INHUMANS : L'INTEGRALE 1967-1984

*couverture à venir

[quote]MARVEL CLASSIC : INHUMAINS 1967-72
Auteurs : Jack Kirby, Roy Thomas, Neal Adams
240 pages, 29,95 EUR, en librairie seulement

Les Inhumains ont été créés il y a des millions d’années par les Krees, dans le but de former une armée de surhumains invincibles. Délaissés par leurs créateurs, ils ont survécu et bâti une civilisation complexe, à l’abri des regards de l’humanité, au sein du Grand Refuge.

(Contient les épisodes US Mighty Thor 146 (II)-152 (II), Marvel Super-Heroes 15, Amazing Adventures 1-10, Avengers 95 et Not Brand Ecch 6 et 12, publiés précédemment dans les albums MARVEL CLASSIC : AVENGERS L’INTEGRALE 1972 et THOR L’INTEGRALE 1967, les revues STRANGE SPECIAL ORIGINES (Semic) 208 et 247, le pocket FRANKENSTEIN 2 à 4 (Arédit) et 2 inédits)

SORTIE LE 14 JUIN[/quote]

ça ne fait pas tant d’inédit que ça, tiens ! Je suis surpris !

Oui, mais il y a quand même du matos rare. Les 10 Amazing Adventures n’ont pour la plupart pas été réédités depuis les années 70…et à l’époque, c’était en petit format retouché…

Oui, bien évidemment !

J’ajoute que j’ai corrigé le contenu de la checklist de Panini, qui contient une erreur avec la mention « 12 inédits » (comme précisé plus haut, les Amazing Adventures sont rares, mais pas inédits).

En tout cas moi je n’ai rien de tout ça [size=85](ça a failli, mais je n’ai commencé l’intégrale Avengers qu’avec l’année 73)[/size], donc je ne dirai qu’une chose : miam.

Idem. Très beau menu pour un album fort alléchant…

C’est dommage d’avoir du contenu en double entre deux intégrales, mais je suppose qu’au moment de la sortie de l’intégrale des Avengers, ils ne pensaient pas sortir un jour une intégrale des Inhumains…

Tori.

Ouais, mais même : s’ils y avaient pensé, ne pas avoir le numéro 95 dans ton intégrale Avengers, ça fausse un peu le nom de la collec’ ! :wink:

Ensuite, tout le monde ne fait pas toutes les intégrales …

si tu t en tiens à de l inédit pur… y en a peu avant 1980 en superheros marvel … a part Howard the duck et du mag noir et blanc…
C est la chute d aredit qui amène une floppée d inedits… mais jusque là, on avait quasi tout marvel et quasi tout DC (enfin surtout les parutions des 70’s pour DC)

La couverture :

81Jm7QBgVdL

La couleur du fond n’est pas terrible, je trouve… Mais le plus important, c’est le contenu ! ~___^

Tori.

[quote=« Le Doc »]La couverture :

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/cover3/81Jm7QBgVdL.jpg[/quote]

Hail Hydra ?

Bonjour ! J’aime beaucoup les Inhumains et je comptais me procurer cette intégrale, mais il y a plusieurs choses que j’ignore / ne comprends pas.

Déjà, est-ce que les Intégrales sont présentées avec des petits textes entre les issues ou elles sont balancées à la suite ? Car j’ai vu qu’il n’y avait pas que des Amazing Adventures mais aussi du Thor et Avengers, du coup, je me demandais s’il y avait des chances qu’un texte explique le lien entre les épisodes ou si les intégrales n’en présentent pas.

Aussi, je vois dans la description qu’il y a marqué Mighty Thor 146 (II)-152 (II), est-ce que ça veut dire qu’on aura de l’épisode 146 à l’épisode 152 ou qu’on aura uniquement le 146 et le 152 ? Car étant donné que l’album fait 240 pages, on atteint 21 épisodes si c’est du 146 au 152, ce qui me semble élevé… Mais dans la description, il y a un tiret et non pas un et.

Enfin, qu’est-ce que signifient les (II) en italique dans la description ? J’avais cru comprendre que ce n’est que des extraits d’épisode dans le cas de Civil War II : Choosing Sides, mais là, étant donné que c’est une intégrale, c’est plutôt surprenant si c’est ça, non ? Ou alors ça signifie quelque chose d’autre ?

Merci d’avance !

[quote=« Corenmics »]

Déjà, est-ce que les Intégrales sont présentées avec des petits textes entre les issues ou elles sont balancées à la suite ? Car j’ai vu qu’il n’y avait pas que des Amazing Adventures mais aussi du Thor et Avengers, du coup, je me demandais s’il y avait des chances qu’un texte explique le lien entre les épisodes ou si les intégrales n’en présentent pas.[/quote]

Les intégrales ont un édito au début, mais pas entre les épisodes.

