IN MEMORIAM - CINÉMA & TV

je rejoins opa, un décès qui me touche car c’est quand même un acteur culte,
qui a marqué par plusieurs films superbes cité par opa : pont break, ghost, la cité de la joie et surtout l’incontournable dirty dancing qui nous fait encore tellement rêver
je suis triste surtout depuis le temps qu’il se battait contre se foutu cancer :cry:

c’est vraiment triste pour cette acteur que j’aimai bien. En plud ca carrière reprenai un peu du poil de la bete. Il sait battu jusquau bout , chapeau l’artiste… 8) :cry:

Il n’y a pas un topic pour les décès de célébrités qui a été ouvert pour éviter d’en ouvrir un à chaque mort ?
Euh ceci dit je veux pas faire ch… :mrgreen:

Le décès de Swayze m’a plus « touché » que celui de Filip car j’aime bien ses films.

ben tout dépend du degré de célébrité. Mais bon, tu peux créer le topic si le coeur… :sifflotte:

En cherchant j’ai même trouvé ce fameux topic dont je parle (je ne suis donc pas fou^^)
deces-de-toutes-les-personalitees-t9763.html

ah d’accord, enfin quand on voit la tournure que cela a pris.
Et puis, je ne vois pas en quoi le topic dérange ici, puisque ça parle d’actu ciné. :wink:

C’est une page qui se tourne, l’acteur Leslie Nielsen est décédé…
lemonde.fr/carnet/article/20 … _3382.html

Les plus jeunes ne l’auront pas connu ou auront trouvé ses films nuls peut être mais c’est un monument comique de notre génération qui s’éteind… je me remémorerais toujours ses films qui ont bercés notre enfance en nous apportant du rire et de la dérision (les Y’a-t-il un flic… etc…)

« Y a-t-il un pilote dans l’avion ? » notamment. Un film culte avec un humour débile à souhait.

J’ai appris ça ce matin…

J’aimais beaucoup cet acteur (enfin dans les films burlesques que j’ai vu avec lui, je ne l’ai jamais vu dans des films d’un autre registre^^)

toujours aussi excellent dans scary movie 3! il paraît qu’en plus, il devait refaire un y a t-il? dommage, il n’aura pas eu le temps de nous faire rire une dernière fois!

D’abord, une petite précision…je sais qu’il existe un thread consacré aux décès des personnalités mais je le trouve un peu perdu dans la section « Libre Expression », section que chaque forumer ne visite pas forcément.

Je crée donc cette discussion pour rendre hommage aux personnalités du petit et du grand écran (acteurs, réalisateurs, scénaristes…) qui viennent de nous quitter.

ERNEST BORGNINE (1917-2012)

http://img502.imageshack.us/img502/3184/164586.jpg

Légende d’Hollywood, avec plus de 200 rôles à son actif au cinéma et à la télévision, le grand Ernest Borgnine vient de décéder à l’âge de 95 ans.

Quelques titres tirés d’une impressionnante filmographie : Vera Cruz, Un homme est passé, Marty, Les Vikings, Les 12 Salopards, La Horde Sauvage, La poursuite sauvage, L’Aventure du Poséïdon, Willard, La Vol du Phoenix, Le trou Noir, New York 1997, Bienvenue à Gattaca, Red…et j’en passe !

Les bandes-annonces de deux de mes films préférés :

La Horde Sauvage :

New York 1997 :

Reposez en paix, Mister Borgnine !

Une bien triste nouvelle !
Malgré son impressionnante filmo, j’ai l’impression que le grand public se rappelle surtout de « Supercopter »…

Pas forcément le grand public mais aussi beaucoup de gens de ma génération. Des trentenaires qui ont grandi avec cette série sur La Cinq. C’est comme ça que je l’ai connu aussi même si, à la même époque, il m’a surtout marqué dans les films catastrophe que je maté par paquet de douze (c’était une truc certain : film catastrophe = Ernest :mrgreen: ). L’aventure du Poséidon et ce bon nanard qu’est Le jour de la fin du monde ca m’a fait de ces soirées.

Il était encore récemment dans Red.

Sacré bonhomme.

Le « Red » de Kevin Smith ?? Sacré Ernest…

Je retiens pour ma part « La Horde Sauvage », inoubliable…

[quote=« Photonik »]Le « Red » de Kevin Smith ?? Sacré Ernest…

Je retiens pour ma part « La Horde Sauvage », inoubliable…[/quote]

Qué, Kevin Smith ? Non, le Red avec Bruce Willis, tiré du comic book de Warren Ellis.

[quote=« Le Doc »]ERNEST BORGNINE (1917-2012)

http://img502.imageshack.us/img502/3184/164586.jpg

Légende d’Hollywood, avec plus de 200 rôles à son actif au cinéma et à la télévision, le grand Ernest Borgnine vient de décéder à l’âge de 95 ans.

Quelques titres tirés d’une impressionnante filmographie : Vera Cruz, Un homme est passé, Marty, Les Vikings, Les 12 Salopards, La Horde Sauvage, La poursuite sauvage, L’Aventure du Poséïdon, Willard, La Vol du Phoenix, Le trou Noir, New York 1997, Bienvenue à Gattaca, Red…et j’en passe !

Les bandes-annonces de deux de mes films préférés :

La Horde Sauvage :

New York 1997 :

Reposez en paix, Mister Borgnine ![/quote]

Purée, j’etais persuadé qu’il etait mort l’an dernier.

RIP, monsieur.

[quote=« Nikolavitch »]

[quote=« Photonik »]Le « Red » de Kevin Smith ?? Sacré Ernest…

Je retiens pour ma part « La Horde Sauvage », inoubliable…[/quote]

Qué, Kevin Smith ? Non, le Red avec Bruce Willis, tiré du comic book de Warren Ellis.[/quote]

Ah, d’accord. Pas vu mais je crois avoir compris que je ne rate rien.

Je confondais avec « Red State », amigo, le dernier Kevin Smith, sorti en D.T.V. chez nous.
Désolé pour la confusion…

[quote=« Photonik »]

Qué, Kevin Smith ? Non, le Red avec Bruce Willis, tiré du comic book de Warren Ellis.

Ah, d’accord. Pas vu mais je crois avoir compris que je ne rate rien.

Je confondais avec « Red State », amigo, le dernier Kevin Smith, sorti en D.T.V. chez nous.
Désolé pour la confusion…[/quote]

Ah si, c’est hyper fun, RED. C’est totalement con, mais hyper fun.