Infos fraîches de l'équipe d'Akata dont le retour de Ki-Itchi !

Ki-itchi le sale gosse revient chez Akata Delcourt !

[Lire la news sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/11878/infos-fraiches-de-l-equipe-d-akata-dont-le-retour-de-ki-itchi.html)

J’espérais pas revoir Ki-itchi VS arriver en France, c’est un petit bonheur ça^^ En espérant que le succès soit au rendez-vous…

Hop hop, allez acheter la première série! :smiley:

Va falloir que je me penche un de ces 4 sur Ki-ichi
Sinon on sent qu’ils ne sont pas très à l’aise devant une caméra mais c’est plutôt intéressant même si on apprend pas grand chose
J’aime bien leurs mentalité chez Akata,ça doit être une des maisons d’édition que je préfère
J’espère qu’on aura encore droit à des Hiroshi Hirata cette année :slight_smile:

C’est déjà un miracle en soi que l’on ait droit à la suite de Ki-Itchi !

Par contre, faut pas se leurrer, les ventes seront faméliques. Mais ce n’est pas le problème, le titre vaut largement le coup d’oeil (même si je vois mal comment on peut lire VS sans la première série…)

la derniere fois que j’avais demandé a un ami travaillant chez delcourt concernant ki-itchi VS il avait été très catégorique sur le fait qu’il serait quasi impossible de voir la suite un jour à cause des ventes “catastrophiques” (je cite) de la premiere série … C’était il y a 6 mois à la Japan Expo.
Par contre je suis loin de m’en plaindre!!! Ki-itchi est sans doute une des séries qui m’a le plus parlé (et bien plus) depuis que je lis des mangas , c’est donc bien plus qu’une bonne nouvelle pour moi que de savoir que cette série aussi excellente va enfin connaitre une suite en version française!
La moins bonne nouvelle est qu’elle ne rencontrera pas le succès à nouveau (graphisme difficile à aborder pour le grand public, narration également et des sujets et messages qui ne passent pas auprès de tout le monde )
C’est en sortant des séries comme celles ci que , pour moi, delcourt est l’éditeur qui possède le meilleur catalogue

putin mais quelle bonne news! je poste rarement mais là je suis obligé pour hideki arai… the world is mine, manga et auteur mythique à mes yeux, après avoir lu ki-itchi et appris qu’il y’avait une suite au japon, j’étais dégouté car je pensais qu’il n’y avait aucune chance que la suite d’un seinen de niche comme cà puisse débarquer en France, eh bien j’avais tort!
Et coq de combat, série mortelle que je vais me racheter depuis le 1er tome rien que pour soutenir la série, faites de même, la crise économique attendra :smiley:
Merci akata delcourt!

Eh eh, merci pour les commentaires !

Par contre, juste un truc : pourquoi partir défaitistes comme ça ?
Après tout, si vous kiffez “Ki-itchi”, pourquoi ne pas vous dire plutôt : “OK, c’est trop une chance de pouvoir lire ça, alors on va soutenir à fond !!!”. Vous pouvez participer au succès de ce livre en le faisant connaître autour de vous, à vos potes, votre libraires etc etc !

En 2012, votez Ki-itchi quoi !!!

Pas défaitistes, juste réalistes. Mais les miracles existent alors en cette année de fin du monde, pourquoi pas ! :wink: