HULK # 1-12

[quote]HULK 1

NOUVEAU ! PLUS DE PAGES, PLUS DE BD !

Mensuel/112 pages/4,80 euros

Encore plus de Hulk et de nouvelles sagas ! Dans ce numéro, le Géant de jade cherche à éliminer Bruce Banner dans une aventure imaginée par Jason Aaron et Whilce Portacio. Le Hulk rouge part en Arabie, et les Vengeurs Secrets et les Thunderbolts prennent un nouveau départ ! Par Aaron, Silvestri, Parker,Remender, Zircher et Shalvey.

(Contient les épisodes US Incredible Hulk (V3) 4 ;** Secret Avengers 21.1** ;** Hulk 42-43** ; Thunderbolts 163.1).

SORTIE LE 3 JUILLET ![/quote]

Liens :
Le site de l’éditeur: www.paninicomics.fr
La page facebook de l’éditeur: www.facebook.com/PaniniComicsFrance

Ah merde ! C’est pas Remender sur « Secret Avengers » ? Il ne débarque que le mois prochain ?

Si, il est bien sur le 21.1…c’est la promo qui l’a oublié, je le rajoute de ce pas…

Merci, Doc.

Cool, j’ai hâte de voir ce que Remender (qui monte de plus en plus dans ma hiérarchie personnelle) va faire avec les « Secret Avengers »…

Pas encore lu les « Thunderbolts ». Mais bon, on peut quand même dire que le mag’ « Hulk » est parti pour être le digne successeur de « Marvel Stars », à savoir en ce qui me concerne le meilleur mag’ Panini du moment.

HULK : Aaron assure toujours, même si c’est vraiment décompressé. On ne peut pas vraiment dire par exemple qu’il se passe grand chose dans cet épisode, même si on assiste à un face à face que l’on attendait depuis le premier épisode. Sinon, j’aime bien la caractérisation par Aaron de Hulk et surtout de Banner, vraiment comme on ne l’a jamais vu (en tout cas à ma connaissance).
Par contre, on faisait les fines bouches devant les dessins de Silvestri, perso je le regrette déjà. Je n’ai jamais vraiment aimé Portacio, mais un travail de gougnafier pareil, c’est vraiment pas possible. Moche de chez moche…

SECRET AVENGERS : excellent épisode introductif de Remender, qui semble amener Clint Barton sur le devant de la scène. Tant mieux, car le travail de caractérisation qu’il réalise pour ce perso est excellent (il semble avoir tout pigé à Barton). C’est très très dense (c’est un peu l’anti-Aaron de ce point de vue là), plutôt fun, et ça me donne une furieuse envie de lire la suite. Que demande le peuple…
Dessins chouettes sans plus.

RULK : je ne dirais rien de plus que ce que nous sommes nombreux à dire depuis plusieurs mois déjà. Parker fait du très bon taf’, artisan modeste dans son coin à l’écart des « Architectes ». Du très bon boulot, à la fois dans la tradition (l’exhumation de vieux personnages semble être la spécialité de Parker) et frais et original (des tas de petites trouvailles). Tout au plus peut-on concéder que le run qui débute semble un poil moins mémorable que le précédent, avec Omegex, mais c’est du pinaillage. J’adore Machine Man, qui plus est !
Excellent boulot de Zircher.

Aaron, en quatre numéros, m’a redonné gout à Hulk avec une approche et une ambiance assez originale. Concernant les dessins, Portacio est en meilleure forme ici que sur les derniers JIM

Surprise, je n’ai pas baillé en lisant le Hulk de Parker. Les dessins de Zichner aidant surement. J’ai bien aimé son utilisation des Secrets Avengers (finalement le seul à avoir été à coté de la plaque avec cette équipe fut son créateur cad Brubaker) mais par contre j’ai tique quand Machine Man entre en scène. L’auteur donne l’impression que c’est la première rencontre entre le robot et la veuve noire. Alors que dans mes souvenirs ce n’est pas le cas. Parker aurait il mal révisé son marvel de A à Z ?

