Ouais, j’ai vu ça…mais franchement, RAB…continue à poster tes liens et vidéos, ça m’éclate (c’était Napier dans Hulk, non ? A chaque fois que j’le vois, j’ai envie de poster la BA de Super Vixens mais je risquerais de me faire engueuler maintenant^^)…
Mais tu vas arrêter de t’éditer, comme ça ! Tu m’obliges à multiposter et c’est très mal vu !^^
Je ne vois pas de quoi tu parles, viens voir nos nouveaux amis, ils sont là au fond, ne t’'inquiètes pas tout ira bien.
Tout va bien, allé, viens !
Et tu connaitras la paix, et le meilleur des mondes !
[size=85]
Oui, je me suis auto-éditer,je suis un homme meilleur désormais ! Fais comme moi, oublies, et recrées toi ! Ils ont raison, l’ordre avant tout ![/size]
Nom de Zeus…non pas toi, ne rentres pas dans le rang !!!
C’est trop dur…tout fout le camp…j’ai plus qu’à aller me pieuter, moi…
[quote=« Le Doc »]http://i1242.photobucket.com/albums/gg523/chti1/hulk-comics-volume-1-simple-augmentee-10078.jpg
NOUVEAU ! PLUS DE PAGES, PLUS DE BD !
Mensuel/112 pages/4,80 euros
Encore plus de Hulk et de nouvelles sagas ! Dans ce numéro, le Géant de jade cherche à éliminer Bruce Banner dans une aventure imaginée par Jason Aaron et Whilce Portacio. Le Hulk rouge part en Arabie, et les Vengeurs Secrets et les Thunderbolts prennent un nouveau départ ! Par Aaron, Silvestri, Parker,Remender, Zircher et Shalvey.
(Contient les épisodes US Incredible Hulk (V3) 4 ;** Secret Avengers 21.1** ;** Hulk 42-43** ; Thunderbolts 163.1).
SORTIE LE 3 JUILLET !
[/quote]
En tout cas, et malgré cette couv immonde, le fait que Hulk dispose de son magazine (chose qui ne lui est pas arrivé depuis le début de la période Bruce Jones) va peut-être enfin lui permettre de voir l’exploitation de sa série traitée d’une manière convenable. C’est quand même l’un des personnages les plus malmenés par Panini, ce qui ne doit pas aider sur le long terme…
Donc un peu de stabilité ne fera pas de mal.
Jim
Entre sa très bonne utilisation et interprétation dans « Avengers » de Whedon, et le fait que les deux titres de Hulk sont entre les mains de deux des meilleurs scénaristes de Marvel (Aaron et Parker), c’est LE momentum de Hulk !!
Effectivement, c’est pas joliment dessiné (ah, Portacio, même calme, ça pique un peu les yeux), mais le scénario est bien sympa. La caractérisation est brutale, mais ça fait monter la tension et ça titille, question mystère.
Jim
[quote]HULK 2
Jason Aaron et Whilce Portacio ont décidé de corser le combat entre Hulk et Bruce Banner. Remender et Hardman nous offrent la première aventure des Vengeurs Secrets. Parker, Zircher et Shalvey confrontent les Thunderbolts à leurs doubles de l’âge d’or.
(Contient les épisodes US Incredible Hulk (V3) 5 ; Secret Avengers 22 ; Hulk 44 ; Thunderbolts 164-165).
SORTIE LE 3 AOÛT ![/quote]
J"y pense, j’ai écris il y a quelques temps plusieur billets sur les origines de **Hulk **; si cela intéresse quelqu’un c’est disponible ici. Ça commence doucement, mais la fin est une apothéose.
Avec un peu de retard, HULK #1:
INCREDIBLE HULK: Début de la confrontation Hulk/Banner, avec le face-à-face tant attendu. C’est décompressé, mais au moins, ça avance un minimum. Aaron soigne sa caractérisation et la confrontation des deux protagonistes principaux soulève pas mal de bonnes questions. Il y a toujours suffisamment de chair et de corps pour avoir envie de lire la suite à la fin de chaque épisode. Graphiquement, c’est du Portacio qui se laisse aller, notamment sur les personnages secondaires. Mais dans l’ensemble, je reste client. C’est mon coté ado. Je crois que je ne me remettrais jamais de la claque graphique que fut ce dessinateur pour moi (le duel Iceberg/Shiro dans X-FACTOR, mes aïeux !!).
