IN MEMORIAM - CINÉMA & TV

Les charentaises.

Chapeau melon et charentaises, ça sonne bien ! ~___^

Tori.
PS : Un melon charentais, bien sûr.

:sob:

La voix du siècle dernier

Au revoir Astérix, C-3PO, Hercule Poirot, M. Miyagi, Kaa, Alf… :sob:

Merci Monsieur Carel d’avoir prêté votre voix à cette foultitude de personnages qui ont accompagnés mon enfance et au-delà.

1 « J'aime »

Z-6PO.

Au revoir et merci, monsieur.

:joy: Oups, oui c’était VF !

Une voix indissociable de notre jeunesse, en effet. Il en a fait tellement…en jetant un oeil à sa filmo, je me suis rappelé qu’il fut aussi la voix de Winnie l’Ourson, de Bernard dans Bernard et Bianca et même de Capitaine Caverne…et tant d’autres !
R.I.P. !

Ouais, REP ! A jamais dans nos mémoires auditives.

Et Maestro !

Je m’aperçois qu’il a aussi doublé à la fois Mr Fantastic et Fatalis dans le dessin animé des Quatre Fantastiques

Et n’oublions pas qu’il n’était pas que comédien de doublage, mais également comédien tout court.
Bon, pas toujours dans des rôles mémorables, c’est vrai…

Il rejoint son pote Pierre Tchernia et son compère Pierre Tornade.

Adieu l’artiste.

Tori.

En 1971, dans la série télévisée de science-fiction Le Voyageur des siècles, il incarne Napoléon Bonaparte, quand même !

Jim

D’accord avec Tori, il avait une voix reconnaissable en doublage, mais il ne faut pas oublier qu’il était aussi acteur ayant joué plus de pièces de théâtre que de films.

Pou moi, il restera l’inoubliable Kaa de la version française du Livre de la Jungle de Disney : « Ai confiance, croizz’en moi »

ginevra

Au revoir Maestro…

Disparition de Roger Carel le 11 septembre 2020, légende du doublage (il a doublé Astérix, de nombreux personnages de Disney, Z6Po dans Starwars, Kermit la grenouille et de nombreux muppets du Muppet show, Maestro dans les séries Il était une fois…) et acteur au cinéma (dans de savoureux seconds rôles), à la télévision (le Voyageur des siècles, Arsène Lupin, la Nouvelle malle des Indes…) et au théâtre. En 1977, dans le téléfilm Tim de Raymond Rouleau avec Raymond Bussières, il interprétait la mort, retenue prisonnière dans un arbre…

1 « J'aime »

Il a même doublé MICKEY.

Dans le Noël de Mickey, je crois…

Le Violator, c’était lui aussi.
Et Reed Richards !!!

Roger Carel rencontre Benny Hill à Paris.

Et Benny Hill, je le découvre, parlait français.
(J’étais grand fan de Benny Hill : le travail du comique est surtout resté pour ses gauloiseries, sans doute parce que, sur ses décennies de carrière, c’est souvent les émissions en couleurs, donc plus récentes, qui sont passées sur les chaînes françaises, mais l’ensemble est beaucoup plus fin que la réputation veut le laisser croire.)

Jim

Un paquet de rôles et un sacré acteur.

La partie docu est glauque, la partie Lonsdale sublime.