HOW TO TRAIN YOUR DRAGON (Dean DeBlois)

L’adaptation en prises de vue réelles du dessin animé Dragons sortira en France le 11 juin 2025. Le film est réalisé par Dean DeBlois, déjà à l’oeuvre sur la trilogie de films d’animation, et Gerard Butler, qui avait prêté sa voix à Stoïck la Brute, reprend le même rôle en live.

Voici la première image de l’acteur Mason Thames dans le rôle de Hiccup :

Ils ont chopé un dragon en prises de vue réelles ?

1 « J'aime »

Mais…
pourquoi ?

En raison du succès des remakes en live-action des Disney ?

C’était ironique. Je me doute que l’idée c’est de nourrir la bête et espérer de la maille.

Mais qu’est-ce que va foutre DeBlois la dedans sérieux ?

Je refuse ! Ce truc n’existera pas !

Parce que le grand public et les comptables des studios pensent que l’animation c’est pour les mioches et que la noblesse de l’art c’est le live. C’est totalement con si l’on se penche sur l’histoire du cinéma mais hey…
En oubliant que la moitié du film étant en CGI, c’est de l’animation en partie (mais faut-il autant en demander à leur synapses que de simplement constater ce paradoxe ? ^^ ) .

1 « J'aime »

Et que ça demande moins de boulot d’adapter une histoire déjà existante (avec un public qui veut que ça reste très fidèle à l’original, allégeant le travail d’adaptation). Et qu’une licence déjà bien établie marche souvent mieux qu’une nouvelle (du moins dans la tête des décideurs).

Faire un remake en animation classique aurait été plus audacieux en fait.

Ce qui me tue c’est que Krokmou, c’est Krokmou. Donc je vois pas l’intérêt de voir des acteurs mal jouer les mimiques d’un personnage d’animation.