SECRET AVENGERS: Rick Remender débarque. Après le *run *agréable mais statique d’Ellis, la série va enfin bouger un peu, notamment avec la nomination d’un nouveau leader, Oeil-de-Faucon. L’accroche de base me fait un peu rigoler dans la mesure où je vois mal Cap faire passer un test à Clint qui a largement prouvé sa valeur au fil des ans. Et surtout, leur relation est bien plus empreinte d’amitié et de respect que ça d’ordinaire. Genre l’épisode de Waid et Garney où ils se battent contre Batroc à l’époque d’Heroes Return. Malgré tout, Remender frappe là où ca fait mal dans le portrait de Clint et la conclusion apporte tout de même la preuve que Barton est un leader né. Hâte de voir le recrutement de la nouvelle équipe et l’arrivée d’Hardman.
HULK: Début de l’arc Hulk of Arabia. Après les errements de la story arc précédente, on reprend sur de nouvelles bases plus simple avec un Hulk rouge qui part botter des fesses au Moyen-Orient pour venger un collègue militaire tué au combat. Parker se frotte à l’actualité récente. On verra comment il s’en sort, mais d’ores et déjà, le début de son histoire est sympa comme tout. Il y a pas mal de guests, de l’action, une bonne caractérisation. Du pur Marvel Way.Et Zircher est vraiment un dessinateur d’une belle trempe. Avec ces deux épisodes et celui de SECRET AVENGERS, il est quasi-omniprésent et c’est une bonne occasion de saluer cet excellent artiste qui mériterait une plus belle carrière.
THUNDERBOLTS: Petite pause (avant de revenir sur les T-Bolts envoyés dans le passé au prochain numéro) avec cet épisode Point One. Songbird tombe dans les pommes et se souvient de la formation des Thunderbolts, pendant qu’une solution est éventuellement trouvée pour localiser les membres renégats. Un rappel des faits pour les nouveaux lecteurs et une plate-forme de lancement pour le suite, donc. Jeff Parker se sort honorablement de l’exercice, mais sans grande conviction, il faut avouer. L’épisode est sauvé par de bonnes lignes de dialogues et le dessin un brin *underground *de Declan Shalvey.
Pour l’instant, je n’ai lu que l’épisode des Secret Avengers, mais je me suis régalé.
La scène avec Captain Britain a plus d’idées en trois pages que tout un arc de Bendis. L’arrivée du Captain dans le groupe est formidable, et la confrontation avec Hawkeye s’annonce pétaradante.
Quant à l’intrigue des Adaptoïdes, hé bien voilà, elle m’intrigue. J’ai vraiment envie d’en savoir plus.
Bref, que du bon, avec un dessin qui compte parmi ce qui se fait de mieux en ce moment en matière de comics.
Quel démarrage.
Jim
HULK #2:
INCREDIBLE HULK: Où l’on en apprend un peu plus sur la séparation de Hulk et Banner et sur le Mad Squad d’Amanda Von Fatalis. Aaron pose ses pions petit à petit, les personnages jusqu’içi un peu secondaires (Amanda et Gor) reprennent un peu du poil de la bête et relancent la machine. C’est vrai que ça reste lent, mais c’est tellement bien fait que c’est super agréable à lire. Graphiquement, même moi, je ne peux plus trop défendre Portacio sur ce coup là. C’est baclé à souhait et encré par des phacochères. Vivement Jefte Paolo, tiens.
