HUIT MILLIONS DE DIEUX - David B. Gil (10/18)

Huit millions de dieux

Dans le Japon féodal, un prêtre reçoit pour ordre de mener une enquête sur des meurtres rituels visant des jésuites. Un polar historique passionnant aux allures d’épopée entre combat au sabre, alliances et trahisons.
Tolède, 1579. Le père Martín Ayala reçoit la mission inattendue de retourner au Japon – pays où il s’est formé en tant que prêtre et missionnaire – pour enquêter sur des meurtres rituels qui ciblent les prêtres jésuites dans les missions côtières du Japon.
Japon, an 7 de l’Ère Tenshô. Kudō Kenjirō est choisi pour accomplir une tâche ingrate : protéger un étranger fraîchement débarqué dans l’intention d’élucider des crimes mystérieux. Il découvrira bientôt que des forces extérieures conspirent afin que les recherches du visiteur n’aboutissent pas.
Ensemble, Martín et Kenjirō parcourront un Japon dévasté par la guerre et empoisonné par les complots. À mesure que Martín renoue avec son passé, son enquête prend l’allure d’une véritable épopée, sur fond de batailles homériques, d’alliances et de trahisons.
Sabres contre mousquets, flèches contre canons, moines guerriers et seigneurs chrétiens, samouraïs et espions, mais aussi pirates et contrebandiers… Orchestrée par des figures charismatiques incarnant les différents visages de ce Japon en mutation, entre féodalité et modernité, la lutte sera sans pitié.

  • Éditeur ‏ : ‎ 10 X 18
  • Date de publication ‏ : ‎ 17 avril 2025
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Nombre de pages de l’édition imprimée ‏ : ‎ 768 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2264085045
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2264085047
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 390 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 11 x 3.7 x 18 cm

David B. Gil est né en 1979 à Cadix et a étudié le journalisme. En 2017, il a fait paraître un premier livre, devenu depuis en Espagne le roman historique le plus vendu en ligne. En 2019, la parution de Huit millions de dieux l’a consacré comme l’un des auteurs majeurs du genre.

J’en connais un qui est retourné à la librairie.

Hahahaha.
Oui, pour prendre les deux Merritt commandés, le dernier Asadora qui vient d’arriver, le troisième Tête de chien, et commander deux Urasawa. Du coup, je suis repassé entre le rayon polar et le rayon SF… Et bien sûr, comme je n’ai pas de mémoire, j’ai repéré un autre truc dont j’ai oublié le titre ce qui m’empêche d’ouvrir un sujet…

Jim