INCOMING ! (collectif)

Après une semaine de teasers, Marvel a révélé plusieurs informations sur le fameux Incoming !.
Présenté comme le chapitre final du 80ème Anniversaire de la Maison des Idées, ce numéro spécial préparera le terrain pour l’année à venir, avec pour point de départ un meurtre mystérieux qui unira les héros Marvel sur la piste du tueur.

Au scénario : AL EWING. DAN SLOTT, CHIP ZDARSKY, KELLY THOMPSON, GREG PAK,EVE L. EWING, MATT ROSENBERG, ED BRISSON, SALADIN AHMED, TINI HOWARD,JONATHAN HICKMAN, GREG PAK, DONNY CATES et JASON AARON.

Aux dessins : HUMBERTO RAMOS, JIM CHEUNG et plus !

Sortie le 26 décembre.

INCOMING #1

• Written by AL EWING. DAN SLOTT, CHIP ZDARSKY, KELLY THOMPSON, GREG PAK,EVE L. EWING, MATT ROSENBERG, ED BRISSON, SALADIN AHMED, TINI HOWARD,JONATHAN HICKMAN, GREG PAK, DONNY CATES & JASON AARON
  • Art by HUMBERTO RAMOS, JIM CHEUNG AND MORE
  • Cover by PATRICK GLEASON
  • ONE WILL UNITE THEM!
  • A mysterious murder brings together the heroes of the Marvel Universe in the search for a killer - but no one can imagine where the trail will lead, or how it will affect everything in 2020 and beyond! Who is the victim and who is the assailant?
  • The closing chapter to MARVEL’s 80th year, which will connect the dots of everything that happened in 2019 and propel the narrative into the year that is to come! Featuring the Avengers, the Fantastic Four, the X-Men, the Guardians of the Galaxy, Daredevil, Spider-Man, the Champions, the Agents of Atlas, Valkyrie, the Immortal Hulk, Jessica Jones, Venom, Ghost Rider, the Masked Raider and more!

Source : www.cbr.com

C’est tout con, mais ce genre d’images, avec tous les héros assemblés et une menace dans l’ombre, ça fait très classique, et ça me plaît bien.

Jim

Ah moi j’ai cru plutôt voir la main du cadavre mystère.

Puisque tu es là Jim.
J ai repris mes JLA/Avengers pour les relire… je vois ton nom dedans et je me demande… pourquoi semic n a jamais réuni la mini dans un album?

Oh bah écoute, je sais plus trop, faudrait regarder les dates, mais je pense que c’est une affaire de calendrier.
Hmm.
Vérifiage.

Ouais, le dernier en kiosque est sorti en septembre 2004, d’après bédéthèque. Chez Semic, quand on rééditait un truc kiosque en album, on attendait un peu. Donc de mémoire, je pense qu’on envisageait de le sortir en 2005. Et septembre, ça correspond peu ou prou au départ de Thierry Mornet, et ma décision de partir n’a pas tardé (octobre ou novembre, aux alentours du salon du livre de Francfort).
Du coup, une partie du programme a changé, parce que ce n’était plus les mêmes personnes aux commandes. Je suis parti vers le 3 ou 5 janvier 2005, j’avais lancé plein de choses qui sont sorties après mon départ (et que je passais prendre dans les locaux).

Jim

1 J'aime

Quel commando.

merci Jim
Bon relu et régalé…

C’est chouette, hein ?
J’ai les quatre prestiges US, et j’ai gardé la VF (pour les strips de Munaro, mais aussi pour la traduction, qui est excellente).

Jim

j avais les 4 prestige Us mais je les ai revendu quand j ai trouvé les editions semic

Moi j’ai gardé parce que je préfère la VO en général. Mais il y a des exceptions (les vieux Lug, certains trucs auxquels j’ai participé, quelques trads savoureuses…). Et puis bon, quatre prestige et quatre fascicules, ça prend pas énormément de place.

Jim

Bien sûr … mais quand tu dis ça 100 ou 150 fois, ce n’est plus la même !

Je sais : et en plus, les copains à qui je veux faire des cadeaux, souvent, ils ont déjà les trucs dont je veux me débarr… que je veux leur offrir !

Jim

Moi je voulais avoir u max de VF puis j ai recompté (enfin mon logiciel) j ai déménagé… j ai regardé ce que je pouvais faire… et j ai bien trop… donc maintenant je fais avec l edition que j ai… sauf peut etre les fascicules VO (hors deluxe) qui sont trop fragiles, trop embettant…

JLA/Avengers,un grand must.

Ce qui m’amène souvent à prendre des TPB. Et à offrir les fascicules. Sauf que j’ai environ trois boîtes à comics au grenier qui ne trouvent pas preneur. Mais bon, le grenier, ça compte pas…

Jim

J’aurais tellement aimé que la collection Semic Books continue un peu plus longtemps… Je les achetais tous, et quand ça s’est arrêté en 2005, quelle déception (surtout pour les séries qui n’ont pas continué ailleurs) !

Aujourd’hui j’ai racheté la plupart des séries Vertigo en intégrales Urban, mais j’ai quand même gardé les Semic Books, je les feuillette de temps en temps (et je relis régulièrement les volumes jamais réédités par la suite comme Green Arrow, Leave it to chance, Concrete…). Avec les premiers 100% Marvel de chez Panini, c’est un peu ma Madeleine de Proust !

Dans l’histoire de l’édition BD en France, ces deux collections correspondent à un tournant, en effet.

Jim

À l’époque, on pouvait acheter tout ce qui sortait en librairie pour une cinquantaine d’euros par mois… :stuck_out_tongue:

1 J'aime

C’était mieux avant.
:wink:

Jim