Bon sinon dans les mauvaises choses il y’a le Secret Avengers de Remender. Il y’ a de bonnes idées, certes, mais le fond est assez affligeant. L’auteur force le trait dans les rapports entre Cap et Hawkeye à un point tel que cela en devient presque caricaturale. Pour le coup, en comparaison, la dynamique proposé par Bru ce mois ci dans la série Cap avec les mêmes personnages est à mon sens mieux réussi.

Et je ne parle même pas de la conclusion de l’épisode torché à la va vite et avec des incohérences assez énormes.

Nan franchement j’espère que ce numéro n’est pas un avant gout de ce que nous prépare Remender dans les mois à venir, en tout cas dans la forme, car la série risque de s’enfoncer rapidement dans la médiocrité.

C’est bizarre, j’ai quand même préféré Portacio sur « Journey Into Mystery », même si c’était pas folichon, qu’ici, où il me semble vraiment en-dessous de tout.

C’est vrai qu’il y a un petit côté « scolaire » dans la description des rapports Cap’ / Oeil-de-Faucon (je précise que ça ne m’a pas gêné). Mais bon, c’est un épisode .1, donc il n’est peut-être pas inutile de préciser quelques fondamentaux à l’attention des fameux nouveaux lecteurs : c’est quand même la raison d’être de l’exercice.
Je dois dire que si j’ai pour ma part apprécié l’épisode, c’est notamment pour sa densité, rafraîchissante en ces temps de décompression abusive, et qui rappelle un peu les épisodes de Ellis sur ce titre, ou encore le « Superman » de Perez chez la concurrence…

Alors, Victor…tu fais des jugements à l’emporte-pièce après un seul épisode, maintenant ? Attends avant de juger le run… :mrgreen:

Sinon, dans la lignée des Marvel Stars, puisque le sommaire est le même, j’ai beaucoup aimé.

Le début de l’affrontement de ce cinglé de Banner et de Hulk tient ses promesses…dommage juste que les dessins soient aussi affligeants (la tronche que Portacio colle à Banner, franchement !).

Remender m’a également fait bonne impression avec cet épisode .1 des Secret Avengers…beaucoup d’ action, la mise en place des futures intrigues et la promesse de revoir Clint à la tête d’une équipe…j’ai hâte de lire ça. Très bons dessins de Zircher qu’on retrouve…

…sur les 2 épisodes de l’autre série Hulk. Parker assure toujours autant sur ce titre (bien content donc qu’il soit au manettes de la future série Hulk and the Agents of SMASH). J’apprécie chaque mois sa caractérisation de Ross (chez les Vengeurs, il ne fait que bouffer…enfin, comme tout le monde, quoi :mrgreen: ) et il développe mieux que certains les relations du Hulk Rouge avec les autres personnages Marvel. Et c’est un vrai plaisir de revoir Machine Man !

Le Thunderbolts est aussi un épisode .1 (j’ai tout de même hâte qu’ils en finissent avec ça). Ca ne fait pas beaucoup avancer le schmilblick, mais Parker se sort également très bien de l’exercice…même si hélas, ça ralentit toujours les intrigues en cours…

[quote=« Le Doc »]Alors, Victor…tu fais des jugements à l’emporte-pièce après un seul épisode, maintenant ? Attends avant de juger le run… :mrgreen:

.[/quote]

quand je dis que tu es un gredin :wink:

[quote=« Le Doc »]Alors, Victor…tu fais des jugements à l’emporte-pièce après un seul épisode, maintenant ?
[/quote]

Ou as tu vu que je jugeais les futurs épisodes de Remender sur le titre ? J’émets juste une crainte à partir d’un élément concret. Et j’espère justement me tromper.

Rhooohh…prends pas tout au sérieux, Vic… :mrgreen:

hahahahahahahahahaha !

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !

Jim

Il paraît que je suis un vrai gredin… :mrgreen:

:unamused:

limite vaurien sur les bords

Mais un gentil vaurien… :wink:

toi tu veux un bisous!!!

Comment tu as deviné ? :mrgreen:

[size=200]
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA