U de mes dessinateurs d’enfance avec Michel Vaillant… Je me souviens surtout de l’album « Le grand défi ». Mais il est vrai que le milieu des courses automobiles ne m’a jamais vraiment passionnée.
Tori, c’est une formule « bateau » de journaliste qui sera reprise pour le prochain qui nous quittera.
Ah bah merde !
J’avais entendu dire qu’il avait des soucis de santé, mais je ne pensais pas que c’était grave à ce point.
Très sympa, Michel, sous ses allures d’ours motard barbu. On a fait au moins quelques épisodes d’Ozark ensemble, du temps de Semic.
On s’est un peu perdus de vue, on échangeait un mail de loin en loin, mais j’aimais bien ses albums. Je garde un bon souvenir de Bushido, qui de mémoire marque ses débuts dans le monde de la librairie. Il a fait plein de récits d’aventures militaires qui m’ont semblé de bonne facture (même si c’est moins ma came).
Ce n’est pas un site très sérieux mais l’annonce me semble l’être :
« Raoul Cauvin : le scénariste de la BD Cédric annonce sa disparition prochaine »
via @Teleloisirs
Je ne sais si il est opportun de mettre cette info sur ce sujet, c’est peut-être un peu déplacé. Je trouve en tout cas ça démarche assez noble et, mine de rien, tres très couillu. La sérénité affichée me scie.
Dommage que la personne qui a rédigé l’article ne se soit pas un peu mieux renseignée, en revanche :
Le scénariste belge, né à Antoing en Wallonie, est en effet l’un des papa des séries Les Tuniques Bleues , Spirou et Fantasio , Natacha ou encore Boule et Bill .
Euh…
Quand on annonce une telle nouvelle, la moindre des choses serait de faire preuve d’un peu de rigueur et de vérifier ses informations, non ? Ou alors, il y avait un quiz caché : cochez la bonne réponse parmi les quatre !
Bon, une bien triste nouvelle, cela dit… Même si tout le monde part un jour, c’est toujours trop tôt.
On comprend, en tout cas, le passage de flambeau ou l’annonce de l’arrêt de ses séries…