IN MEMORIAM - BD

C’est déjà arrivé qu’on travaille des titres pas terminés…

Tori.

Oui, mais pas B&M.

Il y a depuis la mi-juillet une exposition qui lui est consacré « chez lui » à Tréguier (il habitait juste à côté à Port Blanc) et il était absent au vernissage

Ouais donc ça allait pas des masses…

C’est ce que j’en déduis également

Terreur Graphique a posté sur le décès du coloriste Philippe Ory, survenu hier « dans son sommeil ».

Il avait travaillé avec Bouzard, Éric Maltaite, Nicoby, et d’autres.

Nicoby sur son insta, avec la mention #arretcardiaque :

2 « J'aime »

Fluide Glacial écrit :

Nous avons appris une triste nouvelle ce matin, le décès de Philippe Ory, coloriste de talent.

Chez Fluide Glacial, Philippe avait réalisé les couleurs des bandes dessinées Cher Dictateur (avec Fabien Toulmé et Caloucalou), Homo Politicus (avec Soulcié et Nena), Jacquie sauve le monde (avec Witko et Nena), des planches de Mab, le diptyque Hollywoodland avec Zidrou et Maltaite, et œuvrait actuellement sur leur prochain album Fuck ze tourists.

C’était un plaisir de travailler avec Philippe dont les couleurs étaient toujours belles, personnelles, harmonieuses. Tout en respectant les codes plutôt classiques de la couleur à la franco-belge, il parvenait à ajouter de la modernité. Nous aimions beaucoup son travail. Et les dessinateurs avec lesquels il travaillait en étroite collaboration, partageaient avec lui bien plus que le goût des couleurs : un respect mutuel et une amitié sincère. Il nous manquera beaucoup. Nous pensons fort à sa famille.

Je savais bien que ça me disait quelque chose :

RIP.

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Je viens d’apprendre ça.
Zut.

Jim

Un grand.

Merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde et merde !

86 ans c’est honnête, c’est triste, mais honnête.

Il avait scénarisé un paquet de BDs de ma bédéthèque.
Le départ d’un grand du 9e art.

ginevra

Laurent Zimny

1 « J'aime »

Très bel hommage.

Job, le co-créateur de Yakari, est décédé :

Jim

1 « J'aime »

Yakapleur

Tori.

2 « J'aime »

Il était si agé ? Dingue.