Qu’est-ce que j’ai adoré ce bouquin, touchant, instructif, narration au cordeau. C’était mon coup de coeur de l’année 2019, il a toujours pas quitté le facing de la boutique tellement je l’aime. Par contre la version rigide à 45 balles, c’est trop cher et ça fait mal au cul, prenez la version souple, bien solide et qui coute plus de 10 balles de moins.
C’est mon côté parvenu qui parle (certains diront que j’ai gravi l’échelle sociale) mais j’aurais préféré mettre 10 balles de plus tant le livre est une merveille. Et puis, pour ma collection de geekos, à côté de mon Skating Wilder, ça passait crème de yaourt.
Alors de mon côté, j’ai visionné l’adaptation avant de lire cette ode à la vie. Le film adapte le récit pour que le bouquin reste l’Histoire de AJ Dungo. Je pense que la réalisatrice a eu le bon feeling de « s’écarter » du destin de notre couple californien.
Le livre dépeint une tranche de vie bien sombre mais ô combien belle qu’est le courage d’accompagner ceux qu’on aime vers la fin avec un grand F. C’est émouvant bien sur. Il ne pouvait pas en être autrement pour AJ. Il a le courage de retracer cette tranche de vie à laquelle il doit sans cesse penser et qui a construit l’homme qu’il est devenu, de l’artiste fabuleux qu’il est.
L’histoire est aussi malheureuse que belle. Avec beaucoup d’humilité, AJD respecte sa promesse auprès de Kirsten.
On est soufflé car leur Amour devait être mille fois plus fort que celui qui est pudiquement raconté.
C’est un récit fort, qui va creuser l’histoire du surf pour remonter la vague du chagrin (à travers un projet universitaire), passer le break et se laisser porter par la vague.
C’est juste magnifique.
Un auteur que je suis désormais avec beaucoup beaucoup d’admiration.