IN MEMORIAM - CINÉMA & TV

« Drôle » de coincidence, j’ai regardé du Rick hunter ce week end.

Purée, t’es quand même un aventurier de l’extrême, toi.

Jim

Moi Pareil.

Ah, du coup, je le regrette moins.

… ça marche pour moi… ?.. Non, non, j’peux pas !

C’est drôle parce qu’il avait créé la série la Malédiction du loup-garou, et que Lupo, en latin, ça veut dire loup.
Alors c’est drôle…
Hein ?

Non ?
parce que Lupo…
Ah.
OK.

MONDE DE M… !!!

1 « J'aime »

Ma première réaction : « tiens, il a créé La malédiction du loup-garou, et Lupo veut dire loup en italien… »

Tori.

1 « J'aime »

Yasuo Ōtsuka est décédé aujourd’hui (à 89 ans).
Son nom ne vous dira peut-être rien, mais il a travaillé sur beaucoup de classiques de l’animation japonaise et a notamment collaboré à de nombreuses reprises avec Hayao Miyazaki et Isao Takahata.

Quelques exemples :
Il fut intervalliste sur Le serpent blanc, chef animateur ou animateur clé (et parfois character designer) sur Horus, prince du soleil, Le Chat Botté, Panda Kopanda, Lupin III, Conan, le fils du futur, Le château de Cagliostro, Kié la petite peste

Un grand nom de l’animation, dont le décès risque de passer un peu inaperçu en France, je le crains.

J’ai toute sa filmographie en DVD (du moins pour la part sortie en France)… Ça fait bizarre.

Tori

Il fut l’adversaire de James Bond dans Vivre ou laisser mourir, Parker dans Alien le 8ème passager et Al Giardello dans la série Homicide (pour ne citer que quelques titres…je me rappelle aussi de lui dans Brubaker, Running Man ou encore La Fin de Freddy).
L’acteur Yaphet Kotto nous a quittés à l’âge de 81 ans.

Ah bah merde.

Jim

Fou de se rendre compte qu’il avait déjà 80 piges…
J’ai l’impression que cette décennie va nous faire vieillir vite.

RIP. Jacques Franz a été la voix française de Mel Gibson, Robert de Niro, John Goodman, Nick Nolte, Jeff Bridges ou encore Dolph Lundgren et Steve Martin. L’acteur français est décédé à l’âge de 73 ans. Comédien de théâtre, Jacques Franz a joué dans une trentaine de films notamment chez Gérard Oury, Claude Chabrol, Jean-Jacques Annaud…

Encore une belle voix qui s’éteint.

De Niro et Mel Gibson sans sa voix, ça ne sera plus la même chose…
R.I.P.

Il a joué également dans Poulet au vinaigre… Et j’apprends au passage que le titre de ce film a été traduit pour le marché anglophone en Cop au vin… Pas mal trouvé.

Une voix marquante et qui manquera.

Tori.

Ouaip.
J’ai bien fait de me mater Lethal Weapon 2 cette semaine …

Je me souviens également de lui dans Cinq cartes à abattre.
L’équipage du Nostromo est en train d’y passer…

60 ans de carrière. Plus de 120 rôles dont Qui a peur de Virginia Woolf ?, L’affaire Al Capone, Le Pont de Remagen, Les Quatre Malfrats, Allo maman ici bébé ou encore la série Les Goldbergs.
L’acteur George Segal nous a quittés à l’âge de 87 ans.

MV5BMjA3Mzc4NTQwM15BMl5BanBnXkFtZTcwMTc0MzY1Mw@@.V1_UY317_CR12,0,214,317_AL

Le taulier est parti

Résumé

(grande histoire avec les Studios, il venait régulièrement nous voir, il était là pour nos 50 ans et il était venu présenter son documentaire Voyage à travers le cinéma français. Tout le monde ici à un poids sur le coeur)

MERDRE !!!
La fête est finie.

C’est qui ?

Je ne regarde pas beaucoup de films français mais j’ai tout de même vu plusieurs de ses films dont L.627, Capitaine Conan, La Fille de d’Artagnan ou encore Dans La Brume électrique. J’aimais surtout lire ou écouter Bertrand Tavernier parler de cinéma américain dans de nombreux documentaires…