IN MEMORIAM - CINÉMA & TV

Ca fait quelque chose.

Il n’avait que 52 ans…
Dernièrement, il était le père d’Archie dans Riverdale…et sa dernière apparition au cinéma sera dans le Once Upon a time in Hollywood de Tarantino…

Du coup, il n’apparaîtra pas en guest de la relance de Beverly Hills 90210, comme ça avait été supposé…

Tori.

Il m’avait bluffé à l’époque dans Oz dans son rôle de prédicateur mais je crois que le rôle que je retiendrais de lui (en dehors de cette boursouflure de BH 90210) ça restera celui de Jeremiah dans la série éponyme de Straczynski

Triste nouvelle

Je viens de jeter un œil à sa filmographie, et je m’aperçois que je n’ai pas vu grand chose des films et séries dans lesquels il apparaissait… Ou alors qu’il y jouait un rôle qui ne me dit rien !

Tori.

Il est super en Sam Drake dans Uncharted 4 également ^^

Il n’était pas prévu de l’y voir de toute façon

Si, en guest, ça avait été déclaré par une des actrices.

Tori.

Attaque Cardiaque ? Jeune, quand même ! Triste (sinon, je dois être comme Tori)

AVC en fait

Pinaise …

Il fut pendant 40 ans le président de la Universal, période pendant laquelle il a découvert un certain Steven Spielberg. Sidney Sheinberg est décédé à l’âge de 84 ans.

Steven Spielberg :

« J’ai le coeur brisé par cette nouvelle. Sid avait une forte personnalité et un cœur tendre. (…) Il a donné naissance à ma carrière et a fait d’Universal mon chez-moi. Il m’a donné Les Dents de la mer, je lui ai donné E.T. et il m’a donné La Liste de Schindler . Nous avons fait équipe pendant vingt-cinq ans et il était mon ami depuis cinquante ans. Je ne sais pas comment accepter que Sid soit parti. Je lui devrai plus que je ne peux l’exprimer pour le restant de mes jours. »

GettyImages-3041877

Il avait débuté au cinéma à la fin des années 60 dans un film de John Wayne (Les Géants de l’Ouest) avant de tourner notamment sous la direction de Michael Winner (Le Flingueur) et John Milius (Big Wednesday).
Dans les années 80, il est devenu une star grâce à la série Supercopter avant de connaître une véritable descente aux enfers (drogue, alccolisme, tentative de suicide, sans domicile fixe, amputation suite à une septicémie…).

Le comédien Jan-Michael Vincent est décédé à l’âge de 73 ans.

Toute ma jeunesse j’ai regardé Supercopter. Ça y est je me fais vieux

On est deux vieux, alors !

Sale semaine pour notre jeunesse.

C’était peut-être pas le plus grand acteur du monde malgré son charisme (dans sa jeunesse en tout cas), mais il a quand même au moins un chef-d’oeuvre dans sa filmo : le film de John Milius, « Big Wednesday », véritable perle méconnue des 70’s.

Bon, avec tout ça, j’espère qu’on va pas apprendre sous peu que David Hasselhoff a des soucis de santé lui aussi…?

hqdefault

Il était acteur (principalement de théâtre, au cinéma il est apparu notamment dans La Grande Vadrouille et Le Viager), humoriste et chansonnier.
Il était également doubleur : il a par exemple prêté sa voix à Mickey, Donald et Jiminy Cricket dans le premier doublage de Coquin de Printemps et aux souris Jaq et Gus dans celui de Cendrillon.
Il a été également la voix de Pollux dans Le Manège Enchanté de 1965 à 1975.

Jacques Bodoin nous a quittés à l’âge de 97ans.

Très grand film
(faut que je trouve la BO en de ces quatre d’ailleurs).

J’y rajouterais aussi Le Flingueur

Oui, d’ailleurs, c’est pour ça, je vous dirais : ne vous inquiétez pas trop pour Jan Michael Vincent, amis. Il est tout à fait possible qu’il revienne d’entre les morts, car les héros ne meurent jamais.

Tenez, son ami Charles Bronson, qui jouait avec lui dans Le Flingueur, on a tous cru, bêtement, qu’il était mort. Alors que regardez :

Il est pas mort du tout, il s’est juste réincarné en mec avec une perruque.

Et plus merveilleux encore, cette bande-annonce vous permet de constater également que Daniel Baldwin non plus n’est pas mort, pour ceux qui en doutaient.