Ha c’est intéressant ! Et ça explique beaucoup de chose !
J’adore le cinéma de Mann, mais je lui reproche un manque d’humanité. Et cette hystérie dont tu parles, c’est ce qui caractérise l’humain et ses sentiments pas toujours contrôlés. Et c’est ce que je reproche à Hickman, une absence d’humanité au profit d’une approche mathématique de l’homme et de l intrigue.
Je comprends grâce à ça mon rejet et ma fascination envers le bonhomme , dont je suis incapable de finir les histoires… (mais dont les concepts sont souvent forts !)
Michael Mann pour réaliser le film x men a défaut des Avengers ?
Bon point, Michael Mann et l humour : qu est ce que c est ? Pourquoi cet expulsion d air de vos poumons ? La respiration cela se contrôle pour que ta main ne tremble pas lorsque tu ouvriras le coffre à l aide de la perceuse T4 à tige viranium sur rehausseur.
C est Hickman lui-même qui se présente en itw comme l’hyper professionnel : il a un boulot à faire, vendre des comics pour marvel, beaucoup, relancer des franchises, et il le fait, ni plus ni moins. C est ce qu il sait faire et il le fait.
Tu parles légitimement de son attitude jugeable.
Mais celui qui venait prendre une franchise en jachère, la revivait et la réorientait pour nourrir plusieurs runs avant de partir en une ou deux sagas, c’était lui.
Non, je parle de la façon dont l auteur parle de lui, de sa façon de se présenter à l autre, en itw par exemple.
Ellis avait un côté leader d’opinion à son petit niveau, créateur de communauté et ce dès le courrier de lecteurs de transmet au moins, indépendamment de l usage qu il a en fait.
Sinon, oui, il aimait se montrer un peu blasé concernant ses cours runs de relance de perso marvel.
Oui, c est Hickman qui parle comme un personnage mannien, du moins c est le lien que je faisais et concernant ses personnages, ils ont en partage avec les personnages manniens leur absence d hystérie à défaut du reste.
On entend quoi par hysterie (ou absence d’hystérie) ? Ça rentre pas dedans quand Cap et Iron man préfèrent se foutre sur la gueule que sauver le monde ? Pareil pour Mann avec Pacino qui vient récupérer sa téloche ou l’ensemble de la forteresse noire, pour moi le monde Mannien est rempli d’hystérie et c’est parce que ses persos en sont conscient qu’ils planifie au maximum pour l’éviter.
Je suis pas d’accord sur le manque d’humanité de mann (ni sur celui dhickman) la meilleur scène d’heat c’est la femme de val Kilmer qui lui fait signe de se tirer.
Justement ça fait longtemps que je rêve d’un parker dans le monde marvel (le solitaire pour moi c’est limite une adaptation de richard Stark mais Mann fait sienne la figure du professionnel oui parce qu’il l’etend aux chauffeurs de taxi et effectivement lui même rentre certainement (ou se considère ou essaie) dans cette catégorie) un type qui planifierait a la perfection ses cambriolages en prenant en compte l’existence des super héros.