Un royaliste mort un 14 juillet, c’est beau !
J’ai pensé pareil.
C’est à la fois pas drôle et drôle… j’aimais bien cet animateur.
76 ans c’est à la fois vieux et pas tant que cela. Mais j’imagine qu’avec tous les abus qu’il a commis, c’est un bel âge…
Il laissera quand même de sacrés moments de télé !
C’était donc toi !
Je pense que je vais reprendre des moules.
Ca fait deux fois que je lis ça … et que visiblement, je n’ai donc pas la référence.
(Bon… est-ce que lire du Superman, c’est trompé ?)
Une des références (j’imagine), c’est Desproges : " Le jour de la mort de Brassens, j’ai pleuré comme un môme, alors que quand j’ai appris la mort de Tino Rossi, j’ai repris deux fois des nouilles"
Comment les moules ont supplantés les pates par contre…
(tout cela pour dire que maintenant qu’on canonise Ardisson grâce à son cancer c’est un peu dur aujourd’hui de dire que c’est un sac à merde)
Ah merci.
ça dépend ce qu’il y a dans l’assiette.
Ça dépend de quel cancer il s’agissait.
Disparition de Jean-Pierre Putters, créateur de Mad Movies et Impact. Encore un bout de notre adolescence emporté par la faucheuse.
Oh, merde !
Tori.
Putain JPP !
La place que Mad Movies a tenu dans ma vie durant mon adolescence et ma vie de jeune adulte est comparable au monolithe face aux singes dans 2001, l’odyssée de l’espace.
L’objet central qui m’a ouvert un portail sur une galaxie cinématographique rempli de Craignos Monster, de gore italien, d’animation japonaise et de série B américaine, là où je jouais tranquillement dans un jardin avec quelques titres.
L’objet incontournable qui m’a montré qu’on pouvait réfléchir sur toutes ces œuvres quel qu’elles soient et qui m’a donné envie de prendre ma plume et de posé mes impressions sur le papier. Sans Mad, j’aurais jamais eu envie d’écrire et j’aurais jamais pu faire des piges ensuite.
Sans Mad Movies, je ne serais pas le même, t’a accompagné et construit mon amour du cinéma JPP. Tu me faisais mourir de rire avec tes Craignos Monster et tes éditos bien troussés et t’a réuni une équipe qui m’a fait aimé le cinéma pour toujours. Damien Granger, Marc Toullec, Vincent Guignebert, Didier (r)Allouch ainsi ceux qui étaient avant que je plonge dans le mag et ceux qui sont venu ensuite je pense à vous tous.
Et mine de rien sans Mad Movies, pas de forum Mad Movies, sans forum Mad Movies pas de rencontre avec la femme de ma vie. Et ça, c’est con, mais je suis content de te l’avoir dit en face même si le rapport est ténu
Merci à toi JPP, le cinéma fantastique en France et ses amoureux te doivent beaucoup.
Oh…j’avais adoré ses Craignos Monsters…
J aimais mad movies ou impact au college et lycee.. j ai moins suivi après même si gino m en pretait jusqu aux annees 2000
C’était pas mon premier mais surement celui que j’ai le plus lu, relu et rerelululu.
Déjà pour sa couverture des 99 précédents (avec un index il me semble) qui m’a bien aidé dans la chasse pour compléter ma collection.
Mais surtout pour son « Nos 100 meilleurs films ». Pas « les 100 meilleurs », leurs 100 meilleurs sur la période de parution du 1 au 100.
Et rien que comme ça, cela m’a fourni une liste de fou entre incontournable et film totalement autres que j’ai essayé de voir. Mon exemplaire est blindé de croix pour chaque film vu.
Purée tout ce que j’ai découvert avec cette liste.