INGLOURIOUS BASTERDS (Quentin Tarantino)

Ce film est pour moi une énorme déception, et une énorme surprise à la fois!

Déception dans le sens où je m’attendais à un film de série B sur la 2° Guerre Mondiale, avec de gros carnages tout le long du film comme peut nous le présenter la bande-annonce, dans le style de Boulevard de la mort et Planète Terreur.

Que nenni. Je l’ai trouvé assez sérieux ce film. A mon avis on aurait dû faire la pause bière avant la séance et non après avec mon pote, parce que je n’étais pas du tout dans le tripe, je ne comprenais pas pourquoi les gens riaient alors qu’un fait grave (et qui s’est réellement passé!) leur étaient donné à voir. :open_mouth:

Le film est divisé en 5 chapitres, et à part le dernier chapitre qui part complètement en sucette, les 4 premiers décrivent la WW2, les nazis et l’Occuppation exactement comme je pouvais me l’imaginer.

Le premier chapitre est une scène de dénonciation de juifs, et Vanda et le péon jouent super bien, un premier chapitre au ton très grave!
Après on nous présente la petite troupe menée par Brad Pitt l’indien( :laughing: ), ça fait un peu douze salopards, avec une touche Tarentino.
Et donc jusqu’à la dernière scène, un film assez sérieux je trouve, certes il y a parfois du gore inutile ou une réplique qui se veut marrante, mais en tant de guerre je pense que ceux qui se battaient, commandaient ou répondaient au commandement d’Hitler avait cette dose de folie. Et quoi de plus normal pour une bande de déchaînés que d’être… déchaînés?

Bref, là est la surprise, au final j’ai trouvé que ça en fait un très bon film de guerre/guérilla/terrorisme/résistance (rayé la mention inutile).

Par contre, dès qu’ apparaît la serveuse en porte-jartelle en pleine soirée nazie :laughing:, j’ai senti que le ton du film allait prendre un sérieux virage, et j’ai trouvé le final vraiment bon.

Donc un très bon film, pourtant très loin de ce que je m’imaginais, mais très bien quand même : 4/5

Je suis allé le voir hier et j’ai adoré !!!
C’est du pur Tarantino, avec une bande son génialisme, de très bons acteurs et un scénario décalé/original qui réécrit l’histoire!!

Bref si vous aimez Tarantino, vous aimerez Inglourious Basterds :mrgreen:

Je vais pas faire long par manque de temps…

Mais j’ai ete agreablement surpris par ce nouveau tarantino, que j’ai plus qu’aime ^^

Apres la grosse deception que fut boulevard de la mort ( au contraire de Planete terreur de rodriguez^^), j’ai eut un peu peur, et bien que assez different que ce que la BA nous laissait voir, j’ai ete bien surpris, meme si la fin est un poil decevante cqr trop rapide et a cause des certains details que jai pas aime :confused:

Niveau BO, rien a redire, et niveau du casting dans l’ensemble, je l’ai trouve sympatique :slight_smile:

pour finir, je ne conseille pqs du tout ce film a ceux qui ont l’esprit ferme ou ne jurent que par l’histoire :laughing:

Tout les echos disaient que Weiz éclipsait tout le monde, meme brad pitt dans son interprétation, il joue bien c’est vrai mais le role de brad pitt surclasse tout le monde avec cette caricature d’americain, avec son accent et sa trogne (le plus fort etant la tentative de passé pour italien :laughing:)

J’ai aussi apprécié les second role du soldat allemand tueur d’officiers nazi ayant intégré le groupe et de l’officier britanique.

non une bonne tension, maintenue tout au long du film, avec des petites surprises.

Pas dessus du tout, même si comme le dit asimov il y a un coté sérieux au films qui peux surprendre dans un tarantino.