SECRET AVENGERS: Arrivée de Gabriel Hardman aux dessins. Comme le dit Jim, un peu plus haut, c’est vraiment le haut du panier en ce moment, ce mec. Un style sombre et réaliste, mais qui n’oublie pas d’être de la BD. Au scénar’, Remender pose les bases: une nouvelle menace, un nouveau QG, un nouveau leader et un nouveau membre dont les relations vont rythmer la dynamique de groupe, des anciens dans la continuité (dont un Fauve qui se taille toujours la part du lion en terme de dialogue). Bref, pour l’instant, du bon travail d’artisan. Il n’y a plus qu’à se laisser porter pour voir où ça nous mène. Seul regret, de continuité: aucune mention sur les départ de War Machine et de Moon Knight. Ca coutait rien d’évoquer leur sort au détour d’un dialogue…
HULK: *Hulk of Arabia *continue. Ross et Machine Man continue leur route vers un mystérieux territoire doté d’une technologie extraterrestre en plein coeur du Moyen-Orient. Voilà un arc qui pour l’instant me ravit. Linéaire, mais pas simpliste, ça avance bien, y a du *sense of wonder *(la cité cachée), on croise plein de persos, des liens sont subtilement tissés (le duo militaire/scientifique à l’origine de la création à la fois de Hulk et Machine Man, c’est très bien vu), y a des retournements de situation bien amené, bref, c’est du pur Marvel à son age d’or. Et les dessins de Zircher poutrent vraiment bien.
THUNDERBOLTS: Un poil déçu par ces deux épisodes qui voient les T-Bolts renégats rencontrer les Envahisseurs de la Seconde Guerre Mondiale. Je m’attendais à voir Parker jouer un peu plus sur le décalage entre vilains qui se font passer pour des héros et véritables légendes de l’héroïsme. Au final, les T-Bolts ne font que jouer leur petite partition mesquine dans le dos de ce couillon de Cap, sans que la rencontre n’apporte quelque chose à un des personnages. Et puis, la scène où Opale ordonne à Zemo de donner naissance à celui qui créera le groupe est franchement ridicule. Aux dessins, Kev Walker assure toujours pas mal, même si question narration, c’est pas encore ça. On lui a également adjoint un encreur, Terry Pallot, et le bougre se débrouille pas mal, arrivant à apporter sa propre touche au sein des planches.
[quote=« Jim Lainé »]
Pour l’instant, je n’ai lu que l’épisode des Secret Avengers, mais je me suis régalé.
La scène avec Captain Britain a plus d’idées en trois pages que tout un arc de Bendis. L’arrivée du Captain dans le groupe est formidable, et la confrontation avec Hawkeye s’annonce pétaradante.
Jim[/quote]
Mouais. J’ai quand même l’impression d’une grosse impression de déjà vu avec ce personnage. Comme si c’était un peu un passage obligé.
En même temps, c’est pas le personnage le plus exposé chez Marvel, on ne le voit pas si souvent…
D’autre part, je trouve que Remender fait bien de le caractériser comme Moore et Claremont le faisaient avant lui, parce que c’est justement un perso atypique (un super-héros antipathique et balourd dans un contexte non-parodique).
Le passage avec lui dans l’épisode de « Secret Avengers » est savoureux, mais c’est tout l’épisode que j’ai trouvé super pour ma part. Remender fait très fort je trouve, avec la densité narrative qui lui est coutumière : des tas d’idées (la station orbitale miniature !) bien fun et / ou barrées (l’assemblée en dernière case / page…), j’attends la suite avec impatiente.
Les deux « Hulks » se portent à ravir, et je n’ai pas grand chose à dire de plus que tous les mois : je me régale avec Parker et Aaron. Au crédit du premier, l’audace de créer des nouveaux persos assez forts (le vilain promet), au second le mérite d’un échange d’anthologie entre Hulk et le Docteur Fatalis
qui démontre qu’il est encore possible d’écrire ce dernier perso correctement (prends des notes, Bendis !!).
Je suis d’accord avec l’Archer, l’épopée temporelle des Thunderbolts est un brin en-dessous de ce que l’on en lit tous les mois, sans que ce ne soit trop nul pour autant, hein. Mais la scène Opale / Zémo est vraiment la fausse bonne idée par excellence (Parker en fait trop, là). Une remarque : j’ai un peu tiqué à une réplique très politiquement incorrecte de Cap’ (« nègres »). Non pas que j’ai été choqué que Cap’ l’utilise (il faut bien rendre compte de la réalité de son temps), mais surpris que Marvel / Disney ait laissé passer ça, surtout en période d’exploitation cinématographique intense…
[quote]HULK 3
La lutte entre Hulk et Banner atteint son paroxysme, tandis que Rulk et Machine Man sont aux mains du mystérieux Sultan Magus. De leur côté, les Thunderbolts affrontent le premier Jack l’Éventreur et les Vengeurs Secrets accueillent Venom dans leur équipe ! Par Aaron, Portacio, Parker, Remender, Hardman, Zircher et Shalvey.
