Je pense que la mort de Jean Giraud alias Moebius (73ans) ce matin des suite d’une maladie mérite une news, un grand nous a quitté, RIP.
On en parle déjà sur le topic dédié à ce genre de nouvelles : post600327.html#p600327
TOPPI nous a quitté à l’âge de 79 ans.encore un grand du dessin qui s’en va
http://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/551103_352493028164255_1315989664_n.jpg
[quote=« barney stinson »]TOPPI nous a quitté à l’âge de 79 ans.encore un grand du dessin qui s’en va
[/quote]
Ouch, sale temps, décidément. Toppi bénéficiait d’une redécouverte, ces dernières années. On aurait aimé le voir en profiter.
l’auteur finistérien de BD Bruno Le Floc’h (les 3 tomes des Chroniques Outremers, Trois éclats blancs ou encore Saint-Germain puis rouler vers l’ouest !) nous a malheureusement quitté hier
salut Bruno
L’artiste Didier Comès (Ergün l’errant, L’Ombre Du Corbeau) est décédé à l’âge de 70 ans.
Nooooon ! ![]()
Comès, Silence, la BD culte chez mes parents. Silence, c’est comme Gaby de Bashung, j’ai grandi avec. Quand je vois que c’est sorti en 1979, je comprends d’autant plus pourquoi.
Une bien triste nouvelle (quelle année de merde !)
Le scénariste et dessinateur Fred, de son vrai nom Frédéric Aristidès, est décédé le 2 avril 2013 à l’âge de 82 ans.
On lui doit notamment des oeuvres telles que Le Petit Cirque, Le Fond de l’air est frais…, L’Histoire du magic palace hôtel ainsi que la série des Philémon.
Il fut le récipiendaire du Grand Prix de la ville d’Angoulême en 1980 et de l’Alph’Art du meilleur album en 1994.
Frédéric Othon Théodore Aristidès alias Fred, s'est éteint hier soir.
Encore un grand qui part…
Dire qu’un album de Philémon est paru il y a peu, alors que ça faisait plus de 25 ans qu’il n’y en avait pas eu de nouveau…
Tori.
Adieu Fred!! Vous nous manquerez, vous le premier poète de la Bande Dessinée!
Vos BD nous aideront à ne pas vous oublier.
PHILIPPE DELABY (1961-2014)
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/826/e3ud.jpg
Le dessinateur belge Philippe Delaby nous a quittés le 28 janvier à l’âge de 53 ans.
Il était notamment connu pour ses collaborations avec le scénariste Jean Dufaux sur les séries Murena et Complainte des Landes Perdues.
![]()
Encore une grosse perte et pas bien vieux ![]()
RIP…
euh c’était il y a deux ans
un bug de fusion de thread sans doute
n’empêche que j’ai eu puer j’ai cru qu’il était revenu en zombie et re-mort cette nuit.
ça me désole pour Delaby !
Purée, Cabu, Wolinski, Charb…
Quel monde à la con ! ![]()
Je suis effondré. Totalement