INCORPORATED (Saison 1)

2062. Pour sauver la femme qu’il aime, Ben Larson est forcé de changer d’identité dans le but d’infiltrer une corporation très dangereuse dans un monde où le secteur privé a progressivement pris le dessus sur les intérêts publics. …

[quote]CREATEURS

Alex et David Pastor (Infestés, Les Derniers Jours)

DISTRIBUTION

Sean Teale, Eddie Ramos, Dennis Haysbert, Julia Ormond…

INFOS

Série américaine
Genre : thriller/science-fiction
Diffusion : en 2016 sur SyFy
Format : 13 x 42 mn [/quote]

Le premier teaser :

Ouf, rien à voir avec le présent, donc.

Les nouveaux teasers :

youtube.com/watch?v=dNGvUUZhRaE

youtube.com/watch?v=0hnnt44OdXQ

La nouvelle bande-annonce :

youtube.com/watch?v=3cxDOZwRTbw

youtube.com/watch?v=lbbFJ6YNcL8

[quote]http://i818.photobucket.com/albums/zz104/Werber/Werber018/Inc_01_zpstumpnz4p.jpg
En 2074, les bouleversements climatiques ont changé la donne et les multinationales, qui ont pris le contrôle, se font la guerre pour se partager le marché et les ressources naturelles. Ceux qui travaillent pour elles jouissent du confort dans des zones vertes protégées. Les autres sont livrés à eux-mêmes dans les zones rouges.
Un jeune homme déterminé s’introduit sous une fausse identité dans l’une de ces grandes corporations pour déjouer le « Système » et ……….[/quote]

…. **[size=150]T[/size]**hriller d’anticipation, produit par Ben Affleck & Matt Damon (entre autres), la série télévisée **Incorporated **construite sur un canevas convenu mais qui a fait ses preuves (riches/pauvres, zaibatsu, sociétés militaires privées, etc.), décrit un futur dystopique déjà en marche et apte à mouliner de la diégèse.
Écrite par les frères Pastor (mais sans Thierry) dont j’ai vu le plutôt bon Renaissance (2015), à la thématique (et à l’esthétique) voisine de ce qu’ils font ici, la série mêle divertissement agréable & réflexion politique.

Plongé in medias res, le spectateur découvre au fur et à mesure de quoi il retourne, et comble les blancs grâce à une narration mélangeant un taux de tension élevée et une lisibilité à tout épreuve.
Ponctuée de flashback, et emmené à la poursuite d’un McGuffin qui n’étonnera personne, Incorporated (2 épisodes au compteur au moment où j’écris ces lignes) applique à la lettre la théorie dite « Dans le trou » de **Kurt Vonnegut ** : « Le héros à des problèmes, le héros résout ses problèmes ».

[quote]

[size=85]John Milius[/size] et Rorion Gracie n’envisageaient sûrement pas au début des années 1990, qu’ils inventaient un spectacle fait pour durer (Pour en savoir +) [/quote]

…. **[size=150]E[/size]**n résumé, un excellent début + une distribution - dont l’excellent Damon Herriman (vu dans Justified ou encore Quarry) – plutôt convaincante = doit poursuivre ses efforts, en très bonne voie !

(À suivre …)

Artie, Artie … tu fais des blagues que peu de gens de ce forum peuvent comprendre !

Pas d’accord.
Il suffit d’être assez vieux et d’avoir une culture musicale honteuse. :slight_smile:

Ouais … alors, proportionnellement, y a combien d’assez vieux ?

Tu veux dire sur Kurt Vonnegut et le monomythe (Pour en savoir +) ? :wink:

ça, c’est la partie facile !

Comment veux-tu que je le sache ?
À part Jim, vous avez tous une identité secrète.

Y a nos ages dans nos profils …

C’est pousser un peu loin la curiosité.
Et puis, il y a la règle n°1 : ne jamais croire un masque quand il te donne son âge. Il est fort probable qu’il mente.

De toute façon, vous êtes tous jeunes pour moi.
Sur CS, je suis en mode Statler-Waldorf.

C’est vrai qu’à toi tout seul, tu fais les deux !

Ah, quand même ! Un compliment !

Et tant que Marvel et DC éditeront, tu pourras compter sur moi. :smiling_imp:

T’es vraiment un garçon facile, en fait !

[quote=« sylvain cordurié »]

Ah, quand même ! Un compliment ![/quote]

Et gratuit en plus (on s’approche de Noël, faut bien faire des cadeaux)

Facile ?

T’attaquer à Marvel et DC …