c’est moi qui me mets dans la confusion ! Désolé ! Je m’étais trompé de lien et du coup je comprends que je ne vous comprenais pas…

Voici le bon lien que je voulais vous montrer (et pardonnez-moi, mea culpa !) :

(On va y arriver !) :sweat_smile::wink:

Et de quel numéro de ce magazine parles-tu ?

Le 3 et 5

Tu gâches tout effet. T’es pas drôle.

C’est surtout le 5 dont je parle… le 3, je l’ai.

Je n’ai jamais été drôle… j’aurais bien aimé, mais c’est foireux à chaque fois… Dès que je fais de l’humour, on me regarde gravement en se disant si je vais bien ou…

Là je parlais de Fred :wink:

Oui…
J ai du mal à l écrit…

on n’avait pas remarquer.

Bon comme ça ne sera pas inclus dans mon article sur HoM, je tenais à vous faire remarquer que quand Perer Parker se réveille et va rejoindre les avengers, figurez-vous qu’il ne portait pas de costume Spider-Man… jusqu’à l’arrivée du dr strange complètement dépité… et Peter l’ait aussi, d’ailleurs, vu qu’il a complètement abimé la table… Mais les autres héros sont tous costumés, même iron man avec son casque à son bras.

Donc on est d’accord que Peter ne va pas bien…

Vous qui avez de l’imagination, expliquez-moi comment est-ce possible que Peter soit costumé en Spider-Man quelques pages plus tard ? Alors que, vu son état d’esprit : il n’est vraiment pas dans son assiette et voudrait tout oublier… Mais il a quand même pris le courage de remettre son costume…

Mon avis : je crois que Peter est un vrai comédien. :wink:

Comme tu y vas.

Parce que vous n’en avez pas ?

Finalement, l’article que je vais écrire sera plus long et je prends aussi mon temps. Je vais tout intégrer pour appuyer sur les évolutions et suivis sur les Mutants en général. En incluant les Avengers et les New Avengers (La Séparation, Le Collectif, La Croisade des Enfants, X-Sanction et le fameux crossover bourrin :crazy_face:). Rendez-vous peut être en l’an 2025 ou 2026 ! :wink:

MARVEL OMNIBUS : HOUSE OF M
Brian Michael Bendis, Olivier Coipel, Collectif I 1368 pages, 90,00 € (édition régulière), 90,00 € (édition www.panini.fr)

Après avoir causé la séparation des Avengers, Wanda Maximoff, la Sorcière Rouge, est soignée par Magnéto et Charles Xavier. Mais alors que les X-Men et les New Avengers se rendent à son chevet, Wanda remodèle la réalité, transformant la Terre en un havre de paix pour les mutants…

(Contient les épisodes US House of M (2005) 1-8, Spider-Man: House of M (2005) 1-5, New Thunderbolts (2005) 11, Fantastic Four: House of M (2005) 1-3, Black Panther (2005) 7, Uncanny X-Men (1963) 462-465, Wolverine (2003) 33-35, Iron Man: House of M (2005) 1-3, Captain America (2005) 10, The Pulse (2004) 10, Cable & Deadpool (2004) 17, Incredible Hulk (2000) 83-87, Hulk: Broken Worlds (2009) 1, New X-Men (2004) 16-19, Exiles (2001) 69-71, Mutopia X (2005) 1, Decimation: House of M – The Day After (2006), Giant-Size Ms. Marvel (2006) 1, The Pulse: House of M Special (2005), précédemment publiés dans MARVEL MUST-HAVE : HOUSE OF M, SPIDER-MAN HORS SERIE 22, MARVEL HEROES HORS SERIE 4, X-MEN (V1) 111-114, WOLVERINE 148-150, MARVEL ICONS 14, MARVEL MEGA 26-27, MARVEL MONSTER EDITION: CABLE/DEADPOOL 2, MARVEL ICONS HORS SERIE 5, X-MEN EXTRA 57, ASTONISHING X-MEN 28-30 et 33, MARVEL DELUXE: X-MEN – BLOOD OF APOCALYPSE et inédits)

8 NOVEMBRE

House of M :

Toujours Bendis à l’écriture mais niveau dessin c’est un Coipel au top de sa forme. Sans être le plus grand fan, je dois bien avouer que c’est beau, qu’il y a quelques idées intéressantes autour de Scarlett Witch et que c’est mieux écrit que le précédent bouquin et que même si tout vas trop vite, ça à le mérite de poser un peu plus les choses mais il y a 3 numéros en plus ça aide …

Reste que j’ai l’impression de lire Flashpoint et que c’est pas forcément un compliment. Je vais parler en terme de fan DC : Le monde de Flashpoint pouvait m’intéresser (ok surtout pour le Bat Univers) mais autant ce monde qui parle de 36 héros mais qui réduit le tout à une page (Peter par exemple) c’est pas forcément hyper intéressant du coup … Mais clairement c’est un Flashpoint avant l’heure : Nouvel univers alternatif qui découle d’un « reboot » plus ou moins assumé avec ici la race Mutante pratiquement morte.

Et peut-être que c’est un très bon event en soit mais lu comme ça, surtout après le Avengers et bien ça me fait clairement penser que Marvel était dans sa période N52 en 2005 avec du Dark pour du Dark (même si Marvel a toujours été plus sombre que DC en dehors des films) et le tout sans vraiment de bon auteur pour introduire des concepts ou même mener une histoire était intéressante et encore une fois je le dis en tant que « Novice ».

1 « J'aime »

En fait c est un ere d apocalypse apres heure :wink:
House of M est un peu exploré dans les ties ins et autres minis comme flashpoint

L erreur pour moi est double sur cette mini:
-« no more mutant » qu n est plus dans l air du temps. en effet les minorités sont aujourd hui majoritaire en terme de population souvent et/ou en tout cas culturellement. Ce que les xmen de Morrison/casey/milligan refletaient bien et que hickmann remettra un peu

• Ca aurait du etre un flashpoint… cad servant à fixer les points que l editeur voulait réparer cmme la mariage de Peter. je suis pas pour mais se servir de HOM aurait été plus judicieux que de faire avec Mephisto.

C est vrai, ça.

C’est pas faux.

variant