Cela veut dire du 146 au 152. Et cela correspond à une suite de courtes histoires (pas plus de 5 pages, je crois) racontant les origines des Inhumains. Dans certains numéros il y a un récit principal (I) et ce que l’on appelle une back-up, un récit supplémentaire de quelques pages (II). Là, dans la série Mighty Thor, Lee et Kirby ont consacré cette back-up aux Inhumains.

Réponse ci-dessus.

En général, il y a une double page d’explications au début du volume, puis les épisodes sont « balancés à la suite », pour reprendre ton expression.

Ça veut dire que ça contient les backstories des numéros 146 à 152 de Mighty Thor. Ces backstories sont en général plus courtes que les main stories (8 pages contre 12, souvent).

Ça signifie qu’il s’agit de la backstory : comme d’autres titres, Mighty Thor était composé de deux histoires : une principale (qui serait indiquée « (I) ») et une secondaire.

Tori.
Edit : grillé par le Doc qui, en plus, a raison : il s’agit ici d’histoires de cinq pages.

[quote=« Le Doc »]

[quote=« Corenmics »]

Déjà, est-ce que les Intégrales sont présentées[/quote]

avec des petits textes entre les issues ou elles sont balancées à la suite ? Car j’ai vu qu’il n’y avait pas que des Amazing Adventures mais aussi du Thor et Avengers, du coup, je me demandais s’il y avait des chances qu’un texte explique le lien entre les épisodes ou si les intégrales n’en présentent pas.

Les intégrales ont un édito au début, mais pas entre les épisodes.

, est-ce que ça veut dire qu’on aura de l’épisode 146 à l’épisode 152 ou qu’on aura uniquement le 146 et le 152 ? Car étant donné que l’album fait 240 pages, on atteint 21 épisodes si c’est du 146 au 152, ce qui me semble élevé… Mais dans la description, il y a un tiret et non pas un et.

Cela veut dire du 146 au 152. Et cela correspond à une suite de courtes histoires (pas plus de 5 pages, je crois) racontant les origines des Inhumains. Dans certains numéros il y a un récit principal (I) et ce que l’on appelle une back-up, un récit supplémentaire de quelques pages (II). Là, dans la série Mighty Thor, Lee et Kirby ont consacré cette back-up aux Inhumains.

en italique dans la description ? J’avais cru comprendre que ce n’est que des extraits d’épisode dans le cas de Civil War II : Choosing Sides, mais là, étant donné que c’est une intégrale, c’est plutôt surprenant si c’est ça, non ? Ou alors ça signifie quelque chose d’autre ?

Réponse ci-dessus.[/quote]

[quote=« Tori »]

avec des petits textes entre les issues ou elles sont balancées à la suite ?
En général, il y a une double page d’explications au début du volume, puis les épisodes sont « balancés à la suite », pour reprendre ton expression.

, est-ce que ça veut dire qu’on aura de l’épisode 146 à l’épisode 152 ou qu’on aura uniquement le 146 et le 152 ?
Ça veut dire que ça contient les backstories des numéros 146 à 152 de Mighty Thor. Ces backstories sont en général plus courtes que les main stories (8 pages contre 12, souvent).

en italique dans la description ?
Ça signifie qu’il s’agit de la backstory : comme d’autres titres, Mighty Thor était composé de deux histoires : une principale (qui serait indiquée « (I) ») et une secondaire.

Tori.
Edit : grillé par le Doc qui, en plus, a raison : il s’agit ici d’histoires de cinq pages.[/quote]

D’accord, merci beaucoup à vous deux ! :slight_smile:

[quote=« Tori »]

avec des petits textes entre les issues ou elles sont balancées à la suite ?
En général, il y a une double page d’explications au début du volume, puis les épisodes sont « balancés à la suite », pour reprendre ton expression.[/quote]

J’ajoute que le rédacteur (toujours anonyme) de ces intros donne l’impression, dans tous les volumes que j’ai en ma possession, de prendre grand soin d’expliquer à quel point ce qu’on va lire est fondamentalement nul et/ou sans intérêt. C’est assez ahurissant. :shock:

C’est Christian Grasse le rédacteur de ces intros, non ?

Oui, il est souvent crédité comme « rédacteur » dans l’ours des Intégrales (mentions qui ont d’ailleurs disparu dans la seule intégrale que j’ai achetée ces derniers mois, celle du Dr Strange)…