Idées de cadeaux en manga

Bonjour à tous !

Je me permet de créer ce topic ( j’espère qu’on a le droit de créer des sujets comme on veut, sinon désolé =p ) afin de vous demander de partager vos connaissances.

Qui n’a jamais été en galère pour trouver un cadeau de Noël sympa mais pas trop cher ? Cette année j’ai trois / quatre cadeaux à faire à des amis et je me suis dis que faire partager ma passion serait une bonne idée. Malheureusement, je ne connais pas beaucoup de manga OneShot et je ne veux pas offrir un manga qui demande d’en acheter d’autre ensuite.

C’est pourquoi j’aimerai savoir si vous connaissiez de bons manga en OneShot ou une histoire par tome, et si vous voudriez les partager avec moi et avec les autres personnes qui peuvent être intéressées également.

Pour cibler un peu mon besoin, ces quatre amis sont tous profs d’histoire, un est particulièrement fan de vélo et les autres sont trois filles qui aiment toutes le fantastique (Harry Potter, Seigneur des anneaux) ainsi que les séries style Docteur Who, You, le jeu de la Dame, Bridgerton, Elite, Riverdale etc…

Merci d’avance !

Hokusai, en un gros tome sur la vie du peintre.

Bon courage pour trouver du one-shot.

Un peu cher, je partirai plus sur le prix d’un manga « normal ».
Mais par contre je me le met de côté pour moi !

As tu un Carrefour à côté de chez toi ?
Si oui tu as la colelction Ki oon à petit prix avec des séries en 1 ou 2 volumes qui pourait t’intéresser :

Non malheureusement je n’en ai pas mais c’est trop bien ça. J’ai déjà Q et Darker than Black qui sont bien cool. J’en aurai acheté sinon.

Tim Burton - L’Étrange Noël de Monsieur Jack, dessin de Jun Asuka et c’est chez Pika Edition - et oui-oui, c’est un manga. Un one-shot.

Bien sûr.
Et en général, si la personne se trompe d’endroit (ce qui n’est pas le cas ici), il y a toujours quelqu’un pour remettre dans la bonne case !
:wink:

Jim

Oui je n’y avais même pas pensé alors que je l’ai x).
Il y a même ma suite avec Zéro que je n’ai pas encore pris.

De tout à façon faisons appel à la référence :
@Tori Go !

En non-fantastique, il y a les divers one-shot de Tsuitsui ou le diptyque Poison City.
En horreur (si adeptes) il y a les Junji Ito… et en particulier Spirale

Mais il y a aussi plein de BDs en fantastique ou fantasy en one-shot et pas forcément à des prix prohibitifs.

ginevra

En « producteur de one-shot qualitatif » je pense que tu devrais t’intéresser à l’œuvre de JiroTaniguchi .
L’ " intégrale " de Moto Hagio est encore à un prix non prohibitif, tout comme Lupin 3, j’en dirais pas autant de celles de Golgo 13 hélas …

Ou quartier lointain

J’ai Noise, Prophecy, CopyCat et Duds Hunt et je ne savais même pas que c’était le même auteur.

Au final j’ai pris La mélodie de Jenny La Mélodie de Jenny (Manga de Tsukasa HOJO) - Sanctuary pour tout le monde ( même pour moi j’en ai commandé 5 x) ).

Mais je garde toutes vos suggestions pour moi, je pense qu’il y a pas mal de pépite en OneShot.

Oui j’ai déjà lu Jiro Taniguchi (Quartier Lointain et Un ciel radieux) mais ça ne m’a pas touché plus que ça. Même si la fin d’Un ciel radieux est très belle.

Jiro Taniguchi, c’est du manga? Casterman font du manga? Je ne savais pas que la collection « écritures » serait ça…

1 « J'aime »

Du manga ??? Mais non c’est du roman graphique japonais… Voyons… :smirk:

Bwa-hahahahahaha

Jim

Il y a le « Dedale » de Takamichi qui est très sympa.
Ça se trouve en intégrale. C’était sorti initialement en 2 volumes.

J’ai aussi vu qu’il y a des adaptations de « classiques » de la littérature qui doivent sortir prochainement chez Soleil.
Il y a d’ailleurs le « Ulysse » de Joyce:roll_eyes:

Sinon tu peux piocher dans les adaptations de Lovecraft par Gou Tanabe.

Et les fameux Mes voisins les Yamada, en 3 volumes chez shampooing

Il y a aussi le « Ayako » de Tezuka ou l’adaptation du roman de Kobayashi Takiji, « Le bateau usine ».