IN MEMORIAM - MUSIQUE

(とり) #41

Elle avait dû choisir cette transcription parce que c’est aussi un prénom japonais (alors que la transcription d’Olga en japonais serait plutôt oruga).

Tori.
Edit : je viens de voir comment s’écrit Olga en cyrillique (j’ai eu un doute, me disant que c’était peut-être un l mouillé)… Du coup, le i est logique… Même si la transcription la plus habituelle en japonais est bien avec un u.

(panzerQ) #42

Encore une voix en Or qui s’éteint trop tôt :frowning:
youtube.com/watch?v=v_102h9-GW8&list=PL87C65AE09E442C17

(jazzbluesman) #43

Quelle tristesse! Je l’avais connu avec les musiques de Ghost in the shell Stand alone complex et j’en ai encore des frissons rien qu’à l’écouter, à telle point que je la surnommais la Bjork oriental!

(Suiginto) #44

Oh quelle triste, triste nouvelle! :frowning:
Elle m’avait enchantée avec sa sublime interprétation de l’ending d’un non moins magnifique animé, Mizu no Madoromi dans “Fantastic Children”…
Écouter cette musique me rendra encore plus nostalgique maintenant que son interprète nous a prématurément quitté… :frowning:

(Poison Lady) #45

Oh m****, j’adorais sa musique…
Notamment l’album Era of Queens.

(Le Doc) #46

EDGAR FROESE (1944-2015)

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/images_4/Edgar-Froese.jpg

L’un des pionniers de la musique éléctronique, le musicien allemand Edgar Froese, nous a quittés le 20 janvier à l’âge de 70 ans.

Froese était le fondateur de Tangerine Dream, groupe inclassable qui s’était vu attribué un grand nombre d’étiquettes : rock expérimental, krautrock, musique électronique, ambient, new age…
Le groupe composa également plusieurs musiques de films, parmi lesquelles Le Convoi de la Peur de William Friedkin, Le solitaire et La Forteresse Noire de Michael Mann, Charlie d’après Stephen King, Legend de Ridley Scott et Aux frontières de l’aube de Kathryn Bigelow.

(Vik) #47

DEMIS ROUSSOS (1946-2015)

Le chanteur grec Demis Roussos est décédé ce week-end dans un hôpital privé d’Athènes à l’âge de 68 ans, a indiqué lundi 26 janvier ce dernier. «Après avoir été hospitalisé depuis longtemps à l’hôpital Igia, l’artiste mondialement célèbre Demis Roussos est décédé», indique l’établissement dans un communiqué lapidaire. L’information avait d’abord été annoncée Nikos Aliagas sur twitter.

Né en 1946, Demis Roussos avait fait partie de groupes comme We Five et the Idols dans les années 60, avant de devenir la voix du groupe Aphrodite’s Childs, voix particulièrement reconnaissable par son timbre et sa puissance. Il avait ensuite fait carrière en solo à partir de 1971, et avait vendu des millions de disques. Son dernier album remontait à 2009.

Retiré depuis plusieurs années, il avait fait en septembre 2013 une de ses dernières apparitions publiques à Athènes en recevant des mains de l’ambassadeur de France les insignes de chevalier de la Légion d’Honneur.

Demis Roussos, veste sombre, cravate fleurie, chemise et lunettes de soleil violettes, était entouré de sa famille et très souriant à cette occasion, mais ses problèmes de santé, déjà, l’avaient contraint à rester assis pendant la cérémonie.

(FC powaaaa) #48

Ben merde !

(FC powaaaa) #49

Décès ce matin de Percy Sledge, à 73 ans … encore d’un foutu cancer !
20minutes.fr/culture/1586775 … ong-decede

(Vik) #50

RICHARD ANTHONY (1938-2015)

Le chanteur Richard Anthony, interprète du tube des années 1960 «J’entends siffler le train», est décédé dans la nuit de dimanche à lundi des suites d’une longue maladie dans les Alpes-Maritimes, à l’âge de 77 ans, a-t-on appris auprès de Fabien Lecoeuvre, attaché de presse de la tournée «Age tendre», à laquelle il avait participé à plusieurs reprises.

(とり) #51

Ma mère va passer un triste anniversaire (elle l’avait connu personnellement, il y a longtemps)…

Tori.

(Le Doc) #52

BEN E. KING (1938-2015)

Le chanteur américain Ben E. King nous a quittés à l’âge de 76 ans.

Membre de plusieurs groupes à la fin des années 50 et au début des années 60 (The Drifters, The Five Crowns…), Ben E. King a ensuite mené une carrière solo qui aura notamment été marquée par un tube légendaire : Stand by me.

(Le Doc) #53

B.B. KING (1925-2015)

B.B. King, la légende du Blues, nous a quittés à l’âge de 89 ans.

(FC powaaaa) #54

Ouais, j’ai vu ça. En octobre dernier, il était encore sur scène.
RIP !

(FC powaaaa) #55

Ian “Lemmy” Kilmister, 70 ans, le leader du groupe Motörhead, n’est plus !

(Le Doc) #56

Ah, Fuck ! R.I.P. Lemmy !

(Photonik) #57

Je ne suis pas le plus grand fan de Motörhead du monde (je préfère en fait Hawkwind, son groupe précédent, nettement plus “psyché”), mais comment ne pas avoir du respect pour cette grande figure du rock, qu’on avait fini par croire immortel quand il n’a jamais cessé de brûler la chandelle par les deux bouts…
Une page se tourne. Merde, je me sens vieux, d’un coup.

(KabFC) #58

Cancer fuklgurant et la blague qui em fait rire, dû à des problèmes de diabète Lemmy sur la fin à du changer son régime finit le Jack Daniel Coca, vive la vodka orange. Une bouteille par jour minimum même sur la fin, tournée qui allait débuter. Merde Lemmy quoi, une de mes idoles je m’en remet pas.

(FC powaaaa) #59

Après, vu la fulgurance, je me demande si le crabe ne le grignotait pas déjà depuis un petit bout de temps …

(Lord-of-babylon) #60

David Bowie est mort et moi je pleure