IN MEMORIAM - CINÉMA & TV

Si seulement

Mais pour revenir sur le domaine de prédilection de ce forum, je me rappelle d’une conversation avec un journaliste ciné qui était persuadé que Days of Future Past (qu’il avait lu môme) étaient une longue saga. Il a était surpris quand je lui ai dis qu’elle faisait deux épisodes

Selon certaines sources, ça devait même être un GN hors-série initialement (Les MGN de Marvel ont débutés peu après à partir de 1982). D’où une pagination assez proche d’une quarantaine de pages.

Exactement dans le même cas. C’est L’homme invisible qui me vient immédiatement à l’esprit lorsqu’on évoque son nom, et ensuite Les agents très spéciaux.

Pour moi, il restera toujours Illya.

J’avais un poster, je ne sais pas ce qu’il est devenu, tiens…

Tori.

2 « J'aime »

Arf. Ca arrête pas.

Jim McCoy

image

Bill Sienkiewicz

image

1 « J'aime »

Elle fut notamment la deuxième Lois Lane de l’écran, dans le film Superman and the Mole Men et la première saison de la série des années 50. L’actrice Phyllis Coates (plus d’une centaine de rôles, principalement des années 40 au début des années 70) nous a quittés à l’âge de 96 ans.

9d4de649569d064fa31f12ca5c49054a

1 « J'aime »

Elle avait débuté sa carrière dans les années 50 dans des films d’aventures exotiques aux côtés de Tony Curtis avant de jouer dans des longs métrages comme L’Arnaqueur et Carrie au bal du diable (dans lequel elle interprète l’effrayante mère de Carrie). Elle a aussi beaucoup tourné pour la télévision, notamment dans Les Oiseaux se cachent pour Mourir et Twin Peaks.

Piper Laurie nous a quittés à l’âge de 91 ans.

1 « J'aime »

Elle faisait quoi dans Twin Peaks ?
(punaise, la mère de Carrie…)

Dans Twin Peaks, son personnage s’appelle Catherine Martell.

1 « J'aime »

Merci

Celle qui se fait passer pour un homme asiatique (pour mieux piéger un de ses adversaires).

twin_peaks_35

Piper-7

Je m’étais fait avoir lors de ses premières apparitions

Je serais curieux de savoir si Disney + ou netflix laisserait passer ça aujourd’hui vu l’amputation de community et it’s always sunny in Philadelphia …

Plus le blackface dans plusieurs épisodes de Scrubs.

1593048157242

Et l’épisode des Simpson avec la voix de Michael Jackson (toujours accessible via les dvd).

Je pense que oui. Pas la même aura et pas le même format

C’est vrai que les séries que je cite ne sont pas feuilletonnesques et ça provoque un handicap moindre si ce n’est celui d’une censure abjecte.