IN MEMORIAM - CINÉMA & TV

Même des manteaux !

Une filmographie qui en impose, en particulier la première décennie de sa carrière (Altered States, Body Heat, The Big Chill, Kiss of the Spider Woman, Broadcast News, Smoke, Dark City, A.I. Artificial Intelligence, Le Village, A History of Violence, The Incredible Hulk, Captain America : Civil War).

Formidable acteur à la filmo qui impose le respect

Ayant The Big Chill dans mon top 3 de mes films préférés de tous les temps je dois dire que voila une nouvelle qui m’attriste

Un excellent acteur, à la filmographie variée et très intéressante. Triste nouvelle, en effet…

Et aussi ex-compagnon et père de la file ainée de Sandrine Bonnaire.
Ce qui ne change pas grand-chose, mais cela m’a interpellé car je ne les « voyais » pas ensemble.

Un décès bien triste et, en soi, bien jeune.

Ils se sont rencontrés sur le tournage de La Peste. Hurt a tournait plusieurs films en France et parlait le français.

1 « J'aime »

Et en réponse à un message posté sur la page FB de Carlotta dans lequel je dis que j’adorerais une édition BR en France, voila qu’un pote me signale qu’en fait…elle est sorti l’année dernière

:heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

Téléaste prolifique, Marvin J. Chomsky nous a quittés à l’âge de 92 ans. Il a réalisé des épisodes de Star Trek, Gunsmoke, Les Mystères de l’Ouest, Mission : Impossible, Hawaï 5-0, Cannon, Mannix, Racines ou encore Holocauste.

536761

Grand nom du cinéma et du théâtre français, Michel Bouquet nous a quittés à l’âge de 96 ans.

J’ai appris ça à la radio, ouais.
Zut.

Jim

C’est le bouquet. :frowning:

Un grand monsieur du monde du spectacle nous a quitté. Une grande perte pour le théâtre et le cinéma.

ginevra

Il avait notamment joué dans Les Demoiselles de Rochefort, Z, Le Crabe Tambour et Cinema Paradiso et co-réalisé Le Peuple Migrateur.

Acteur, producteur, scénariste, documentariste, Jacques Perrin nous a quittés à l’âge de 80 ans.

1 « J'aime »

Zut.

Jim

Pas mieux.

Ancien de The Second City et second rôle dans une multitude de série, Mike Hagerty est décédé le 7 mai. Connu chez nous pour avoir interprété monsieur Treeger le concierge de l’immeuble où vivent Monica, Rachel, Chandler et Joey dans Friends, je l’avais récemment retrouvé dans la magnifique série Somebody Somewhere où il incarnait le père de Sam (interprété par Bridget Everett), un personnage touchant auquel il apportait une crédibilité incroyable.

Voila une bien triste perte

Décidément… RIP…

Il avait notamment joué dans L’Evadé d’Alcatraz, L’Etoffe des Héros, Sans retour, Remo sans armes et dangereux, les deux premiers Tremors et un téléfilm que j’apprécie particulièrement, Détective Phillip Lovecraft (chroniques dans le club et dans la section téléfilms…super acteur, super tronche de cinéma).

Fred Ward nous a quittés à l’âge de 79 ans.

21046952_20131004181936834

Encore une bonne gueule qui part :frowning:

Le comédien Jean-Claude Balard, qui fut notamment très actif dans le milieu du doublage, nous a quittés à l’âge de 86 ans.