HUNTER KILLER t.1-4 (Mark Waid / Marc Silvestri, Eric Basaldua, Kenneth Rocafort) + INTÉGRALE

Discutez de Cyber Force / Hunter-Killer

image

image

image

image

Une intégrale est prévue pour le 19 avril.

La claque. C’était sorti quand en VO?

Entre 2004 et 2007.

C est bien, ça ?

Jamais terminé…et je n’ai plus de souvenirs de ce que j’ai lu…^^

Ce qui situe tout de même.

J’ai lu ça en kiosque … je ne sais plus si on a tout eu.

En kiosque, ça s’est arrêté au #5. Delcourt a publié la suite en album…

C’est dire que ça m’a donné envie de compléter …

Je m’en souviens assez peu également, mais pour du Top Cow, c’était pas si barbant que ça il me semble. De mémoire, il fallait un peu suivre d’autres séries à la même époque, c’était lié au versant « techno-mutant » de l’éditeur (Cyberforce et consorts, par opposition à Witchblade ou Darkness et toute la vague plus ou moins mystique qui en a découlé). Mais c’est vrai que c’est pas ce que j’aurais ressorti de la naphtaline en premier…

Tu es sûr ? Ca ne me parle pas.

Non, parce que c’est « de mémoire » et bon, ma mémoire…
Ceci étant j’ai quand même le souvenir d’une baston entre Hunter Killer et Cyberforce, mais peut-être que je confonds. Ce genre d’équipes était tellement interchangeable chez Top Cow…

C’est dans le tome 4 de la V.F…la mini-série CyberForce/Hunter Killer

Ah voilà. Eh bien j’ai dû aller jusqu’au quatrième tome, dans ce cas !

Pour ça que ça ne me disait rien.

Hunter Killer - Intégrale

Les Hunter Killers traquent Ellis Cole, car il possède dans son génome des informations capitales. Il est en effet le « catalogue ». Il copie, involontairement, les pouvoirs des autres Ultra Sapiens, ce qui permet de les débusquer et de connaître l’étendue de leurs pouvoirs. Il choisit de rejoindre le programme Hunter-Killer pour tenter de donner un sens à son existence. Mais il ne leur fait pas pour autant confiance…

  • Éditeur ‏ : ‎ Delcourt (21 juin 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2413077588
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2413077589
  • Prix : 35 EUR

Delcourt propose en intégrale la série Hunter Killer, et ses douze épisodes plus le n°0 et un dossier.
Une lecture qui se révèle prenante et agréable… si on la prend pour ce qu’elle est : un titre édité en 2005 mais qui contient tous les éléments des années 90 (complotisme surhumain, personnages durs à cuire avec répliques qui tuent, réécriture de l’Histoire, secrets et trahisons partout, manipulations gouvernementales…).
Les personnages sont clichés, les rebondissements sont prévisibles, mais… il y a une dynamique et un côté tellement « énorme » que cela implique vraiment dans une lecture efficace, qui donne ce qu’on peut attendre d’un tel titre Top Cow (donc oui, tout le monde est méga sexy dans une absence de décors).

C’est en outre auto-contenu et donc plutôt réjouissant. Cool.

2 « J'aime »