[I'll] Croix gammés ?

Moi je gueule pas, ça me dérange pas c’est juste pour info.

[quote=« Nil Sanyas »]Puis je suis sûr que ça y est dans l’Histoire des 3 Adolf…

:arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:[/quote]

ahahahah je me suis marré pendant environ 5 minutes en lisant ça :laughing:

sinon j’ai peu de choses à rajouter sinon qu’il est vrai que la svastika était utilisé dans les 2 sens
mais depuis la 2ième guerre mondiale il faut bien avouer qu’elle est beaucoup moins utilisée vers la droite (normal d’un point de vue symbolique et encore plus quand on parle du coté TRES procédurier des gens actuellement)
c’est juste une différence de culture entre nous (qui ne connaissont ce symbole que via l’allemagne nazie) et de l’asie (symbole d’origine hindoue principalement et donc: religieux)

Pour la censure aussi, sur ma figurine de Neji de Naruto il est sans son bandage, et son symbole a été remplacé par une croix verte, la meme que l’on peut voir sur les casque des ambulenciers japonais lool

d’accord, perso je ne comprenais pas pourquoi dans certains mangas, les auteurs avaient déssinées cette croix ( svastika ) et à quoi elle signifiait et correspondait au japon…

j’aurais appris quelque chose aujourd’hui…

Quand un chien des flandres (le dessin animé japonais) est passé sur une chaîne française, la censure à retirer les croix gammées des épisodes (c’ étaient bien des croix gammées vu que l’action se passe en Belgique ou en France je sais plus trop).

Hier, je lisait mon roman « Labyrinthe » de Kate Mosse quand je suis tombé sur ça (page 528/529) :open_mouth:

« …Plus récemment, les investigateurs du IIIème Reich s’ approprièrent le swastika, quoiqu’ en en inversant le sens, et en firent leur symbole. En vérité, il s’agit, là encore, d’ un avatar d’ un très ancien symbole hindoue de renaissance… »

les nazis ont reprient ce symbole et aujourd’hui ce même symbole est assimilé comme celui des nazis et également pérçu comme négatif…

[quote=« E.R Man »]Hier, je lisait mon roman « Labyrinthe » de Kate Mosse quand je suis tombé sur ça (page 528/529) :open_mouth:

« …Plus récemment, les investigateurs du IIIème Reich s’ approprièrent le swastika, quoiqu’ en en inversant le sens, et en firent leur symbole. En vérité, il s’agit, là encore, d’ un avatar d’ un très ancien symbole hindoue de renaissance… »[/quote]

Pourquoi mettre :open_mouth: ?

On dit ça depuis le début du topic :laughing:

[quote=« Nil Sanyas »]

[quote=« E.R Man »]Hier, je lisait mon roman « Labyrinthe » de Kate Mosse quand je suis tombé sur ça (page 528/529) :open_mouth:

« …Plus récemment, les investigateurs du IIIème Reich s’ approprièrent le swastika, quoiqu’ en en inversant le sens, et en firent leur symbole. En vérité, il s’agit, là encore, d’ un avatar d’ un très ancien symbole hindoue de renaissance… »[/quote]

Pourquoi mettre :open_mouth: ?

On dit ça depuis le début du topic :laughing:[/quote]

J’ai mis :open_mouth: car il fallait qu’on parle des swastika pour que je vois justement une phrase qui en parle dans le roman que je lis.

Ah oui d’accord, tu veux dire que c’est un hasard pas possible :laughing:

Le roman en question semble faire la même erreur que moi puisqu’il dit que la croix gammée est un svastika inversé.

[quote]

Esthétique ou pas, c’est clairement de cette forme-là.

Le logo je vois pas non plus ce que c’est.[/quote]

Léger up du topic pour illustrer les propos de Nil, je profite de mon tome de bleach jap, la croix est utilisée dans la première bulle à l’annonce de chaque bankai:
img53.imageshack.us/img53/2007/numriser99pa9.th.jpg

C’est donc en plus un kanji ?!

Après quelques recherches oui il s’agit en plus d’un kanji, la swastika est donc appellée au japon: Manji (Nom familier à ceux qui lisent L’Habitant de l’Infini d’ailleurs) :smiling_imp:
C’est un peu particulier car c’est un symbole à la base et pas véritablement un kanji. L’alphabet japonais ou pourquoi beaucoup se casse les dents à apprendre cette langue :laughing: