Avant de revêtir le masque noir, le mentor d’Erica Slaughter, Aaron Slaughter, a fait ses armes dans un ordre peu conventionnel. Fief de l’ordre des chasseurs, les enfants, destinés à devenir des guerriers, y sont confrontés à des menaces plurielles. Élève réservé, la trajectoire d’Aaron prend une tournure inattendue et inquiétante quand il s’éprend du jeune homme qui deviendra son rival. La chasse horrifique dans les forêts du Midwest se teinte alors d’un drame intime.
En recrutant Jace Boucher, seul rescapé d’une éminente famille de chasseurs, La Loge du massacre ne pensait pas faire entrer le loup dans la bergerie. Bien décidé à venger sa famille, il aura fallu l’intervention de son colocataire, ami et amant Aaron Slaughter pour l’empêcher d’assassiner jusqu’au Directeur de la Maison Slaughter. Durant quinze longues années, Aaron fut missionné pour traquer et éliminer le renégat en fuite, mais entre sa loyauté envers famille d’accueil et ses sentiments pour Jace, Aaron pris la lourde décision de jouer la carte du double-jeu. Mais pour combien de temps ?
Je pensais peut-être lire un petit spin-off moins bon que la série principale. C’est encore me tromper car la série permet de développer la Loge du Massacre (ça tombe bien, c’est le titre du livre) à travers ce personnage vit « mourru » dans SIKTC et pourtant bien intéressant. Cet intérêt provient aussi de la romance entre son « pire » ennemi et lui dans le contexte d’une loge sans pitié.
J’ai trouvé la fin très romantique. Et finalement, ce premier tome intègre l’Amour alors que la série d’Erica ne flirte jamais avec cela. C’est aussi le personnage qui veut ça.
Le deuxième tome d’HoS est écrit par Sam Johns, une acolyte de T4 que l’on avait vu sur Punchline. J’avoue que j’avais peur du résultat.
Cette lecture s’intéresse à un autre ado de la Loge du Massacre, un masque rouge (un apprenti-fonctionnaire en somme) sur le terrain. En mission de reconnaissance plus qu’en mission de nettoyage, Edwin se rend compte qu’au fond du lac Michigan, repose un potentiel Monstre…non. Un Potentiel Dragon!
J’ai aimé cette lecture à partir de l’épisode 3 qui se recentre sur le jeune Edwin et qui lance l’origin story de ce personnage aussi brillant que vide. Le twist autour de son “doudou” m’a beaucoup plu et m’a offert un très bon moment, différent des aventures d’Erica car plus personnel.