Le premier point c’est qu’il ne faut pas voir ce film en se disant « c’est un Tarantino donc il sera comme un Tarantino »
Pour moi, chaque réalisateur évolue au fil du temps, et aucun ne se cantonne à UN genre de films… Même pas Tarantino qui malgré ce qu’on peut dire, ne fait pas que des films violents et sanglants…

Donc le coté sérieux du film, je l’ai vraiment apprécié. La première scène est grandiose avec un finish exceptionnel… Même si tout le loin, le coté sérieux est bien présent. L’officier allemand diminue ce coté sérieux, mais je trouve que son humour et son coté décalé rajoute à l’horreur de la scène, qui devient donc encore plus grave…

Je reprocherais un peu le coté Western spaghetti avec des scènes lentes et tendues suivies d’une très rapide séquence de violence (la scène dans le bar surtout mais pas que… ) qui rendent un peu le tout difficile à suivre.

Je viens d’aller le voir… Un très grand film j’ai adoré!!!
La performance de Brad Pitt est très bonne!!! C’est vrai qu’au niveau casting il a assuré le tarantino :wink:

Je suis aller le voir hier.
Je suis arrivé dans le salle tout ce que je savais c’est que c’était le nouveau Tarantino.
Première surprise : le casting avec Bradd Pitt et surtout Mike Meyers même si on le voit presque pas.
Deuxième surprise : ça parle de la guerre et de nazis (youhou je déteste ça^^)
Et bah malgrès tout j’ai bien aimé.
Certaines scènes sont bien violentes quand même et l’histoire et assez tirés par les cheveux (j’adore ça :smiley:)
J’ai bien aimé Landa (pas sur du nom) qui est carrément cinglé.
Brad Pitt m’a surpris. En revanche l’actrice française bof bof.
Et sinon je préfère cette fin à la fin réelle de la guerre :laughing:

Je suis allé le voir y’a une semaine pile poil, et j’ai bien aimé moi aussi.
honnêtement, après avoir vu la bande annonce, je m’attendais à 80% de scène de massacre et autre broyage de nazis, mais finalement, c’est plutôt bien équilibré. La fin est tout simplement génial. Mais certaines scènes sont un peu trop longuées je trouve (en particulier le premier chapitre et la scène dans le bar)
Mais surtout, le colonel SS est tout simplement énorme (l’acteur et le personnage).

C’est fait exprès pour rappeler les westerns spaghetti du style Il était une fois dans l’Ouest qui comportait aussi des scènes d’une longueur et d’un plat affolant…
C’est un peu le calme avant la tempête, et ça rend le final de ces deux scènes particulièrement violents… Par exemple, j’ai carrément sursauté lors du final du première chapitre dans la maison du français… Pourtant on ne peut pas dire que cette fin soit particulièrement surprenante, on est averti 3 minutes avant…

Pareil pour la scène dans le bar… Quoi que celle là je la trouve un peu raté :confused: Mais pour ce qui est de caler avec les westerns c’est réussi xD Il a repris tout ce que j’aimais pas… Trop rapide, trop confus, trop brouillon… Comme une véritable fusillade mais bon.

Après je trouve que c’est plus un film à ambiance que ses autres films… dans Pulp Fiction par exemple, tu peux prendre un milieu de scène est trouvé ça tout de suite génial. Dans celui là, il y a beaucoup de scènes qui ne sont biens que lorsqu’on a suivi toute la scène, et même toutes celles d’avant.

Pendant les deux scénes que vous décrivez comme « lente », moi j’ai vraiment ressentis une grosse tension et bizarrement je ne me suis pas ennuyé d’un pouce durant toute la projection :unamused:

Ouf, je croyais que j’étais le seul à l’avoir trouvé différent de ce qu’il fait d’habitude. Je pensais comme Darkpresto à la base aussi à cause de la bande-annonce d’où ma fausse déception.

