IN MEMORIAM - BD

Je ne connais pas bien : je vois qu’il est associé à beaucoup de mini-récits de Spirou

Jim

J’ai vu passer sur Face Book un message annonçant le décès d’André Juillard. Quelqu’un peut confirmer ?

Rien trouvé pour l’auteur de bd.
Un homonyme?

Sa page Wikipédia, modifiée il y a 37 minutes, indique qu’il est décédé aujourd’hui… Mais ne fournit pas de source.

Tori.

Ben merdalor.

Oui, j’ai appris ça ce matin sur le compte LinkedIn de Didier Pasamonik.

Jim

1 « J'aime »

Un très grand :cry:

Arf…RIP
Est-ce le créateur de l!univers étendu dans la BD européenne ?

J’ai découvert Les 7 vies de l’Epervier tout jeune chez mes parents, et ça m’a énormément marqué. Je suis attristé.

C’est la 1ère BD que m’a fait découvrir mon oncle.
(Après Tintin, Asterix, Gaston… et les comic books bien sûr)

1 « J'aime »

C’était une sacrée histoire.
Je n’ai par contre jamais lu Masquerouge.

Une partie de la réponse se trouve là. Et donc, ce serait sans doute plus du fait de Cothias que de Juillard (idée que spontanément je partagerais) :

Jim

1 « J'aime »

Ah oui pardon. Il aura participé à.sa construction

J’y pense : il aura dessiné jusqu’au bout ?

L’un des articles postés parlait du prochain Blake & Mortimer, « Signé Olrik » : s’il n’avait pas eu le temps de le finir, je pense que ça apparaîtrait dans la communication. Avait-il lancé quelque chose d’autre, je ne sais pas. Il me semble avoir lu quelque part que c’était son dernier album (déjà, il n’a pas dessiné le dernier des 7 Vies de l’Épervier, confié à Jovanovic).

Jim

Au moment de la sortie de son dernier 7 vies il parlait de B&M sur lequel il avait pris du retard et que donc il ne travaillait sur rien d’autres.
Au rayon projet il avait évoqué une suite, toujours avec Yann, de Double 7 qui se serait passé en France.

Fichtre. Jusqu’à la fin.

J’ai une pensée pour son frère, un médecin-cardiologue qui officie Clermont et qu’un ami m’a fait rencontrer. Une personne charmante. Le pauvre doit être effondré.

qui est terminé, puisqu’annoncé et travaillé par les libraires depuis juin.

Lié au fait qu’il s’est brouillé avec le scénariste.