ICHI THE KILLER t.1-10 (Hideo Yamamoto)

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Comme l’a si bien dit Ivan Isaak, c’est « enfin arrivé en France ».
Perso je n’avais pas vu le film, ni l’anime, et je ne connaissais même pas l’histoire mais comme pour Homunculus, j’ai été agréablement surpris. Le dessein est pas au niveau d’Homunculus, on sent que c’était les débuts de Hideo Yamamoto mais on se laisse prendre « au jeu » et on dévore très vite ce tome 1 qui laisse bien évidemment plein d’interrogations. Des personnages atypiques et bien violents, un univers digne d’un film de Takeshi Kitano et une histoire qui à mon avis va être bien ficelée :wink:

Connaissant Ichi the Killer en version live, j’attendais beaucoup de ce manga.
Que dire à part délicieusement violent, obscène et glauque…Une vision purulente de la mafia japonaise totalement fantasmée!

Chaque personnage à un passé lourd qui influe sur leur attitude décalée! Une vraie bande de malades mentaux psychopathes lâchée dans les bas font d’un quartier mal famé!
Chaque page est un étalage de charcuterie! ça transpire le yakuza détraqués prêts à nous péter une durite à tout moment!!
Amis adorateurs du gore, trash et psychologiquement atteint ce manga est pour vous!!!J’ai hâte de voir ça!

J’aime!

Très bon premier tome effectivement. Une série qui se révélera sans doute moins étrange qu’Homonculus mais certainement plus trash. Sans doute le manga dérangeant de l’année (pronostic pour les prochaines MS Award inside).

Par contre, on en est pas encore là pour l’instant quand même, faudra attendre que tout ce soit mis en place pour en avoir autant.

Moi, je m’attendais à un truc méga trash. J’ai feuilleté, et j’ai pas du tout du tout eu cette impression, et du coup… j’ai pas acheté.
Mais je surveillerai quand même les prochains tomes.

C’est bien ce que je dis, pour l’instant, l’histoire se met en place, il y a juste un passage relativement trash et quelques passages dérangeants mais pour l’instant, rien de bien hardcore non plus.

Vous devriez lire Crossed les mecs. Ca vous ferait du bien si vous êtes en mal de sensations.

Si tu parle de celui de Garth Ennis au scénario, je l’ai en liste d’achat déjà :stuck_out_tongue: (Comme ichi the killer d’ailleurs^^)

J’ai aimé l’ambiance dans laquelle on est plongé, la mafia japonnaise, les personnages, …
Je suis novice dans tout ce qui touche au manga, mais je conseille cette série.

La critique par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Tout autant que le premier, j’ai apprécié ce seconde volume.
Et je ne regrette pas d’avoir entamé ce manga, d’autant que j’avais un peu peur car j’avais absolument détesté l’anime, une espèce de compilation des moments les plus dégueulasses du manga.
Mais on a le droit ici à une véritable intrigue. Cette histoire de clans retranchés dans un immeubles qui vivent en presque bonne amitié est franchement intéressante avec le petit grain de sable que le « papy » vient d’y mettre.
Et ça sent plutôt mauvais pour celui-ci et sa bande de bras cassés.
Quand à Ichi, il me tarde également de voir comment il va évoluer.
Je suis un peu naïf et j’avoue avoir été pris au dépourvu par sa réaction lors de sa visite au domicile de Sarah.
J’espère seulement que les scènes mélangées de sexe-violence auxquelles on a le droit trouveront une justification dans les volumes suivants de la série.
A moi le volume 3 ^^.

image

Toujours de plus en plus gore…la recherche des coupables dans le meurtre du chef de Kakihara se poursuit, avec encore plus de torture.
Moi perso il y a des pages où je lisais juste les bulles tellement ça m’écœurait mais bon ça reste un très très bon manga!