Je me répète un peu mais Tom King aime s’entendre écrire.
Il doit même rire en écrivant.
Bref, l’épisode est assez creux si ce n’est présenter G’nort et savourer un Chris Chance manipuler le pauvre Green Lantern jusqu’à le saouler. Le twist est assez sympa et renverse toute la relation née depuis l’empoisonnement.
Je demande à lire à la conclusion car Tom King semble y aller tout droit.
je passe sur le talent de Smallwood. Y’en a marre qu’il soit si énorme avec tant de simplicité.
Covers by: Greg Smallwood, Mikel Janin, Carmine Di Giandomeico.
Description: It’s been 11 days since he was poisoned on a mission that went sideways and Christopher Chance has finally solved his own murder. But is it too late to save himself?! The penultimate chapter to the series will leave readers stunned!
Superbe épisode révélant le piège tendu autour de Christopher Chance (qui n’a pas eu de chance en fait). Le couple « Ice/Chance » est très réussi et ce depuis le début.
Dernier épisode à venir et une relecture obligatoire « en bloc » qui sera encore meilleure (Tom King oblige).
Alors oui, mais surtout il manque aussi une vraie présence de l’Human Target (qui prend la place d’autrui dans le run). Là, c’est un loupé peut-être réparé dans le dernier épisode à venir.
Et puis, on ne retrouve pas le côté psycho vu chez Milligan. Pour un lecteur comme moi, ça manque.
Covers by: Greg Smallwood, David Nakayama, Jorge Molina.
Description: Christopher Chance has spent the last 12 days trying to solve his own murder, with the list of suspects comprising the Justice League International. Did a hero really attempt to kill Lex Luthor? Could the Human Target have miscalculated? Is it too late to save his life?!
Le récit est juste génial, surtout par le dessin incroyable de Greg Smallwood. Le rendu graphique pastel/fusain m’a régalé et tend à effacer la narration mécanique de Tom King.
Alors que raconte ce Human Target? Moi qui ai adoré la version de Milligan, j’en attendais beaucoup. Et j’ai été surpris, je l’avoue de ne jamais voir du Human Target. Non, à la place, TK narre une histoire d’amour de 12 jours, presque aussi impossible qu’intense avec en toile de fond un meurtre à résoudre (la période polar de King) à savoir celui même de Christopher Chance!
Empoisonné, alors qu’il prenait la place de Lex Luthor, Chance va naviguer autour de la Justice League International car c’est là que se cache le meurtrier. C’est l’occasion pour King de brosser des portraits haut en couleur de la League notamment Guy Gardner et Booster Gold ! C’est un régal à lire, la lecture est ponctuée de sourires tant c’est guignol.
Les douze épisodes s’avalent facilement tant c’est beau, tant on est pris par la main. Comme dans tout polar d’époque, on retrouve les trahisons, les femmes fatales, les idiots, les gros bourrins, le grand méchant, etc…
Même si le récit est linéaire (un épisode = un jour restant de la vie de Chance), je ne me suis pas ennuyé. La fin me semble très réussie dans le King world (car le récit est hors continuité bien sûr).
J’avais évoqué l’Eisner et je ne change pas d’avis pour un sou.
C est chouette mais pas au niveau de Milligan au scenar.
Graphiquement je te rejoins.
Un eisner? pour le graphisme oui sinon j espere quand même qu il y a mieux.
ca reste quand même ultra classique sinon. Pour moi on est pas au niveau de Mister Miracle ou Strange Adventures ni même Rorschach par exe
Oui on est d acord. Mais un trés bon book et un esiner. pour moi c est au dessus (même si souvent je ne trouve pas.)
Apres s il obtient l esiner de la mini ou maxi… d autres moins bien l ont eu donc c est pas une injustice.
Mais ce era pas pour moi la lecture de l année.
si je l ai pas mis c est que ca me venait pas comme ca…
moi je préfère Immortal hulk par exemple
ca a plus d impact, plus de fond (politique, social)…
Rien qu en histoire d amour passionnelle: je pense plus à Preacher qu a cette mini que j ai pourtant terminé pile ce matin…
car pour moi Preacher c est ca le fond de l histoire
A un moment je trouve qu on s interesse plus à la forme qu au fond.
Je discute sur brucelit de marvel knights mais c est pareil avec king, Hickmann…
Des fois j ai l impression que parceque c est un tel ou tel label c est mieux… Je suis pas convaincu du tout. Je dis pas que c est jamais vrai mais je dis que ce n est pas toujours le cas, c est comme les antibio