Au fin fond de la chambre d’un love hotel, « Minato » n’arrive pas à bander. Son coup d’un soir vient de lui filer entre les doigts en lui volant son argent. Le jeune homme est furieux… Pourtant, ces déboires pourraient bien lui avoir sauvé la vie ! Autour de lui, tout le Japon semble s’effondrer face à une terrible épidémie qui transforme les humains en zombies. Pour le moment, « Minato » est à l’abri… Mais enfermé dans cette pièce, il ne peut échapper à ses idées noires. Trouvera-t-il la volonté de vivre malgré sa culpabilité ?
Avec Immortalité et Châtiment, Kentarô Satô revisite l’apocalypse zombie comme peu savent le faire. Avec une froideur clinique, il décrit la descente aux enfers d’une humanité qui semble déjà avoir perdu son âme, dans un monde où vivre est synonyme de punition…
Date de sortie: 31/10/2024
Prix: 8.05 €
Format: 127 x 180 mm
Traduction - Adaptation - Lettrage: Olivier Malosse
ISBN : 978-2385314622
Age minimum conseillé: 16 ans
Une version collector à tirage unique de « Immortalité et châtiment » sera proposée.
En plus du tome 1, vous trouverez en bonus dans ce coffret : 2 ex-libris et un masque zombie.
Date de sortie: 31/10/2024
Prix: 12.99 €
ISBN : 978-2385691418
Alors qu’une mystérieuse épidémie ravage Tokyo en transformant les humains en zombies, Misawa est prise au piège dans le love hotel où elle travaille comme femme de ménage, en plein cœur de Kabukicho. Alors qu’elle s’aventure dans les couloirs du bâtiment à la recherche d’un moyen de contacter ses enfants, elle pousse la porte de la chambre où se terre Fumito, ancien meurtrier rongé par la culpabilité… Mais tout près d’eux, une autre menace rôde… bien humaine, celle-ci.
Avec Immortalité et Châtiment, Kentarô Satô revisite l’apocalypse zombie comme peu savent le faire. De manière aussi froide que clinique, il décrit la descente aux enfers d’une humanité qui semble déjà avoir perdu son âme, dans un monde où vivre est synonyme de punition…
Date de sortie: 12/12/2024
ISBN : 978-2385690071
Après avoir mordu l’une d’entre eux, le zombie qui s’en était pris aux trois adolescents qui rôdaient dans l’hôtel chute par la fenêtre… et atterrit dans la chambre où sont réfugiés Fumito et Misawa ! L’ex-tueur en série et la mère de famille vont devoir unir leurs forces pour faire face à ce redoutable adversaire ! Pendant ce temps, à l’étage du dessus, la tension entre les humains atteint le point de non-retour. Un affrontement sans pitié semble sur le point de commencer…
Dans Immortalité et Châtiment, Kentarô Satô revisite l’apocalypse zombie comme peu savent le faire. Avec une froideur clinique, il décrit la descente aux enfers d’une humanité qui semble déjà avoir perdu son âme, dans un monde où vivre est synonyme de punition…
Date de sortie: 27/02/2025
ISBN : 978-238569008X
À mesure que l’épidémie prend de l’ampleur, la situation du Japon semble de plus en plus désespérée. Tandis qu’à l’hôtel, Fumito et ses compagnes d’infortune élaborent un plan pour rejoindre le septième étage, où ils espèrent retrouver Kamegaoka, les enfants de Misawa sont secourus par un mystérieux personnage…
Dans Immortalité et Châtiment, Kentarô Satô revisite l’apocalypse zombie comme peu savent le faire. Avec une froideur clinique, il décrit la descente aux enfers d’une humanité qui semble déjà avoir perdu son âme, dans un monde où vivre est synonyme de punition…
Date de sortie: 22/05/2025
ISBN : 978-2385690098
Des hordes de zombies sillonnent les rues, si bien que même les Forces d’autodéfense sont incapable de les contenir. Kazahari, le yakuza qui a sauvé le groupe de Fumito, expose à ses nouveaux camarades son plan pour s’enfuir de l’hôtel et rejoindre un endroit sûr dont lui seul connaît l’emplacement exact. Mais celui-ci semble impliquer le sacrifice de tous les autres résidents de l’hôtel…
Avec Immortalité et Châtiment, Kentarô Satô revisite l’apocalypse zombie comme peu savent le faire. De manière aussi froide que clinique, il décrit la descente aux enfers d’une humanité qui semble déjà avoir perdu son âme, dans un monde où vivre est synonyme de punition…
Date de sortie: 28/08/2025
ISBN : 978-2385690101
Une fois n’est pas coutume, c’est au Japon que j’irai trouvé le traditionnel récit de zombie de cette période d’octobre. Hasard et coïncidence d’un passage tourangeau, on (mais qui est ce « on » ?) m’a gracieusement offert le premier tome de cette série (que je ne sais pas finie au Japon, je me suis déjà renseigné sur la parution française, n’en attendez pas plus de moi, si ce n’est que la VF du tome 6 sort en janvier 2026). Je ne pouvais donc pas ne pas faire honneur à ce présent en ce jour de zombification capitalo-païen.
Alors, c’et assez particulier, parce que je n’ai pas ressenti grand chose à la lecture. J’ai avalé les pages assez facilement, ça se lit bien, et on rentre rapidement dans le vif du sujet. Les passages avec des zombies hurlant leur faim sont graphiquement plutôt bien faits, mais c’est vrai qu’on n’a pas trop le temps d’avoir peur pour les persos. C’est assez étrange, et la description de « froideur clinique » doit sûrement correspondre à cela.
Cependant, l’auteur donne un peu de biscuit au lecteur, tout de même, histoire quand même de donner envie d’aller voir plus loin dans le passé du perso principal. Et puis on sent bien qu’au moins deux autres perso vont avoir un peu d’importance.
Au niveau de la part sociale, j’avoue ne pas trop savoir s’il y en a. Est-ce que c’est une référence aux diverses épidémies (dont le Covid) qu’on a connu, est-ce que le fait que cela se passe ans un love hôtel veut dire quelque chose (la vision d’un Français n’a rien à voir avec celle d’un japonais, peut être que c’est comme si cela se passait dans un bar). Cela dit, cela met en avant le côté malsain du perso principal.
Et puis, quand même, la présence de la petite starlette qui cherche la reconnaissance, ça ne doit pas être si anodin (entre celle qui cherche la célébrité et celui qui l’a fuit)
Alors, est-ce que je vais avoir envie de continuer ? Pourquoi pas, le dessin et le storytelling me semblent assez faciles pour quelqu’un qui n’est pas habitué aux mangas comme moi, et ce n’est pas encore trop « dérangeant » pour moi (je suis quand même curieux de voir ce que l’auteur a en tête concernant Minato). Mais je en vais pas me presser pour autant, d’autant plus que finalement, y a pas grand chose, puisque c’est un tome introductif. L’auteur est-il capable d’en mettre un peu plus en presque 200 pages ?