Infinite comics

http://img855.imageshack.us/img855/1840/infiniteb.jpg

[quote]The future of storytelling is ?

The possibilities are ?

The future is ?[/quote]

Lien
Le site de l’éditeur: marvel.com

Cette annonce de Quesada, suivie de près par l’image d’un nouveau Nova réalisé par le dessinateur Canadien Stuart Immonen, pourrait coïncider avec le lancement d’une nouvelle plate-forme digitale à l’instar de DC Comics lors du New-52.

http://img29.imageshack.us/img29/353/infinitecomicteaser.jpg

moi je sens bien une version new 52 chez marvel avec la force phenix en cause

Ça serait peu intéressant personnellement! Il y a eu de nombreux changements et le fait de tout rebooter serait vraiment navrant, ils feront quoi, permettre le retour de Jean Grey, la renaissance de Gwen Stacy, l’effacement des agissements de la Civil War et j’en passe. Je ne suis pas une fan de tous les derniers évènements Marvel mais quand même, on a de bonnes choses et aujourd’hui des séries de qualité (Daredevil, Wolverine and the X-Men, The Amazing Spider-man, Wolverine, Secret Avengers…) bref j’espère qu’ils vont nous proposer autre chose car ça serait en plus d’être prévisible, totalement inutile.

J’aime bien ce nouveau dessin en tout cas, très classe et avec des effets séduisants!

Je suis bien d’accord avec Maxine ( Bonjour au passage :wink: ) mais en même temps quand on voit que même un éditeur traditionnellement attaché à la continuité et à la notion de patrimoine/héritage comme DC n’a pas hésité à rebooté l’ensemble de son catalogue, quelle chance que Marvel qui a déjà essayé de nous faire le coup plusieurs fois ( Heroes reborn, AoA, La ligne ultimate ) s’abstienne ?

réponse : aucune j’en ai peur :confused:

Coucou :slight_smile:

Ultimate c’est différent quand même, c’était une façon d’attirer de nouveau lecteur (le but certes des reboots) et en même temps de conserver l’univers 616 et donc la continuité que l’on connait. Pour AoA il n’y avait pas en prévision l’après avant même que l’évènement commence? Ce n’était pas un reboot non ou j’ai loupé une information ce qui est possible?
Pour Heroes Reborn (la période ou j’ai acheté avec mon argent mes premiers comics… oui avant c’était mon daddy ou je les empruntais à mes cousins et à mon frère) ce n’est pas une grande réussite même si l’idée de base avec Xavier & Magnus était awesome!

Nous verrons bien en tout cas!

Autant les New52 m’ont assez emballé dans l’ensemble, autant la perspective d’un reboot de Marvel me fait craindre le pire… DC était quand même habitué à faire tabula rasa de manière déguisée avec les Crisis. Là, on est dans un autre contexte, celui de l’hypercontinuité de Marvel, où il est bien plus difficile de prendre une série en cours sans avoir à subir le poids des décennies.

Si vraiment la Maison des Idées a pris la même voie que la Distinguée Concurrence, j’ai bien peur qu’ils aient beaucoup plus à perdre… Après l’univers Ultimate (qui n’avait pas la fonction de reboot, mais dans l’absolu, reposait sur le même principe… c’est juste que la Terre 616 était conservée), j’ai du mal à voir ce que pourrait amener un véritable reboot “marvelien” :s

L’éditeur Marvel a dévoilé ses plans pour Infinite Comics, une nouvelle collection de comics spécialement pensée pour le format digital. C’est le scénariste Mark Waid, qui n’a jamais été le dernier à pousser le média vers de nouvelles frontières, qui inaugurera la nouvelle application “AR” avec une histoire sur le héros Nova lié à l’évènement Avengers Vs. X-Men.

Et pour l’expérimentation graphique, Marvel n’a pu penser à mieux que le dessinateur Stuart Immonen qui retrouvera ici de quoi développer son sens de la narration pointu.

http://img215.imageshack.us/img215/4280/1331491378.jpg

[size=200]COMMENTAIRES DU SCENARISTE MAR WAID[/size]

[size=200]INTERVIEW DE JOE QUESADA[/size]

Waid et Immonen.
Va donc falloir s’intéresser à ça !

Jim

arghhh je veux pas de digital, j’espère vraiment qu’il y aura du papier car Waid et Immonen c’est l’ultra bonne équipe gagnante.

Quelque images du Infinite Comics #1 par Stuart Immonen:

http://img854.imageshack.us/img854/7642/20504193.jpg

http://img831.imageshack.us/img831/881/57869614.jpg

http://img341.imageshack.us/img341/438/23663355.jpg

http://img845.imageshack.us/img845/1734/85291191.jpg

http://img39.imageshack.us/img39/8256/33202789.jpg

http://img441.imageshack.us/img441/977/50366531.jpg

[size=150]INTERVIEW DE MARK WAID, JOE QUESADA ET NICK LOWE[/size]

On sait qui est ce Nova ? Richard Rider ou un autre membre du corps ?

C’est un nouveau personnage. Personnage qui fera aussi son apparition dans le nouveau dessin animé Ultimate Spiderman

Entièrement d’accord…

Jim

Stuart a encore modifié son style, poussant d’un côté vers le cartoony, de l’autre vers l’ombré.

Pinaise.

Jim

Il n’ajoute pas aussi un petite touche Japan (ou alors il a toujours eu) ?

J’ai l’impression, ouais.

Jim

Bonjour,
j’ai perdu le fil des comics ces derniers temps, je cherche à me renseigner sur la prochaine sortie ou si se n’est pas déjà sorti, du comics qui sera en réalité augmenter grâce à un appareil mobile.
Quelqu’un à-t-il plus de renseignement de comment cela fonctionne. Avec l’appli iphone ou android? Je ne trouve pas d’option sur celles-ci.
Merci