(Contient les épisodes US Incredible Hulk (V3) 6 ; Secret Avengers 23 ; Hulk 45 ; Thunderbolts 166-167).
SORTIE LE 4 SEPTEMBRE ![/quote]
Hell yeaaah !!! Le mag’ continue à être une tuerie. Aaron, Remender et Parker, les trois meilleurs scénaristes de Marvel à mon humble avis et Zircher et Hardmann qui déchirent, on a là un sommaire assez exceptionnel. Il y a bien sûr le « cas » Portacio…
HULK : Aïe, aïe, aïe… Portacio continue sa descente aux enfers. La splash-page la plus absurdément composée de l’histoire de la BD ? c’est ici (je parle de celle où Banner dévoile son arsenal). Je croyais que c’était la moitié d’une double page, mais non. Quel dommage que ce soit la narration boîteuse de ce mec qui porte les scénars de Aaron, que je trouve pour ma part excellents. J’adore l’ambiance du titre comme le soulignait Victor, je trouve qu’il a vraiment capté l’essence de la série, un brin de malaise, du spectacle, du mystère… Il avance certes doucement mais ça progresse (la « Fatalis girl » commence à m’intriguer), et la construction chronologiquement bouleversée est très maîtrisée, mais il faut dire que c’est un ressort fréquent chez le monsieur.
Bon, j’adore, quoi.
SECRET AVENGERS : je comprends que certains aient pu être refroidis par l’épisode .1 introductif du run de Remender (que j’avais bien aimé pour ma part), mais là depuis deux numéros c’est du Remender en apesanteur !! Très dense, rythmé, l’épisode fait la part belle à un perso qui ne m’a jamais vraiment intéressé, mais Remender lui donne en un temps record une belle profondeur, et même le rend très touchant, bel exploit. La dernière case-choc fait son petit effet, et j’ai plus que hâte de lire la suite. Enorme.
RULK : j’insiste pas, j’en suis fou. Parker, pour ce qui est de l’utilisation des Villains, c’est l’anti-Bendis : plutôt que d’utiliser des vieux persos un peu ringards histoire de rire sur leur dos en faisant des clins d’oeil au lecteur, ou d’utiliser ad libitum les deux ou trois mêmes persos quitte à liquider leur potentiel (Hood, Osborn), Parker ose des créations, avec plus ou moins de réussite certes, mais l’audace est là. Il donne à son Sultan Magus une belle prestance et un sacré charisme, voire à ce titre la dernière page « explosive » de l’épisode. Et comme vous tous j’espère, j’adore Machine Man (je me répète mais bon) : le voir me renvoie au run de Kirby paru dans le « Titans » de la grande époque, et gamin je vénérais cette série (même les épisodes de Ditko si décriés à l’époque…).
Pas encore lu les Thunderbolts, où Parker semble payer son tribut au Maître Alan Moore et son « From Hell » (mon oeuvre préférée du barbu divin).
Pour faire un parallèle avec le cinéma, ce mag’ est à mon sens celui des « séries B » Marvel, loin des gros blockbusters séries A en pilote automatique. Et comme pour le cinoche, ben je préfère les séries B…
Portacio me plombe bien le HULK d’Aaron…c’est d’une mocheté, nom de Zeus !
Pour le reste, je suis du même avis que Photonik. Je prends toujours beaucoup de plaisir à lire les séries de Remender et Parker. Du tout bon !
Pour faire court, Hulk c’est bien écrit mais dessiné avec les pieds, Remender, après un premier numéro raté, m’enchante sur Secret Avengers, Rhulk je lis plus et Thunderbolts est bien dessiné mais servi par un scénario chiant comme la mort.
Je ne serais pas aussi tranchant que **Victor ** sur l’intérêt des scénario de Parker, mais indéniablement ce scénariste a un don pour m’empêcher de trouver ses histoires intéressantes. Je ne sais pas à quoi ça tient, mais je m’ennuie à mourir en le lisant.
C’est vraiment bizarre, parce que ce qui me plaît chez Parker justement, c’est que les scénars me semblent tendus au niveau des enjeux et plutôt soutenus en termes de tempo. Sans compter que c’est plutôt marrant, habituellement.
C’est comme ça que je perçois son travail, en tout cas.