HOUSE OF M – EDITION N&B
Auteurs : Bendis, Coipel
Hors Collection, 200 pages, 30,00 €
Bienvenue dans la réalité alternative de House of M où tous vos souhaits se réalisent ! (Re)découvrez l’événement Marvel de l’année 2005, scénarisé par Brian M. Bendis et illustré par Olivier Coipel, dans une version en noir et blanc. Cette édition grand format est un écrin parfait pour profiter au mieux des magnifiques dessins du dessinateur français.
(Contient les épisodes US House of M 1-8, publiés précédemment en couleurs dans l’album MARVEL SELECT : HOUSE OF M)
SORTIE LE 21 MARS
HOUSE OF M
Auteurs : Bendis, Coipel
Marvel Deluxe, 232 pages, 30,00 €
Un mystérieux événement transforme radicalement la réalité. Les super-héros se réveillent dans une société où le genre humain est une minorité opprimée et où les mutants dominent les pays, la culture, la religion et la politique. La Terre est devenue un royaume uni sous la Maison M, la famille de Magnéto. Sortie en 2005, la mini-série House of M, écrite par Brian Michael Bendis (Daredevil, Iron Man) et dessinée par Olivier Coipel (Amazing Spider-Man, Thor), est depuis entrée dans la légende.
(Contient les épisodes US House of M 1-8, publiés précédemment dans l’album MARVEL SELECT: HOUSE OF M)
SORTIE LE 27 NOVEMBRE
Brian Michael Bendis, Olivier Coipel I 216 pages, 14,95 €
L’une des sagas les plus importantes des X-Men . La SorcièreRouge , poussée à bout, recrée un monde où les mutants dominent la planète. Mais certains héros gardent un souvenir du « monde d’avant »…
(Contient les épisodes US House of M (2005) 1-8, précédemment publiés dans MARVEL SELECT : HOUSE OF M)
Dites-moi, un truc m’intrigue… quelqu’un sait s’il s’agit de la même chose ou pas, dans ces comics, on a House of M :
Ce House of M, sorti en 2015??? - est-ce une erreur de date ou s’agit-il d’autre chose? En plus les auteurs originels ne sont pas nommés, comme s’il s’agit d’une autre histoire. Je voudrais en être sûr. Merci !
Je n’ai encore rien lu dans tout ça à part les ties-in de spider, hulk, iron man, FF, Wolvie… mais le mec de l’article précise bien
D’autres récits liés à House of M ont été publiés des années après et méritent d’être cités.
Et donc
L’on peut signaler aussi le Civil War : House of M (étrangement nommé, l’inverse aurait été plus logique), centré, lui, sur l’avènement de la Maison Magnus et le parcours de Magneto . Cette histoire (publiée en 2009 dans le Marvel Heroes hors série#5) est également écrite par Gage et revient largement sur l’aspect géopolitique de HoM.
Et plus loin
Bref, un scénario habile et passionnant. Si vous n’avez pas encore découvert House of M, n’hésitez donc pas à vous offrir le Marvel Select présenté plus haut. Et si vous avez envie d’aller plus loin, les tie-ins évoqués dans cet article vous permettront de découvrir le monde mutant plus en détail.
Je suis d’accord que ça peut prêter confusion, mais l’auteur précise bien qu’il s’agit bien de HoM (et que bizarrement, c’est sorti pendant ce Civil War (où est-ce écrit Secret Wars ? Est-ce une confusion ?), mais apparemment, c’est plus lié à HoM et le titre serait Civil War, en rapport avec l’histoire mais pas le crossover… C’est ce que j’ai compris en lisant cet article).
Ouioui mais ta question ce concerne pas ces titres en fait, tu parles de Secret Wars House of M. Pour t’expliquer le schmilblick, en conclusion du run de Hickmann sur Avengers, il y a la création d’un nouveau battleworld avec des morceaux d’univers connus qui sont plus des morceaux inspirés que des suites directs (hormis pour 2/3 univers).
Les secret wars house of m se focalisent donc sur le territoire reprenant house of m, mais du coup c’est pas du tout canon et c’est juste un petit délire de Bunn pour remplir l’event (et d’ailleurs ça n’apporte absolument rien). Mais c’est pas canon à l’univers de base.
Après franchement, si tu veux te faire du mal, n’hésite pas à essayer de les rechercher