IN MEMORIAM - MUSIQUE

(Le Doc) #1

REG PRESLEY (1941-2013)

Reg Presley, le chanteur des Troggs, est décédé à l’âge de 71 ans des suites d’un cancer.

Wild Thing :

https://www.youtube.com/watch?v=4ja_dqtP8FI

Love is all around :

(FC powaaaa) #2

Wild Thing … :neutral_face:

(Le Doc) #3

DANIEL DARC (1959-2013)

Daniel Darc, l’ex-chanteur du groupe Taxi Girl, est décédé aujourd’hui à l’âge de 53 ans.

** Cherchez le garçon :**

J’irai au paradis :

https://www.youtube.com/watch?v=qBhrIOBAjJ4

(Zombie) #4

Ohhhhhhhh putainnnnnnnn… :frowning:

(FC powaaaa) #5

Ouaip, j’ai vu ça hier sur le net ! Drôle de vie pour cet homme !
Tiens, j’en profite pour écouter une compil sur youtube plutôt pas mal !

(FC powaaaa) #6

Alvin Lee, leader des Ten Years After. Faich’ ! Leur titre, I’m going home, durant Woodstock fait partie de mes classiques indémodables !

(Le Doc) #7

(Le Doc) #8

RAY MANZAREK (1939-2013)

Ray Manzarek, claviériste et co-fondateur des Doors, est décédé le lundi 20 mai des suites d’un cancer. Il avait 74 ans.

Light my fire :

Break on through :

(Le Doc) #9

GEORGES MOUSTAKI (1934-2013)

http://i1242.photobucket.com/albums/gg523/chti1/album%202/georges_moustaki_reference_eom44444_zps674ebbfd.jpg

Georges Moustaki, auteur, compositeur (notamment pour Piaf, Montand, Serge Reggiani ou encore Barbara) et interprète, est décédé aujourd’hui des suites d’une longue maladie.
Il avait 79 ans.

(とり) #10

Snif…
C’est un des derniers grands de la chanson française qui s’en va…

Tori.

(FC powaaaa) #11

Gilles Verlant nous a quitté à 55 ans jeudi dernier !
Biographe officiel de Sege Gainsbourg, il a participé à la majorité des “vraies” émissions rock’n’roll de la télévision et a dirigé pendant un paquet d’année “l’odyssée du rock” sur OuïFM ! (une de mes émissions préférées à l’époque, quand je suis arrivé sur Panam)

J’adorais ce mec !

(FC powaaaa) #12

Dernière transformation pour Lou Reed, ce dimanche :
lepoint.fr/culture/lou-reed- … 8509_3.php

RIP !

(Le Doc) #13

Ah, flûte ! RIP, Mr Reed !

Une petite sélection, avec le Velvet Underground et en solo :

**White Light/White Heat **

I’m Waiting for the Man

Walk on the Wild Side

Berlin

(Jim Lainé) #14

[quote=“soyouz”]Dernière transformation pour Lou Reed, ce dimanche :
lepoint.fr/culture/lou-reed- … 8509_3.php

RIP ![/quote]

Ah merde !

Jim

(Photonik) #15

Pour moi, Lou Reed, ça restera les deux premiers Velvet : je ne connais rien à sa carrière solo.
Mais “Venus in Furs”, bordel, quel morceau…

(Jim Lainé) #16

[quote=“Photonik”]Pour moi, Lou Reed, ça restera les deux premiers Velvet : je ne connais rien à sa carrière solo.
Mais “Venus in Furs”, bordel, quel morceau…[/quote]

Alors faut que tu te glisses Transformer (qui contient Perfect Day, Walk on the Wild Side, Satellite of Love ou Vicious, rien que ça) et Berlin (un album sombre mais magnifique) entre les oreilles, au moins une fois. Et Rock n Roll Animal, un live de la même période.
Je suis moins fan de ce qu’il a fait au début des années 1990, mais New York et Magic and Loss, ça reste quelque chose.

Jim

(Photonik) #17

J’ai un espèce de rendez-vous raté avec Lou Reed en solo : j’ai écouté “Metal Machine Music” quand je fouinais du côté des musiciens “bruitistes” (et ça ne m’a pas passionné…), pas vraiment très représentatif du bonhomme, et plus récemment j’ai jeté une oreille à sa collaboration avec Metallica (et c’est atroce).
Par contre, ça fait plusieurs mois que j’écoute “White Light / White Heat” (l’album) au moins une fois par semaine…

(FC powaaaa) #18

Berlin, l’œuvre incomprise en son temps, adulée une à deux décennies plus tard !

(Le Doc) #19

PHIL EVERLY (1937-2013)

Le chanteur américain Phil Everly, des Everly Brothers, est décédé le vendredi 3 janvier à l’âge de 74 ans.

(Le Doc) #20

SCOTT ASHETON (1949-2014)

Scott Asheton, le batteur des Stooges, est décédé dans la nuit du 15 mars à l’âge de 64 ans.