L’adaptation en prises de vue réelles du dessin animé Dragons sortira en France le 11 juin 2025. Le film est réalisé par Dean DeBlois, déjà à l’oeuvre sur la trilogie de films d’animation, et Gerard Butler, qui avait prêté sa voix à Stoïck la Brute, reprend le même rôle en live.
Voici la première image de l’acteur Mason Thames dans le rôle de Hiccup :
Parce que le grand public et les comptables des studios pensent que l’animation c’est pour les mioches et que la noblesse de l’art c’est le live. C’est totalement con si l’on se penche sur l’histoire du cinéma mais hey…
En oubliant que la moitié du film étant en CGI, c’est de l’animation en partie (mais faut-il autant en demander à leur synapses que de simplement constater ce paradoxe ? ^^ ) .
Et que ça demande moins de boulot d’adapter une histoire déjà existante (avec un public qui veut que ça reste très fidèle à l’original, allégeant le travail d’adaptation). Et qu’une licence déjà bien établie marche souvent mieux qu’une nouvelle (du moins dans la tête des décideurs).
Faire un remake en animation classique aurait été plus audacieux en fait.
Franchement je pense que tu donnes trop de réflexion et de velléité aux comptables (bon déjà, HS, mais le comptable il compte, il classe et il enregistre des écritures, c’est pas un cadre dirigeant, bon l’expert comptable à la rigueur s’il est directeur financier mais lâcher la grappe aux comptable merde )
(je vous rappelle que dans Les Incorruptibles c’est grâce à lui qu’on arrête Al Capone alors respect un peu)
Je crois que c’est juste plus simple. Le « live » permet d’avoir une nouvelle itération d’une marque pour l’exploiter encore et de toucher un nouveau public de la même manière qu’une nouvelle édition d’un bouquin. Ca remet le truc en avant.
C’est pour ça que les designs des dragons restent inchangés : ça coûterait cher de refaire les modèles. Alors que là, suffit d’un peu changer l’étiquette en carton.