IMPÉNÉTRABLE (Alix Garin)

Dans un récit profondément intime et émouvant, Alix Garin nous raconte son voyage libérateur à travers les méandres des troubles de la sexualité. Comment le combat pour reprendre possession de son corps, de son désir et sauver son couple se transforme en une quête émouvante de guérison, d’émancipation et d’amour.

À travers des hauts et des bas, des échecs et des victoires, elle explore les profondeurs de sa psyché, les liens entre le physique et le mental et la complexité de la sexualité. Avec courage et honnêteté, Alix livre un témoignage sincère, beau et bouleversant sur les difficultés liées à la sexualité, encore trop méconnues et souvent taboues.

• Date de parution 06/09/2024
  • EAN 9782808210805
  • Prix 29.90€
  • Nombre de pages 304

Les 5 finalistes du prix BD Fnac France Inter 2025 sont…

📚️ « Ulysse et Cyrano » d’Antoine Cristau, Servain, Xavier Doriso - Casterman BD

📚️ « Impénétrable » d’Alix Garin - Le Lombard

📚️ « Au-dedans » de Will Mc Phail - 404 éditions

📚️ « La Route » de Manu Larcenet (d’après Cormac McCarthy) - Dargaud

📚️ « Bobigny 1972 » de Marie Bardiaux-Valente et Carole Maurel - Éditions Glénat BD

📅 Rendez-vous le mercredi 8 janvier dans la matinale de France Inter avec Rebecca Manzoni pour connaître le lauréat.

Et tu as oublié :

Alix Garin est née en 1997 en Belgique. Sa vocation pour la bande-dessinée se révèle très jeune, et c’est sans hésitation qu’après son bac elle entame des études de BD à l’école supérieure de Arts Saint Luc à Liège. En 2017, elle est la lauréate du prix Jeunes Talents du festival Quai des Bulles, à Saint Malo. En 2018, fraîchement diplômée, elle déménage à Bruxelles, est embauchée par l’agence Cartoonbase et entame en parallèle l’écriture de Ne M’oublie pas, un récit très personnel. Elle vit et travaille actuellement à Bruxelles.

:wink:

Jim

Donc, la Belgique, c’est une ville. C’est bien français, ça !

Hahahahahahahahaha

Jim

J’ai aimé moyen ce bouquin, un truc m’a gêné dans la seconde partie du bouquin.

Gael : La lecture du mois: la Belge Alix Garin explore le vaginisme dans un brillant roman graphique

La vaginisme, ça ne doit pas être simple à évoquer, quand même.

Je trouve d’ailleurs sa manière d’en parler dans les interviews (écrite ou vidéo) à la fois très pudique et très franche.

Jim

Je croyais à une blague.

Intéressant. Je vzis prendre

Tout de suite. Je suis quelqu’un de sérieux quand même, comme chacun sait.

D’ailleurs, à chaque fois que tu dis quelque chose, je te crois et ne vais jamais imaginer que tu galèges.

Jim

Comment ose-je ?

Oui mais vas le prononcer en français !

D’où l’accent euphonique : « comment osé-je ? »

Avec le petit doigt en l’air en sirotant son thé.

Jim

1 « J'aime »

Aaaahhh

Toi aussi, fais tomber la chemise !

Ce forum est so sexy