ICI, JE SUIS AILLEURS : c'est aussi de la radio [-_ô]

[size=150]J[/size]e me permets d’ouvrir un sujet dans la section réservée notamment à la radio ; en effet je vous propose pour le coup, une adaptation de la célèbre pièce radiophonique d’Orson Welles : La Guerre des mondes.

Une pièce dont tout le monde a entendue parler.
J’en profite pour battre en brèche une idée reçue concernant les événements qui ont entouré cette diffusion, et surtout je vous propose une version française de cette émission qui date des années 90, et qui est plutôt réussie.

Alors, si vous avec une petite vingtaine de minutes de libre devant vous, c’est là que ça s’écoute. :wink:

Quelle excellente initiative…

C’est clair. J’aime beaucoup la montée en puissance de cette pièce radiophonique et l’excellent travail sur les sons et les bruitages participent à son efficacité. Par contre, je trouve certains des acteurs (mais pas tous) un peu trop théâtraux dans leur jeu…mais ce n’est qu’une réserve mineure.
Et comme toujours, un très bon billet pour accompagner le tout !

Pour ceux, amateurs de Bob Morane ou pas d’ailleurs, je propose sur mon blog une émission au format mp3 sur **Henri Vernes **son parcours et son oeuvre, …

Si cela vous tente c’est ici que ça se passe. :wink:

Bonne écoute.

Mercis !

Sur ton blog, j’ai également lu ton fabuleux article concernant « Soleil Rouge » de Terence Young, avec Charles Bronson, Alain Delon, Toshiro Mifune et Ursula Andress. Je t’ai laissé un commentaire.

De manière générale, la manière dont tu traites les sujets est passionnante : un mélange d’érudition et d’esprit, instructif et distrayant. Chapeau.

[quote=« penitent »]Sur ton blog, j’ai également lu ton fabuleux article concernant « Soleil Rouge » de Terence Young, avec Charles Bronson, Alain Delon, Toshiro Mifune et Ursula Andress. Je t’ai laissé un commentaire.

De manière générale, la manière dont tu traites les sujets est passionnante : un mélange d’érudition et d’esprit, instructif et distrayant. Chapeau.[/quote]

Merci beaucoup, et en effet j’ai remarqué ton passage.

Pour Soleil rouge j’ai « complété » mon article (en fait plutôt qu’un complément il s’agit d’un « exercice de style » si je puis dire, c’est-à-dire que j’ai essayé d’écrire autre chose sur le même sujet, sans préparation et qui tienne la route, dans la foulé du premier et sans note :wink: ) par un autre disponible sur comics sanctuary (Pour en savoir +).

Aujourd’hui, Ici, je suis ailleurs vous propose une émission de radio autour de Mohammad Ali enregistrée en 1975 : Cassius LE GRAND (Pour en savoir +).

Bonne écoute ! :wink: