IN PICTOPIA (Alan Moore)

IN PICTOPIA
Il est l’un des plus grands scénaristes de bande dessinée de tous les temps, il est l’auteur de Watchmen, V pour Vendetta, From Hell, Providence… Vous l’avez ? Oui, il s’agit bien d’Alan Moore.

Après Visions et La Saga des Bojeffries (disponibles dans la campagne Anti Pilon), nous vous offrons la possibilité d’obtenir un récit inédit de 1986, complété de textes des auteurs.

Bien sûr toutes les informations figureront sur la campagne :slight_smile: Le lien, ce sera ici.

Excellent !

Jim

Pourquoi pas… C’est bien le récit de 8 pages créé pour une oeuvre caritative initialement ?

Je ne sais pas quoi dire. Ni quoi penser. C’était sorti en 1986. Alan Moore ne veut plus être crédité pour cette œuvre mais a accordé de le sortir. Je pense que ce sera comme cette édition avec des pages en plus : des inédits ou préface/postface. Je suis curieux et je n’en avais jamais entendu parler ou lu quelques part sur ce sujet.

Quelqu’un l’avait déjà lu ou connaît un peu.l histoire de ce comic ?

In Pictopia a été publié à plusieurs reprises aux USA depuis sa publication dans le Anything Goes (une revue lancée par Fantagraphics pour payer des frais de justice) et dans laquelle on retrouvait aussi les frères Hernandez.

Le titre n’était jamais sorti de manière autonome mais uniquement en anthologie avant l’édition de 2020 vendue 20$.

Notre contenu contiendra l’entièreté de celui de cette version avec en plus le récit entièrement en noir et blanc, permettant de voir le trait de Donald Simpson d’une autre manière. D’autres documentations sont prévus comme l’échange de courrier entre le dessinateur et Alan Moore, échangeant sur la réédition et la présence ou non du nom de ce dernier.

Par contre, à titre indicatif, le lien partagé ici ne respecte aucun copyright, de ceux de l’éditeur US et surtout du créateur (Alan Moore laissant ses droits à ses dessinateurs depuis son départ du milieu de la bd), tout comme par ailleurs tout ceux postés dessus par KatsuComics.

2 « J'aime »

J’ai enlevé le lien posté par X-Force.
Concernant les contenus du site en question (et donc ceux postés par ce Katsucomics), ça n’est pas de mon ressort.

Tori.

1 « J'aime »

Je sais bien que tu n’y es pour rien :slight_smile:

n Pictopia a été publié à plusieurs reprises aux USA depuis sa publication en 1986 dans le Anything Goe s (une revue lancée par Fantagraphics pour payer des frais de justice) et dans laquelle on retrouvait aussi les frères Hernandez . Le titre n’était jamais sorti de manière autonome mais uniquement en anthologie avant une nouvelle version remastérisée en 2021. Basé sur le contenu de cette dernière, notre contenu intègre en plus du récit présenté en deux versions : couleurs et noir et blanc (inédit au monde). En plus, vous y trouverez des documentations comme l’échange de courrier entre le dessinateur et Alan Moore , échangeant sur la réédition et la présence ou non du nom du scénariste sur la couverture (ce que nous respecterons !). Apprécié pour ses qualités et sa pertinence, In Pictopia arrive en France pour la première fois dans une version abordable et soignée.

48 pages.

Franchement j’hésite. Si Moore s’en ai délaissé… c’est qu’il ne le considère pas comme une œuvre dont il en est fier… je suivrai quand même pour mieux voir ce qu’on nous offre. Pour le moment, ce n est que parole.

ça n’a aucun rapport avec la qualité du travail effectué dont le scénariste reste très fier, il ne veut juste plus être associé à l’industrie du comic book dans la mesure du possible.

Voilà les derniers échanges entre Don Simpson et Alan Moore à ce sujet (j’imagine que c’est ce qui sera traduit et fera partie des bonus de cette édition):

2 « J'aime »

Merci ! :wink:

Sinon, le lien.:

1 « J'aime »

Comme l’a dit à plusieurs reprises Alan Moore tout au long de sa carrière, le scénariste est un fan de la série des frères Hernandez et ce depuis le départ.

Dans cette campagne, nous vous proposons IN PICTOPIA un récit inédit du génial britannique et du dessinateur Donald Simpson qui lors de l’élaboration de cette histoire se sont amusés à glisser ici et là de jolis clins d’œil à des artistes comme Crumb mais aussi… les frères Hernandez et leur éditeur mutuel Gary Groth.

La séquence se déroule dans la ville fictive de Stripville où Les Bros sont grimés en souris et le boss de Fantagraphics en chien flic. Un petit clin d’œil qui montre les liens entre des auteurs partageant l’envie de pousser la narration et le médium le plus loin possible.

j’ai bien peur qu’on ne le trouve pas en librairie !

Et pourquoi donc tu penses que ça ne sortira pas en librairie ?

ben ça fait 2 ou 3 campagne où les fascicules étaient en exclusivité ulule

1 « J'aime »

Dernier jour. 208%

Reste 3h. 215%

J ai chopé in extremis

Merci pour le rappel