Sa version des faits :
Il n’était pas question qu’un jeune de 17 ans séjourne chez moi. Peut-être même pas 18 ans. Je me projetais dans un avenir inconnu où le Covid serait fermé et où nous pourrions à nouveau voir des gens. Et ce n’était même pas pour faire l’amour, mais simplement pour dire qu’il y a un lit ici pour dormir, comme la gentillesse qu’on m’a donnée plusieurs fois quand je débutais. « La foire aux zines est en ville ? Viens t’installer ». Demandez à Liana Finck ou à n’importe qui d’autre qui est venu me rendre visite. Cela ne veut pas dire sexe. Lorsque je lui ai demandé si elle pouvait garder un secret, c’était parce que je partageais des pages de la chambre rouge avant d’annoncer le livre et que j’essayais juste d’avoir l’air cool. Le ton manque. Lorsque j’ai dit « vilaine fille », c’était sarcastique après qu’elle m’ait raconté un simple crime ou une infraction qu’elle avait commis. La pile de mes dms qu’elle a rassemblés pour les montrer est tout simplement horrible à regarder. Je suis désolée. Je n’essayais pas d’offrir des faveurs professionnelles à qui que ce soit, ni d’utiliser ma « position » (quelle blague) pour faire des avances à qui que ce soit. Nous sommes tous dans le domaine de l’art, alors pourquoi ne pas présenter de nouveaux amis à d’anciens amis ? Lorsque j’évoquais des questions professionnelles avec qui que ce soit, il s’agissait simplement d’une conversation de base.
(Traduit avec DeepL.com)
Il y a un peu de parano à penser que Fantagraphics est en train de l’escroquer, que l’argent qu’il a sur lui va être volé, que ses parents risquent de se faire escroquer sur les droits, etc.
Je mets en parallèle ce passage :
Pour moi, la bande dessinée est plus qu’une profession. C’est tout. Cela peut sembler triste et pathétique pour certains, mais cette culture et ce média m’ont donné la plus grande joie de vivre.
avec celui-ci :
Aujourd’hui, tout a disparu. L’exposition d’art s’est évaporée. J’étais sur le point de signer un contrat de 75 000 dollars pour Switchblade Shorties avec Abrams, Cartoonist Kayfabe se termine par les « révélations choquantes » de Jimmy (ces mots font mal). Je n’ai plus d’amis dans cette vie. Je suis une déception pour tous ceux qui m’aimaient bien. Je suis un paria. Les agences de presse sont à ma porte et harcèlent mes parents âgés. C’est trop. La diffusion de nos adresses à la télévision et sur Internet. Comment pourrais-je retourner dans ma petite ville où tout le monde me connaît ?
(Traduit avec DeepL.com)
Et on comprend le passage à l’acte.