Et pareil qu’Istari, la scène du bar est assez foiré je trouve, tandis que la première est tout simplement géniale, j’ai aussi frissonné au final. Et puis scène lente ne veut pas forcément dire scène chiante. Prends le film, avec Brad Pitt également, L’assassinat de Jesse James par le lâche Robert Redfort (pu**in de titre), il est lent mais je ne me suis jamais fait chié).

Par contre je ne l’ai pas trouvé assez foufoufou dans son rôle Brad Pitt, j’ai été assez déçu de sa prestation. L’acteur de Landa par contre est remarquable, et a bien mérité son césar de second rôle. Et la française est mauvaise, je ne l’avais jamais vu et on m’avait dit du bien d’elle, et bien bif bof comme jeu :confused:

Je le trouve trop effacé par rapport aux autres… Mais il me semble qu’il y a des scènes qui ont été coupées au montage dans lesquels il apparaissait plus.

Bah je le trouve bien sans non plus être extraordinaire… Mais il faut dire que la fin m’a laissé une mauvaise impression pour son personnage.

Non non … Il y a beaucoup de monde qui l’a trouvé trop sérieux… Ça n’est pas mon cas, mais effectivement je l’ai trouvé différent.

Les scènes longues, c’est pas liés aux Western, pas du tout.

C’est lié à Tarantino, y’a ça dans tous ses films :laughing:

C’est un peu sa caractéristique principale. Des scènes longues de parlotes. Certains adorent, d’autres détestent.

Oui sauf que là c’est explicitement lié au western spaghetti, et le premier chapitre est vraiment excellent à cet égard là d’ailleurs.

Ah la la cette remarque, on y a droit d’une manière ou d’une autre à chaque nouveau film de Tarantino, ça en devient lassant. A la sortie du cine pour Jackie Brown, c’était déjà la même chose, et ce n’était que son troisième film… les seuls points communs de tous les films de Tarantino sont la violence, le ton décalé, et comme le rappelle Nil les scènes de parlotes à ralonge. Et ces trois éléments sont présents dans le film.
Pour le reste chacun ses films sont différents les uns des autres et heureusement…

Perso j’ai bien aimé, mais j’ai trouvé que le film manquait un peu de surprises, le seul truc m’ayant étonné étant la toute fin Je voyais pas aldo et son pote survivre
Sinon la maitrise de la langue italienne, c’était bien marrant

Je suis allé le voir hier soir !
Alors je suis surpris !
Le découpage en chapitre est original et permet de bien structuré le film !
La musique était très bonne digne d’un tarantino !
Le surréalisme donne un petit coté utopique au film très bon.
Il y a quelques longueurs ou je me suis demandé que va t il se passer?
J’ai adoré Hans Landa le colonel SS interprété par Christoph Waltz ! j’adore sa façon de jouer ! ce cynisme mélangé a du sadisme !
Malgré un début assez dur et sérieux j’ai bien aimé la tournure des evenements après !
Surtout :l’histoire du laitet des italiens
Je m’attendais pas du tout a ce type de film et j’ai été agréablement surpris !
A voir ! :wink:

Moi j’ai trop adoré ce film, mais j’ai trouvé que certains passages étaient un peu chiant comme le chapitre avec le soldat qui essaye de dragué la fille devant le cinéma…

Brad Pitt est énorme dans le film, surtout quand il essaye de parler italien, j’étais plié en deux pendant tout le reste du film avec des potes.

Perso, j’ai A-DO-RE !!! J’vais pas reciter les passages les plus marrants etc…
mais le petit bonus qui m’a bien fait rire : Les petites racailles derière moi qui à la fin du film sortent « ouah !! j’savais pas qu’Hitler avait été tué comme ca…!! » pouahahahahaha

Tu insinues que le film n’est pas fidèle à l’histoire ?? :mrgreen:
C’est quand même plus sympa comme mort pour Hitler^^

Je n’ai pas vu le film mais il y a une petite parodie de la bande annonce qui m’a bien fait sourire

Et pour ceux qui veulent comparer les deux vidéos

je t’ai grillé en :mrgreen: délire