INDIANA JONES ET LE CADRAN DE LA DESTINÉE (James Mangold)

Vous m’avez perdu.

J’avais jamais capté, je pensais que c’était un surnom comme ça. Merci !

Ça ne venait que du traître, non ?

C’est la scène de poursuite en avion qui m’a marquée par l’incrustation très visible, quand je l’ai revu récemment.

Non malheureusement.

C’est très très moche, elle m’a un peu piqué les yeux cette scène dimanche soir.

2 « J'aime »

Ah je ne me souviens plus.

Oui celle-là (en vol et dans le tunnel) et la scène sur le bateau au début. Mais le duo est trop bon et le jeu d’acteurs compense les effets spéciaux je trouve.

Malgré tout j’ai trouvé que c’était fait avec un peu de respect.

Cyrille Munaro : « Ah ça me pèse de faire un dessin pareil, moi qui suis un grand fan d’Indiana Jones et d’Harrison Ford, mais il faut bien constater que Disney a encore flingué une franchise en or. »

C’est vrai que Lucas et Spielberg ne l’avaient pas déjà giflée avec le 4e.

1 « J'aime »

Ou pire…

1 « J'aime »

Nan mais tu comprend pas. Disney c’est le MAL

George Lucas n’a pas fait de prélogie et de révisionnisme cinématographique et n’a pas flingué ses autres création. C’est la faute de Mickey, toujours

2 « J'aime »

Quand même, on peut ne pas aimer la prelogie mais on ne peut pas dire que ça ait flingué la license.

Quelle création lucas a t il flingué ?

Indy 4.

Anakin Skywalker.

Affaire de goût et de critique.

Je point juste que les franchises etaient bien vivantes avec lucas.

Indy avait une date de péremption peut-être mais clairement pour star wars, disney s arrache les cheveux actuellement pour savoir comment eviter la mort clinique.

Et c’est ce que je n’ai pas dit.

1 « J'aime »

Comme c etait en réponse de reponse à ça, j avais cru.

La gestion de sa franchise est vivace que ce soit avec Lucas ou Disney. Dire que Disney a flingué des franchises c’est faire preuve d’un aveuglement assez singulier.

Quand tu assistes à un révionnismes des films fondateurs et un puissant blocage pour la possibilité de visionner ceux-ci sous leurs formes originales et ensuite une déconstruction de l’univers pour aller vers un gloubiboulga mogolo tu sais que c’est pas Mickey qui foutu le souk. Le problème est là depuis presque 30 ans

1 « J'aime »

Mais la franchise restait tres porteuse.

Je veux bien contrebalancer un discours trop généraliste sur Disney mais le plantage dans les grandes largeurs de sa gestion de starwars est il à nuancer ?

Ils etaient partis pour faire un film par an et en trois quatre ans, ils ont tué net le filon. C est bien un plantage, non ?

Ben non. Quelque soit le bout que tu le prend, dire que Disney est fautif c’est injuste. Ils ne perpétuent que ce que Lucas a fait.

Plan qualitatif : Lucas a implanté le ver dans le fruit : révisionnisme et prélo débile
Quantitatif : surexploitation de la franchise => enclenché par Lucas.

Tendancieux étant donné que Lucas a toujours eu neuf chapitres en tête.